Dates pour trek dans l'Everest: mi-avril trop tard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, On a prévu un voyage de 6 -7 semaines du 20 mars au 10 mai (en gros) : 4 semaines au Népal et en profiter pour faire le Trek du Camp de Base de l'Everest et 2 semaines en Inde car notre vol passant par Dehli, on veut en profiter pour visiter une partie du Rajasthan et rejoindre Kathmandu à partir de Varanasi (ou l'inverse) Le problème c'est la période : doit-on s'arrêter d'abord en Inde et avoir des températures plus clémentes et être hors vacances scolaires indiennes (donc moins de monde dans les trains et bus) ? mais du coup on ne ferait notre trek qu'à partir de mi avril, n'est-ce pas trop tard dans la saison ? ou bien faire l'inverse ? Qu'en pensez-vous ? Je suis en plus preneuse de toute info sur ce trek, en particulier on envisage de prendre un porteur pour nous 2 ou peut-être un porteur-guide (qui parle un peu anglais), donc j'en cherche 1 soit directement soit par une agence , mais j'en ai déjà contacté 2 et le prix m'a semblé très élevé : 20 à 25 $ par jour. En connaissez-vous ? Et je cherche aussi des infos sur les tarifs des lodges et des repas . D'avance merci pour vos réponses
PI Piednickelee ·
😉Bonsoir je viens de voir ton message et je vais essayer de te répondre au mieux.pour ce qui est du visa, le plus longtemps est de 90 jours( c'est ce que je vais prendre en octobre, à katmandu airport), je pense qu'il te faudra renouveler. renseigne toi à l'embassade de france.pour la période de trek, c'est d'octobre à mai pendant la saison séche .pour ma part la meilleur périod est octobre et dbut novembre.température agréable en journée.le tarif porteur est à peu près de 10 à 15 US par jour pour un guide dans les petites agences à KTM et7 à 10 pour un porteur, bien sur cela est variable.les tarifs des lodges et les repas ne sont pas trop élevés quoique ils ont bien augmentés depuis un temps, mais cela reste quand même abordable.je connais une agence de trek à KTM qui pourrait de renseigner sur ce sujet.Il est français.demande Olivier Kerviel de Celtic trek adventure, dis lui que c'est Murielle Thierry qui t'a parlé de lui , il est super sympa et son agence est très compétente. je suis partie avec cette agence en 2007.Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Au printemps, j'ai souvent eu un temps pourri sur ce trek. Le matin il fait beau mais plus ou moins rapidement les nuages montent de la vallee c'est le brouillard et plus haut un blizard de neige.
CH Choedon Regular ·
Namaste,

Je viens de voir ton post. Mi avril n'est pas trop tard et effectivement la forêt est pleine de Rhododendrons en fleur. Toutefois l'idéal serait premières semaines d'avril. Mais ça ne doit pas vous arrêter sur votre projet indien. Juste une chose importante, si vous séjournez en Inde puis au Népal vous ne pourrez pas retourner en Inde sauf dans un délai de deux mois, cependant vous pourrez rester en transit à l'aéroport de Delhi sans problème. Ce qui signifie que vous devrez quitter le Népal par air.

Dans le sens Népal en premier et Inde ensuite aucun problème pour ces questions de visa et de double entrée.

pour ce qui est de la température en Inde, je ne peux pas répondre.

Pour ce qui est du trek, je te conseille un porteur-guide à 20$ par jour, professionnel qualifié.

Pour les lodges en général 150 NPR par personne (env. 2$). Repas, 200 à 300 NPR par repas. C'est cher, c'est haut. Permis: 1000 NPR entrée National Park, et 10$ Trekking TIMS Permit (20$ si vous ne prenez pas de guide) par personne pour le séjour

Si vous prenez un guide et/ou porteur, vous devrez payer pour son vol A/R KTM/Luckla, 100$. Le votre sera de 230$ par pers.

Pensez aussi à une assurance avant le départ car en haute altitude ça peut être utile.

Voilou.

Je reste à votre dispo pour plus d'infos.

Namaste
MI Mikabu Regular ·
Merci pour ces infos. C'est pratiquement décidé et effectivement on commence par l'Inde et le trek se fera début Avril. On prendra un porteur ou porteur guide, je ne suis pas sure que tout le monde fasse la différence (ou en tous les cas la même différence). Et pour les voyages en train couchette en Inde, pas d'expérience ?
CH Choedon Regular ·
Namaste,

en effet on a pas mal pratiqué avec ma fille, les trains couchette. J'ai toujours voyagé avec elle de nuit en 2ème AC sur les Rajdhani Express, trains rapides circulant la nuit, pour le confort aussi car les démarcheurs et autres jeteurs de sorts y sont interdits; Les montées et descentes faciles (il est arrivé à des amis de ne pouvoir descendre du wagon que 2 ou trois stations après celle prévue !) Dans les gares il y a des comptoirs Touristes, avec des quotas réservés par train. Parfois on se retrouve sur une liste d'attente qui devrait être accrochée quelques heures avant le départ confirmant le numéro de couchette. Mais ça c'est juste en rêve, car la liste ne sera pas accrochée et le comptoir fermé la nuit. Dans ces cas, il faut essayer de repérer l'endroit où le wagon 2ème AC va s'arrêter et s'incruster.

