Bus de Katmandou à Pokhara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut

J'arrive au Népal le 19 octobre prochain et souhaiterait me rendre à Pokhara dans la foulée. Sauf que le gros blaireau que je suis 😕 n'a pas été voir s'il n'y avait pas un festival vers ces dates là avant de les choisir (les dates 😉). Bingo : festival pendant trois jours jusqu'au 19 inclus.

Conséquence évidente: les avions pour Pokhara seront bookés/over bookés pour les jours qui suivent, ce que m'a confirmé un contact au Népal.

=> Question: qu'en est t'il des bus de KTM à Pokhara ? Est ce que vous avez des retours d'expérience à me faire là dessus : fréquences des bus, temps de trajet, possibilité de réserver à l'avance, facilité de trouver une place dans un bus une fois sur place ?

Merrrcccii ! Samuel
BA Bazé Regular ·
Il y a plusieurs compagnies qui font KTM - Pokara, avec départ le matin vers 7 h. Je te recommande les Green lines, très confortables, avec un arêt repas dans un endroit magnifique au bourd de la Trisuli, il y a deux ans, j'ai payé 25 $, repas de midi compris. Je suis également allé avec eux à Chtwan. Tout ok. A recommander.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Tu as 204km entre Kathmandou et Pokhara: je sais car je l'ai fais en moto (150cm3 type pulsar), voici donc la premiere proposition 😉

Egalement, tu as possibilté de rejoindre Pokhara avec les bus locaux (decouvre la culture, rencontre des gens, génial aussi) ou les bus touristique (plus cher, plus confortable, un peu plus rapide, 1h de gagner pour 2200rs Nepalais de plus lol).

Le dernier, l'avion mais etant donne que tu arrive durant le Festival, melinegué...

Ce festival du mois d'octobre est un des plus important de l'année, tu va t'eclater🙂

N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre,

Amitié,

David.

P.S : (Invitation au voyage en Inde et au Népal)http://duppyconqueror.e-monsite.com/
SB Sbecker Veteran ·
Et tu as besoin d'une réservation pour emprunter ces bus ? bondés/pas bondés ?
SB Sbecker Veteran ·
Pas mal la proposition de la moto 😉, mais je vais m'abstenir dans la mesure où c'est pas top quand on a un gros sac à dos et puis surtout quand le seul 2 roues qu'on a jamais conduit est un vélo ...😏

A+ Sam
JU Jujuluberon Veteran ·
je l'ai fait au mois d'avril et je me suis pointé a la gare de bus a 6h30 a peut pres sans reservation et il y a beaucoup de bus qui partent pour phokara , j'ai fait tout le voyage sur le toit , c'etait super a par que j'avais oublié la creme solaire !!!!🤪 bye
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
SB Sbecker Veteran ·
Merci pour ton retour d'expérience. J'en profites pour te demander si tu pourrais me donner la localisation de cette gare (bon, là j'admets, je suis feignant sur ce coup: en cherchant un peu je pourrais trouver 😉).

A+ Samuel
JU Jujuluberon Veteran ·
namaskar il me semble j'avait demander "central bus station " mais de toute facon les taxi savent tres bien ou est la gare !!! 😕 ils ont l'habitude les "gars" de katmandou 🤪 apres le prix du trajet me rapelle plus , desolé . bonne preparation
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Oui il y a de fréquents départs de Bus depuis Kathmandu vers Pokhara. Le départ se fait à Kanthipat, proche de Thamel, pour les bus touristes. Plus chers mais plus surs et plus rapides. Compter quand même 7h de route. Les réservations se font à Thamel dans tout un tas d'officines qui y ont pignon sur rue. Bon voyage
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
BA Bazé Regular ·
Pour les bus touristiques, il n'y pas plus de clients que de places disponibles et il est nécessaire de réserver. Si tu en as la possibilité prend une place du côté droit du bus, ce qui t'assureras une vue magnifique sur presque tout le parcours, ce qui est quand même plus agréable. Voici un descriptif du parcours que j'ai préparé pour amis : Nous quittons la vallée de Katmandou vers l’ouest avec une vue sur les montagnes du Langtang et du Ganesh Himal. Nous plongeons dans une vallée pour aller rejoindre la vallée de la Trisuli 1000 m plus bas. Nous allons suivre cette rivière durant plusieurs heures. A Muglin où nous prendrons notre repas de midi, nous quittons la Trisuli qui s’en va vers le sud pour continuer vers l’ouest sur les rives de la Marshyangdi qui descend de l’Himalaya, entre le Manaslu et les Anapurnas. Bon séjour au Népal.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
SB Sbecker Veteran ·
Excuses moi, mais ta réponse n'est pas très claire : "il n'y pas plus de clients que de places disponibles et il est nécessaire de réserver" : tel que tu l'as formulé, ça peut vouloir dire une chose ou son contraire 😉.
MA Marji Veteran ·
Salut Samuel,

Je te conseille de réserver ta place de bus directement à ton arrivée au Népal. Les guesthouses proposent de te le faire en général, sinon dans une agence. Comme ça, no stress tu seras tranquille (il arrive que des bus soient pleins facilement en effet). Et on peut choisir sa place numérotée, premier arrivé premier servi.

Sinon, au pire, il y a toujours les bus locaux, depuis une autre gare, me rappelle plus du nom par contre.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
JU Jujuluberon Veteran ·
Bonjour. Oui il y a de fréquents départs de Bus depuis Kathmandu vers Pokhara. Le départ se fait à Kanthipat, proche de Thamel, pour les bus touristes. Plus chers mais plus surs et plus rapides. Compter quand même 7h de route. Les réservations se font à Thamel dans tout un tas d'officines qui y ont pignon sur rue. Bon voyage

plus sur , j'ai vu a la vitese ou il nous doublais , sa ma parrue dangeureux , nous on roullait tranquille et on s'arreté souvent , et je voyais plein d'occidentaux dans ces bus la , bahhhhh , pour gagner une heure !!! enfin chacun sont mode de transport !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
BA Bazé Regular ·
Je reformule : dans les bus touristiques, les compagnies ne prennent pas plus de clients que le nombre de places disponibles. Généralement les bus sont complet (mais personne dans l'allée et personne sur le toit) Si tu n'as pas réservé, tu n'as aucune chance de trouver une place.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.

Similar discussions

You might also like