Difficultés du trek du tour des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, accrocs du Népal et des voyages en général,

Nous sommes un couple de 24 et 26 ans et allons effectuer un tour du monde à partir de fin octobre 2007. Notre itinéraire sera le suivant : Népal, Inde, Hong Kong, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Sydney, Nouvelle Zélande, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur et l'Espagne pour finir en douceur... Tout ça avec un billet tdm, le choix n'a pas été évident... Je me permet de préciser car si vous avez des questions sur le sujet ou si vous avez des conseils, nous sommes ouverts à la discussion avec plaisir.

Concernant le Népal, nous comptons faire le trek du Tour des Annapurnas, mais je souhaiterais avoir qq infos avant si possible. Je suis de Haute-Savoie et je suis déjà allé du côté de Gokyo avec mes parents à l'âge de 10ans, donc je ne pense pas avoir trop de problèmes d'endurance ou d'acclimatation (même si je pense en chier quand même à certains moment), mais ma copine a cependant beaucoup moins d'entrainement et je voulais connaitre un peu le niveau de ce trek. Combien de dénivelé en moyenne par jour ? Combien d'heures de marche par jour en moyenne aussi ? Parce que sur certains site ils parlent en km mais en montagne ça ne veut pas dire grand chose... Car je me demandais sinon si le Sanctuaire des Annapurnas ne serait pas plus facile (en tout cas moins long). Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Dams.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, si tu vas sur " rechercher " et que tu tapes " tour des annapurnas " tu aura 669 messages, bonne lecture ! 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans le sens classique (sens inverse des aiguilles d'une montre), le dénivelé est très progressif : tu démarres aux environs de 800 m à Besi Sahar et tu n'atteins le point culminant du tour (Thorong La à 5416 m) que le 9ème jour ...

... sans être très difficile, ce trek nécessite de bonnes qualités physiques et mentales, une bonne connaissance de soi ainsi que des capacités d'endurance : tout le monde n'aime pas marcher en montagne 6/7 heures par jour et 20 jours de suite (version longue du tour, que l'on peut arrêter avant à Jomosom, si on est fainéant), dont 6 jours au-dessus de 3000 m ...

... les deux journées les plus difficiles sont celles où l'on franchit le col (800 m de montée dans la nuit et parfois le froid, puis 1600 m de descente parfois sous le soleil : on est priés de venir avec ses genoux 😉!) et celle de l'étape classique Tatopani/Ghorepani où l'on se tartine presque 1700 m de dénivelé positif assez raide par endroits et presque tout en escalier (les mêmes genoux s'en souviennent) avec une météo souvent incertaine ... mais avec possibilité de stopper avant à Chittre chez les frangines tibétaines !

... impossible de comparer ce trek avec celui du Sanctuaire : même s'il est plus difficile, quand on aime, on ne compte pas !
OJ Ojuerdayl ·
Bonsoir J'ai fait le tour des Annapurnas il y a 18 mois. Au niveau difficulté physique, je ne l'ai pas trouvé plus difficile que le tour du Queyras ou que le tour du Mont-Blanc. LA grosse problématique reste la "Maladie Aigue des Montagnes". Mais il est difficile de savoir à l'avance si tu vas la développer ou non. En effet même si tu es déjà monté en altitude sans problème, tu peux souffrir de MAM à tout moment. C'est surplace que tu verras. ojuerdayl
LA Lapresse2 Veteran ·
Très faisable pour de jeunes randonneurs en forme !! Aucune difficultés techniques sinon le MAM ( un Diamox à partir de Manang conseillé par l'amie médecin marchant avec nous ) Le départ de nuit pour le col n'est pas obligatoire: départ 6 H au lever du jour pour admirer les paysages, avoir un peu moins froid. Grand BLEU le 12 octobre mais neige 8 jours après (voir drame expé Kang Guru) Pas de vent ce jour là au col mais un peu en descendant vers Muktinath. Durée 18 à 20 jours suivant circuit final choisi. Et nous ne sommes pas de première jeunesse !!!!

On ne pense qu'à repartir pour le Népal !!! Même si cette année c'est le Pérou-Bolivie. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like