L'Inde, tout dépend comment on veut la vivre. A toi de jouer 😉

N'hésites pas à me contacter si besoin,

Namaste
MI Mikabu Regular ·
Donc, si j'ai bien compris, tu confirmes que les voyages en train couchettes sont faciles (confortables ?) à condition de prendre du 2ème AC, c'est bien ça ? et la 1ère donc pas utile ? et à condition d'obtenir les billets. Pour ça, une fois que je serai sure de mon circuit, je crois que j'achèterai les billets en ligne de France, il parait que c'est faisable. Merci de m'accorder du temps et je manquerai pas de refaire appel à toi
CH Choedon Regular ·
Effectivement, très confortable en 2 AC, c'est l'équivalent de notre 1ère. La 1ère indienne est un quota réservé aux militaires et fonctionnaires. Nous n'y avons pas accès.

Oui tu peux acheter tes billets en ligne, le site n'est pas simple mais on s'y habitue. Par contre fais attention lorsque tu sélectionne Delhi, car il y a deux gares sur le site. La bonne est New Delhi, facile à reconnaître car beaucoup de trains y sont proposés contrairement à l'autre.

Les Rajdhani Express sont reconnaissables au nom Express sur la page des horaires.

Si tu ne trouves pas, je t'aiderai.

Namaste
MI Mikabu Regular ·
Merci beaucoup Je crois qu'on ne peut réserver que 90j avant, donc j'ai le temps. Il faut que je sois déjà bien sure de mon itinéraire J'avais fait un avant projet avec que des trajets en train (pas de voiture) et donc sur 20 jours, je passais 6 nuits dans le train. J'avais demandé conseil sur le forum et je me suis fait carrément insulter ! "touriste du club méd, qui veut "faire" l'Inde, cocher des case..." Entre temps, beaucoup m'ont conseillé de louer une voiture avec chauffeur pour une partie du trajet mais ça prend plus de temps forcément. Donc j'y réfléchis De plus je suis aussi en plein dans la préparation de mon 1er voyage (de 2 mois en fin oct ) en Asie du Sud-Est toujours avec pour objectif final de rejoindre nortre fille mais cette fois-ci au Laos Mais bon il faut au moins que je règle le pb du billet d'avion pour le Népal, via l'Inde. A ce sujet j'hésite encore, entre voyager en Inde avec mes bagages (dont attirail pour le trek) et donc repartir de Varanasi, c'était ma 1ère idée, ou bien le faire léger en Inde, beaucoup plus pratique pour le train je pense, d'où l'obligation de revenir sur Dehli (où on laisserait nos affaires du Népal), ce serait alors notre 6ème nuit en train de Varanasi à Dehli. Je crois que j'ai maintenant une petite préférence pour la 2ème solution. As-tu un conseil à ce niveau là ? Comment cela se pose avec les bagages en train, y a-t-il d la place ? Cela craint ? Il n'y aurait que sur le trajet Agra Khajuraho que je n'ai pas trouvé de 2ème classe, le mieux étant 3ème classe Au fait je suis étonnée pour la 1ère car elles apparaissent sur le site, mais sans doute ne peut-on pas les réserver. Ceci dit si la 2ème est équivalente à notre 1ère (que je ne prend jamais !), cela suffit amplement Merci beaucoup et à +
CH Choedon Regular ·
pffff, il est tard ici, laisses moi dormir dessus si tu veux bien, je te réponds demain matin heure Paris. ;)

Namaste
MI Mikabu Regular ·
No pb ! Tu n'es pas en France donc ? Bonne nuit A+
CH Choedon Regular ·
Nai, je vis à KTM 😄
CH Choedon Regular ·
Namaste,

Il n'y a pas vraiment de place réservée pour les bagages, il est préférable de dormir dessus (enjoy)

Je te propose de ne partir qu'avec le minimum pour l'inde, voyager léger avec un back pack et de louer le nécessaire à KTM pour ton trek, c'est propre, pas de souci et c'est courant.

Duvet env 60 roupies par jour, idem pour la doudoune. Tu peux aussi acheter ici, c'est moins cher qu'en France. Ne prendre que tes chaussures. Ca te permet de gagner une journée sur ton planning serré et de partir de Varanasi pour le Népal. Comment pars-tu de Varanasi par air ou par bus? Evites par bus. Il y a deux vols par semaine sur indian airlines, mais peut être le sais-tu déjà.

Agra Khajuraho / quelle gare de départ as-tu sélectionnée?

Namaste
MI Mikabu Regular ·
UP Sampark Kranti Express Slip/2448-Slip Departs @ 23:20 Sun, Tue, Fri Agra Cantt./AGC Arrives @ 06:50 +1 night Khajuraho/KURJ × FaresGeneralSleeperAC 3-tierAC 2-tierAC 1st ClassRs. 93Rs. 207Rs. 526Rs. Rs. Voilà pour le train Agra KhajurahoPour le retour si on partait de Varanasi on prendra un vol mais je pense que ce que tu me dis sur les bagages, me conforte dans l'idée de revenir sur Dehli, en fait cela me fait perdre surtout une nuit et je préfère n'avoir que mon petit sac à dos (de la journée pour le Népal) sur moi pour mon périple en Inde. Car on risque d'avoir aussi des affaires pour ma fille qui séjournera 5 mois au Népal sur l'ancienne route du trek de l'Everest Si tu es à Kathmandu cela veut-il dire que tu travailles dans une agence ?
CH Choedon Regular ·
Namaste,

Je m'occupe de villages, développement des écoles et training des enseignants. C'est dur et passionnant.

Similar discussions

You might also like