Combien de piles (AA) nécessaires pour le trek du camp de base de l'Everest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Trek: Lukla / Base camp / Gokyo lakes Durée: 22 jours en avril Appareil: Canon (Powershot A495) fonctionnant avec piles AA sans chargeur

Combien de piles (AA) en extra dois-je apporter pour ma caméra (trek du camp de base de l'Everest/Gokyo)?

Je prévois utiliser des piles au lithium (Energizer ultimate lithium AA) non-rechargeables mais j'hésite sur le nombre de piles à apporter.

Des suggestions? Merci!
NA Namast Veteran ·
N'es tu pas le mieux placé pour savoir combien de photos tu peux faire avec un jeu de pile ? Le nombre de piles va dependre du nombre de photos que tu penses prendre (ca varie enormement d'un voyageur/photographe a un autre), si tu utilises le flash, de l'appareil photo bien sur. Bref, difficile de prédire a ta place. Maintenant, en depannage, tu as aussi des petits chargeurs solaires si tu emportes qq accus rechargeables.... a voir.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

proposition : prendre un chargeur solaire avec 1 jeu de batteries rechargeables en + (ou un chargeur "rapide" et payer la recharge dans les lodges) en cas de pb, il te sera possible d'acheter sur le parcours des piles supplémentaires.

remarques 1 : pas de piles entre lobuche et gokyo 2 : pense à ramener les piles usagées au canada

dominique
SA SamSara2 Regular ·
bonsoir,

j'ai également un appareil qui fonctionne avec des piles AA. un petit conseil... pour que tes piles durent le plus longtemps possible, préserves-les du froid : donc celles que tu n'utilises pas sont bien au chaud sur toi dans dans une poche par exemple. celles qui sont dans l'appareil sont retirées le soir et passent la nuit dans le duvet... je te donne volontiers ce conseil car en janvier dernier, en trek dans l'himalaya, je ne me suis insuffisamment préoccupé de cet aspect et si mon premier jeu d'accus a duré près d'une semaine, quand je l'ai changé, les autres -que je avais mal protégé- étaient presque vides. donc je me suis retrouvé un peu juste pour finir mon trek. j'avais emporté 3 jeux supplémentaires d'accus AA (en plus de ceux inclus dans l'appareil) et 4 piles normales. autre conseil, privilégie les piles qui se rechargent, au moins tu sauras que tu as fait le plein d'énergie avant de partir !

si tu as une camera, emporte-la. c'est toujours sympa d'avoir des vidéo. a moins que ton appareil photo fasse également des video. dans ce cas, augmente le nombre des piles car les video sont tres consommatrices... bon voyage sam
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Je prévois utiliser des piles au lithium (Energizer ultimate lithium AA) non-rechargeables mais j'hésite sur le nombre de piles à apporter.

Des suggestions? Merci!

attention aux piles au lithium elles sont à déconseiller pour certains appareils. Et comme dit précédemment faire attention au froid qui décharge les piles. Ceci dit si tu habites au Québec tu pourras vite t'en rendre compte 😉
MA MagetGreg ·
Bonjour,

euh..... et pourquoi pas des batteries rechargeables en emmenant un chargeur ????

tes piles usagées, tu vas les laisser dans les poubelles de KTM ? rien n'est prévu au Népal dans les systèmes de traitements des déchets pour recycler ces piles.... pensons aussi à notre planète...

il y a ça sur un autre post "Apres avoir realise le trek de l EBC, j ai pu constate qu il etait possible de recharger dans tous les villages rencontres a savoir Lukla, Namche, Dengboche, Gokyo, etc. cependant le prix peut etre eleve, variable entre 150 et 500 roupies il me semble. " et ça date de 2005, donc je suppose que depuis, d'autres lodge ont du s'équiper...

en 2008, on a fait le lagtang + gosainkund + helambu avec deux jeux de batteries rechargeable de format AA et notre chargeur, on a pu recharger dans 2 lodges le long du parcours en payant une broutille. renseignes-toi sur la présence de l'électricité le long du parcours.

Magali

Similar discussions

You might also like