Népal en avril-mai 2011: guest house sympathique à Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je vais au Népal du 13 avril au 13 mai. Connaissez vous un guesthouse sympa à Katmandou?

Est ce qu'il y a des lieux qui vous ont marqués et que vous pourriez me conseiller?

Est ce que certains voyageurs seraient près à faire un bout de route ensemble?

Je suis toute excitée!!! Elsa
GE Geraldinem01 ·
Bonjour,

Je me répète un peu dans mes posts, mais je vous recommanderai dans Katmandou : Chundevi Guesthouse, en dehors de Thamel (ils ont une page Facebook avec leur contact, sinon, je crois que j'ai encore leur numéro de tél). C'est sympa, pas cher, bien au calme avec un joli jardin et vous vous épargnez la surpopulation et le bruit incessant de Thamel. Mon coup de cœur se situe un peu en dehors de Katmandou : Paulines Guesthouse. C'est un ferme fromagère, au milieu des rizières (et hyper confortable). Allez voir leur site ou les commentaires sur Trip Advisor.

Ne ratez pas Pashupatinath, le stupa de Bodnath, celui de Swayambunath et Baktapur.

Je vous recommanderai aussi le super petit village de Bandipur (la guest house Old Inn est géniale). Il y a des ballades très sympa à faire tout autour de ce village.

Pour un trip sportif, vous pouvez aller à la frontière tibétaine faire du canyoning, du rafting ou même du saut à l'élastique à The Last Resort.

Voilà quelques idées en vrac. N'hésitez pas à m'en demander plus.

Bonne journée et surtout bon séjour au Népal!!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

En fonction de ce que vous souhaitez, confort, situation... il y a plein de possibilités à Ktm.

Perso, je vais à Paknajol au Nord de thamel. il y a plusieurs GH avec des jardins et des prestations proches. c'est calme

dominique
UR Urdel ·
sans aucun probleme et les yeux fermés, DOLPHIN HOUSE QUARTIER THAMEL NORD A KATHMANDU; simple, repeint, terrasse, personnel aux petits soins et ptrproétaire népalais francophone, plein e bonne idées et de conseils avisés. On peut lui faire pleine confiance pour les prix et suggestions de voyages. Il a beaucoup de feeling et trouve les formules adéquates. Il se charge des résas. ¨Pour pokahra, il nous a résrvé le Himalaya view guesthouse. Tres bonne adresse tout près du lac.
philippe henri
AL Albus ·
Bonjour,

Je serais dans le coin aussi de début Avril à fin Mai en ce qui me concerne. Si ça vous intéresse qu'on se croise, faites moi signe par message privé. Bien cordialement.
LU Lucq Globetrotter ·
ben dis donc... te voila toute excitée...par le népal...

je pars demain(inch allah) au nepal... je suis a mac leod ganj daramsala en inde... je ne peux pas te donner de conseikls car...je n ai encore jamais ete au népal.... on pourrait boire un pot ensemble...fo s tenir o courant....

oli
BR Braxton ·
Oui avec plaisir, Seras tu au Nepal à la mi-avril?

Pourras tu me donner des nouvelles de ton arrivée?

Bien à toi, za
LU Lucq Globetrotter ·
sais pas quand je serai la...ptet que j part demain , ptet apres demain

je suis a macloadganj..y pleut tout le temps...et ce matin comme un con j ai lavémon pantalon...car j ai changé d hotel et dans celui la , il y a unde douche chaude...et d onc j en ai profité pour laver mon linge...mais il pleut comme en belgique et se sera pas sec demain...enfin..c pas tro grave...mais j aime vraimant bien cet endroit, malgré la location(1900 m sur les foot hills de l himalaya)pourrie qui prend toute l humidité...y a qq ch de particuler dans l athmospheree qui émane des tibétains ici...c est vraiment intéressant

olivier
BR Braxton ·
mmghhi (cest la traduction d'un sourire), souffle fort sur ton pantalon, peut être qu'il sèchera plus vite (blague naz).

Tu penses rester un bout de temps alors au Nepal?

Quel ton parcours?
LU Lucq Globetrotter ·
pas si naz que ca...poila du vécu au pakistan:

L’histoire de Mohammed Hassan...

Il y à un mois environ, à l’Auberge de Jeunesse d’Islamabad, arriv un homme qui écoute la radio toute la nuit. Il est incapable de dormir sans une radio collée à ses oreilles. Etant dans le lit au dessus de lui, au bout de la deuxième nuit, je me suis faché.assez fort, comme ceux qui me connaissent le savent... Cet homme, Mohammed Hassan, revient périodiquement à l’Auberge et écoute toujours sa radio, mais je ne suis plus dans la même chambre, donc pas de problèmes.

Le plus drôle dans cette histoire banale, somme toute, c’est qu’il fait partie de la famille (proche) du Premier Ministre Gilani. Et cela éclaire l’histoire sous un autre jour...

