Népal: choisir le parc Chitwan ou parc de la Bardia pour un safari authentique de quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Quel parc choisir pour un safari authentique de 4 jours ? Le parc de Chitwan est plus proche de Kathmandu, mais il y a plus de touristes. Le parc de la Bardia est plus sauvage mais il semblerait qu'il n'y a plus beaucoup de rhino, tigre et éléphants suite au braconnage. Que me conseillez-vous ? merci.
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Quel parc choisir pour un safari authentique de 4 jours ? "

... aucun des deux !
MA Marclamarre Veteran ·
Kenya ou Tanzanie? Entre les 2, mon coeur balance...

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... j'avais failli répondre Masaï Mara ou Serengeti ! 😉
LM Lmc Regular ·
Bonjour,

Les messages au dessus ne sont pas trés encourageant! C'est sur que tu ne verras pas forcément beaucoup d'animaux, mais je crois que tu as plus de chances de voir de rhinos à Chitwan (il est possible d'en voir quasiment chaque fois que tu te rends dans la jungle). J'ai été à Bardia, mais pas dans le parc. L'avantage de CHitwan, c'est que c'es tplus prés de Kth et Pokhara, tu perdras moins de temps dans les transports, et tu peux faire de belles ballades en vélo dans les villages aux alentours de Sauraha, ce qui permet de sortir du coin touristique.

Le village où sont les hôtels à Bardia est plus autenthique car beaucoup moins touristique que Sauraha, mais c'est la seule différence que j'ai trouvé avec Sauraha. Se rendre à Bardia est assez compliqué (sauf si tu viens d'Inde par Mahendranagar). Nous on est arrivé à 3h du matin au carrefour à une vingtaine de km du village, on a attendu jusqu'à 7h pour appeler un hôtel, ils sont venus nous chercher en moto, il y a trés peu de transport local pour se rendre au village, et c'est plus cher que Sauraha!

PEnses-tu venir à Kathmandu?

Lise-Marie
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour,

Nous nous sommes arrêtés 3 jours à Bardia. Nous étions à vélo, donc autonomes pour le transport. Très calme, tranquille. Nous nous sommes baladés dans le parc: reposant, rivière, singes, serpents, mais pas d'autres animaux en vue malgré les promesses. Heureusement la mascotte du parc, une vieille femelle rhino était présente... En fait très bien pour se ressourcer...
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
IS IsLideM ·
Bonjour,

merci pour la réponse et l'info 😉

Nous irons d'abord dans la vallée de Kathmandu découvrir les sites principaux et faire des petites randos pour aller à la rencontre de quelques villages et avoir des points de vue sur l'Himalaya. Je pense égalament qu'il y aura plus de rhino à Chitwan (le parc est à mon avis mieux protégé contre le braconnage) mais par contre c'est plus touristique. Donc il va falloir choisir...

Amicalement

Isabelle
LM Lmc Regular ·
Bonjour,

Pour les points de vue sur l'Everest, va à Nagarkot!

Si jamais, tu cherches un logement à Kathmandu, je vis au sud de Patan avec mon mari et on propose une chambre d'hôte avec diner et petit déjeuner, dans une petite maison agréable avec jardin et douche chaude!

Quel que soit ton choix, Bardia ou CHitwan, c'est magique et reposant!

Bon séjour au Népal

Lise-Marie
DM Dmag ·
Bonjour,

Nous envisageons de venir au Népal du 29 mars au 13 avril prochain ! Notre programme n'étant pas encore bouclé ? avez-vous toujours votre chambre d'hôtes ? si oui que proposez-vous ? Merci Daniel et Jean Pierre

Similar discussions

You might also like