Climat sur le sanctuaire de l'Annapurna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Enfin je pars! je décolle de Paris le 23 février sur un trek de 18 jours avec comme altitude max 4200 l'annapurna Base camp. Je voudrais savoir a quelles températures dois-je m'attendre. Est-ce que je vais rencontrer de la neige? d'apres votre experience, je dois acheter des guetres pour la neige? Si vous avez des idées de choses indispensable a cette époque de l'année. Et une derniere chose, je voudrais emmener les vetemnts pour les donner en arrivant ou aux porteurs ou a une association, avez-vous des adresse? Merci d'avance🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui de la neige est possible, et les temperatures la nuit peuvent atteindre -10, ou meme pire.
SU Superwinnie ·
Bonjour,

Je reviens du Nepal ou nous avons effectue ce trek a la fin du mois de novembre...Il y faisait, a partir de 1900m deja assez froid lorsque le soleil etait cache derriere les nuages et en fin d'apres-midi

Les mois de décembre-janvier-février sont les mois d'hiver...Il y fait donc tres froid...Fin février, le printemps débute, il fera peut-etre deja plus chaud mais il y a de forts risques pour que tu rencontres de la neige et puis, attention aux avalances...renseigne-toi un peu a ce sujet egalement...entre Deurali et MBC le chemin est dangereux apres des chutes de neige ou au printemps, lorsque la neige fond au soleil...

De bonnes chaussures de marches devraient faire l'affaire...Le chemin est bien balise.Neanmoins, des guetres pourront peut-être t'etre utiles s'il a beaucoup neige, surtout en haut d' MBC et d'ABC...Je te conseille de prendre des vetements techniques avec toi...genre Dammart...toujours tres utiles ! Une bonne veste en duvet egalement...un bon sac de couchage est indispensable aussi ( sache que tu peux acheter tout cela à Pokhara pour bcp moins cher que chez nous.Ok, la qualite n'est pas toujours top mais cela suffit amplement ! Tu peux egalement louer des sacs de couchages sur place - Attention à la qualite et à la proprete toutefois ;-) ... ) .Un petit truc : achete une gourde en fer dans laquelle tu pourras mettre de l'eau bouillante le soir à laquelle tu ajouteras un comprime de micropur.Tu auras ainsi une bouillotte que tu pourras mettre à l'interieur de ton sac de couchage pour avoir bien chaud ainsi que de l'eau fraiche et pure le lendemain matin.

Quand aux vetements à donner, je peux te donner les coordonnees d'un ami nepalais ( il a ete notre guide ) qui pourra les redistribuer dans son village ... Il existe aussi, à Kathmandu, des associations qui s'occupent d'enfants defavorises...Tu trouveras les coordonnees tres facilement sur place !

Bon voyage & bon trek !
LA Lapresse2 Veteran ·
Namaste

Une association de porteurs prend des vêtements et des chaussures de rando: www.portersprogress.com à K T M dans Thamel. Bon trek Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
YA Yanngo ·
merci pour tous ces renseignements!
GA Gas31 ·
Salut, J'étais dans les Annapurnas début decembre, pour ma part je n'ai pas rencontré des temperatures extremes comme me l'on annoncé certains forumistes, donc méfiance...... forcément si tu n'a pas trop l'habitude de l'altitude, tu risque de te cailler car il n'y a pas de secret a 4100 il fait froid été comme hiver !!!! le 5 decembre j'ai eu 0° en journée lorsque le soleil ne donnait plus sur ABC, -2° dans ma chambre la nuit, et un petit 7° dans la salle commune en soirée.... Je ne peut trop te conseiller, ne connaissant pas assez la periode de ton trek.... pour ce qui est de la neige la haut..... ca sera plus de la glace je pense, les avanlanches.... hum..... tjrs etre mefiant mais tu ne fait que traverser les couloirs durant quelques secondes, donc risque trés limité a mon avis. de toute maniere si tu part avec un guide, il se renseignera avant sur les conditions. une fois la haut prend le lodge du fond c'est celui qui offre la meilleure vue lorsque tu es dans la salle commune, et essaye de grimper un plus haut (si les conditions sont bonnes, car ça peut etre dangeureux), pour jeter un oeil sur le glacier. Pour les vetements comme ça été dit auparavant les sous vetements techniques (acheter en France) sont conseillés, pour le reste (vestes, pantalons etc...) 2 solutions: si tu sors souvent en France mieux vaut les acheter ici, qualité supérieure, sinon leurs copies ne sont pas mal du tout, bien sur un cran en dessous tout de meme..... Pour la montée j'ai fait Chomrog-Deurali, Deurali-ABC, ABC-chomrog, chomrog-Pokhara. la descente de ABC à Pokhara a été un peut dure puisque on la faite en 2 jours, mais c'est réalisable. A Deurali passe au Dream Lodge, ambiance trés sympa due a la bonne humeur de la patronne. bon sejour
http://gasnight.europe2blog.fr/gasnight/
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, pour les vétements, il y a un orphelina à 10mn de thamel, c'est le plus grand de ktm ....les enfants en auraient besoin (de 0 à18ans) entaxi pour aller à l'orphelina 10mn à pieds 20mn

Naxal balmendir orphenage ktm demander KAREN 'C'EST UNE BENEVOLE ALLEMANDE QUI PARLE courrament le français bon voyage et merci pour les enfants SON E MAIL karen@nconepal.org Julie

Similar discussions

You might also like