Il y a, ici au Pakistan, une émission comparable aux Guignols de l’Info, toute aussi désopilante. On y voit souvent le premier ministre en train de danser avec un air grâcieux, mais totalement inéfficace...il faut dire que la situation politique et le style des hommes politiques est assez proche de la situation en Belgique. On s’agite, on parle, on brasse de l’air...mais rien ne bouge, tout empire.

Cet après-midi, Mohammed Hassan était de retour à l’Auberge, et à profité du beau temps pour laver ses vêtements. Il était donc dans le jardin en train de danser avec son shalwar (pantalon très bouffant) afin de le faire sécher plus vite...tout comme dans les caricatures du Premier Ministre qu’on voit à la télé... on peut bien se demander ce que fait un proche du Premier Ministre dans une Auberge de Jeunesse à 100 roupies la nuit ?

Voila bien un gouvernement qui pourrait siéger en Belgique où les discussion inutiles de nos politiques, incapables de forlmer un gouvernement malgré deux élections successsives, paralysent le pays depuis 2006...avis aux di Rupo et autres de Wever.

pour repondre a ta question , je sais pas encore bien...par ou je viendrai...et je dois trouver un job au nepal...prof de francais ...plus d ble...hehe

oli
MI Misslullaby ·
hello , la question 'est pas la meme..; mais je vais au meme endrroit 'de base'..et me demande bien le temps que nous allons avoir / quelle chaussure . pluie?..je ne trouve rien de coherent...je ne vais pas en haute altitude meme euphorie chez moi ! merci!
Cordialement..miss lullaby

ni dieu , ni maitre.....liberté , j'écris ton nom.....
LU Lucq Globetrotter ·
des bonnes baskets devraient faire l affaire.... sinon tu peux essayer en tongs...lol je l ai deja fait, mais fo qu il fasse sec....sinon ca glisse oli
BR Braxton ·
Avril Mai ca semble être plutôt ensoleillé. Fin mai, début juin, début de la mousson. Tu vas par où?
BR Braxton ·
Alors Oli, T'es dans quel coin? Tu as trouvé du taf? Que tal le Népal?

Elsa

"On ne meurt pas d'un trou à son pantalon, sauf si on est scaphandrier". Toulouse Lautrec
LU Lucq Globetrotter ·
pour le moment je suis a pokhara... je sis a new parent gh a lakeside, 150 rs la nuit ..mais le prix des restos de lakesidfe defie toute concurrence...minimum 100 ou 200roupies pour bouffer..heureusement dans le centre a mehandrapul tout est a un prix normal ...35 a 60 rs...et internet a 30 rs l heure et non pas ...100 comme a lside ...et pas de taxe...et y a un gros supermarche avec des produits de thailande du japon etc... j aime bienpokara... je vais ptet m y installer...j irai voir dans une universite ou l autre ou un institut ou l autre...mais d abord je vais aller prospecter deu cote de katmandu, , , genre alliance francaise... ou autre

onverra dansqq jours...je dois me reposer de mon dernier jour en inde (bagarre dans la rue avec la police)
LU Lucq Globetrotter ·
salut je suis apokhara depuis une semaine...jec pars demain pour katmandu... j aime pas trop le mepal..manque de saveur apres la chine et le pakistan...je retourne au tibet... une semaine a KTM et ensuite direction la frontiere tibetaine...(je resterzai la qq jours ensuit je tenterai d aller a lhassa...

a ktm je pense aller a freak street , le temps d attendre pour mon visa chinois...ou est tu???????????????

oli

enfin c est pas mal le nepal....mais tron de touriste
TI Tibo74lc Regular ·
salut,

quel genre de voyage vas tu faire au népal? Trek? combien de temps part tu?

Dis nous en plus sur ton voyage pour que l'on puisse t'aider!

A+

Tibo

http://trekaction.canalblog.com un mois de trek au népal (mustang, annapurna, langtang)
voyager, un jour la où nos yeux ont regardés...
MA Maitairoa Globetrotter ·
" enfin c est pas mal le nepal....mais tron de touriste "

... que connais-tu du Népal ? ... n'es-tu pas toi-même un touriste ? ... la France serait-elle donc un pays inintéressant au prétexte qu'on y trouve la plus forte fréquentation touristique au monde ?
NO Norbertmgt Regular ·
bonjour,

En fonction de ce que vous souhaitez, confort, situation... il y a plein de possibilités à Ktm.

Perso, je vais à Paknajol au Nord de thamel. il y a plusieurs GH avec des jardins et des prestations proches. c'est calme

dominique

Salut ! Je relance ce post qui date un peu .... Depuis certains peuvent avoir des infos récentes sur les guesthouses citées plus haut ou de nouvelles ? Pour un prochain départ dans 10 jours toute actualité m'intéresse adresses super et pas trop chères ... Merci par avance 😉😉
mgt

Similar discussions

You might also like