Choisir une compagnie aérienne pour le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
choisir une compagnie aérienne pour aller au Népal ?

c’est difficile, surtout que l’offre est quelquefois importante (nombreuses compagnies), et qu’on ne peut juger le service que lorsque on a un problème….et c’est trop tard…

Alors, je vous raconte mon histoire : 5 mois avant le départ, j’achète 2 vols ETIHAD Paris-Katmandu AR. Deux semaines avant, je souhaite avancer mon départ d’une semaine pour rejoindre une personne malade depuis quelques jours. Avec les « frais fixes » + la « différence de cout » , le vol passe de env. 600e a près de 1500€ ! Je décide d’acheter un vol simple pour 450€. J’informe ETIHAD que les deux places seront libres au vol aller et qu’ils peuvent en disposer. ETIHAD m’informe alors que sans utilisation du vol aller, mon vol retour sera automatiquement annulé ! Pourtant ETIHAD ne subissait aucun préjudice : j’ai payé un vol AR et je n’utilise que le retour, sans demander de contrepartie. C’est peut ètre la « règle », mais la pratique est pour le moins discourtoise, et j’ai trouvé auparavant une attitude plus compréhensive auprès d’autres compagnies…. Alors, avant de réserver, réfléchissez….si vous pensez avoir à changer de date, mieux vaut prendre des précautions.

avez-vous connu une mésaventure semblable ? JCL.
treks au Népal et rencontre avec les enfants des rues
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

c'est effectivement la "règle". Le plus simple est de payer un peu plus cher et de pouvoir changer les billets sans frais (ou plutôt, les frais sont inclus dans le tarif initial). Le "problème" des moteurs de recherche est qu'ils ne recherchent que les vols au coût le plus bas, sans infos complémentaires. Les compagnies, via leur site de réservation, proposent généralement cette possibilité.

Dominique
BA Bad666 Veteran ·
Le plus simple est de payer un peu plus cher et de pouvoir changer les billets sans frais

un peu plus cher voir 50% de plus ou carrément le double du billet avec certaines compagnies plutot je dirais
askatasuna
WI Willemspie Globetrotter ·
Toutes les compagnies ont la meme politique que Etihad dans ce cas, sauf sans doute de rares exceptions. Qaund opn achete des billets bon marche, il faut accepter les conditions. Moi aussi j'ai deja perdu de l'argent ...
TN Tnec Veteran ·
Le plus simple est de payer un peu plus cher et de pouvoir changer les billets sans frais

Oui enfin ça fait quand même une grosse différence de coût:

Par exemple CDG KTM du 6 au 27 Mai, prix éco non modifiable 723€, prix éco modifiable 1200, donc 477 de différence, pour deux 954 € !! Et encore, je pense qu'il faut ajouter la différence de coût entre le prix du billet initial et le prix du billet à la nouvelle date...

Pour revenir au post de Faloux, la différence de prix 600 > 1500€ est normal, il y'a même des billets ou le changement est impossible ! En plus vous faites la demande pour un départ dans 7 jours...

Et pour le billet retour non valide si le billet aller n'est pas utilisé, c'est pareil pour toutes les compagnies !!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le "problème" est un peu toujours le même. Le "prix" des billets d'avions est généralement sans modifs particulières. Oui ça coute "un peu" ou "beaucoup plus" cher pour avoir la capacité de modifier son billet. Perso, je voudrais témoigner qu'il m'est arrivé de modifier un retour ktm-paris sur gulfair en payant un supplément de 100$ (en rentrant 3j avant). Et pour les vieux (dont je fais partie), j'ai acheté un paris delhi en 1987 pour 4800 francs (en gros 720 euros)... je crois que le niveaux de vie d'il y a plus de 25 ans n'était pas le même. Aujourd'hui, pour le même trajet (et la même compagnie : air india) c'est beaucoup moins...

Oui un billet modifiable est plus cher, oui prendre une assurance "au cas où" coûte aussi.

La question est quel risque est-on capable de prendre pour un service que l'on achète... a coût le plus réduit possible?

Dominique

Similar discussions

You might also like