Deux semaines au Népal en avril-mai 2011: trek et choses à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Avec une amie, nous souhaitons partir au Népal pendant deux semaines. Nous avions pour idée de passer quelques jours à Katmandou puis de tenter un trek d'une huitaine de jours. Évidemment, on se pose quelques questions. Tout d'abord, faut il avoir un grand niveau de randonnée pour pouvoir faire ce genre de trek? J'ai pu voir qu'il en existait de tout les niveaux, mais étant une marcheuse très débutante, je me demande si c'est vraiment faisable. La volonté est là, et j'ai déjà marché avec sac à dos pendant quelques jours d'affilé, mais c'était il y a déjà quelques années. Bref, est ce réalisable? On m'a aussi dit qu' il était préférable de réservé son trek sur place. Est ce exact? Et quelqu'un a t il des adresses fiables? Autre question: y a t il assez de choses à voir et faire à Katmandou et alentour pour occuper une semaine entière? Ou y a t il d'autres coin du Népal à voir, et est ce facile d'accès en transport en commun?

Merci à ceux qui voudront bien nous renseigner !! Les recherches sur internet aident bien mais connaitre votre expérience en direct est encore mieux je pense!
DO Dorje06 Veteran ·
Namaste😉

Sur katmandou, tu peux facilement rester une semaine... c'est impossible de s'ennuyer sur place entre les visites de pashupatinath, bodnath, baktapur, patan... + la ville de katmandou... Sur 2 semaines de voyages sur place je vous conseille de rester 2-3 jours sur ktm au départ puis de partir en trek (mais pas trop loin, histoire de ne pas passer trop de temps dans les transports)... peut être pourriez vous aller vers le langtang, c'est a 5h en jeep de ktm et c'est magnifique... Là vous pouvez faire un aller retour a langtang, le paysage est superbe, il y a des lodges sur tout le trajet. Je connais un guide slocal si cela vous intéresse. Il sera ravie de vous y emmener. Suite à votre petit trek, retournez a ktm pour visiter le reste... Que ce soit au népal, en inde etc.. il faut toujours s'attendre à l'inattendu ! alors il faut prévoir 2 ou 3 jours en plus au cas où vs avez un pépin sur place (comme une rivière en cru, la route barrée ou coupée, un petit souci de santé...)

J'espère vous avoir répondu... Namaste !
GA Galima7 ·
merci c'est gentil !! ça me donne quelques idées!!
GA Galima7 ·
et je veux bien quelques infos sur le guide local que vous connaissez si c'est possible
JO Jokarto ·
Bonjour

pour les treks, c'est difficile de répondre à cette question, cela dépend d'où vous allez et de ce que tu appelles débutant... Sur place, c'est en effet plus simple.

Les déplacements se font en bus principalement et il y en a vraiment beaucoup (vous pouvez louer 4x4 et motos, mais franchement, essayez un voyage sur le toît du bus avec des paysages aussi puissants, c'est incroyable! ) Par ailleurs, il n'y a aucun réseau ferroviaire.

A Kathmandu, à mon avis, une semaine me semble bien assez, voir trop! Dans les incontournables, vous avez quand même Swayanbunat à voir, le plus grand temple à Buddha, offrant une vue imprenable sur la ville...Mais à mon goût, il vaut mieux prévoir d'aller voir alentours: Enormément de bus vous permettent de quitter Kathmandu et en une heure (ou 2 ou 3) de voir deux autres villes magnifiques Nagarkot au nord, la vue, les reliefs... juste incroyable (c'est peut-être plutôt 3 heures) Baktapur, à l'architecture si riche: sculpture, couleur, mémorable (et les yaourts aussi) Et s'il vous faut des informations plus précises, un ami a travaillé au Chitwan (Parc National) pendant 1 an et demi, s'il vous faut adresses ou conseils, je peux faire passer son mail!

Bon voyage en tout cas!
GA Galima7 ·
merci pour toutes ces infos, ca va bien nous aider. Et oui, si c'est possible, je veux bien le mail ! merci encore!
LE Lethieu Globetrotter ·
Les visites sur KTM occupent facilement 4 bonnes journées ... que, personnellement et pour éviter la saturation, je répartirais entre l'avant et l'après Trek ... outre les "incontournables" de KTM, j'ai beaucoup apprécié la visite de BAKTAPUR

Pour les treks, la montagne, bien sûr ... mais en comptant les déplacements (souvent une journée occupée à se rendre sur place !!! soit 2 jours occupés essentiellement à des déplacements ....) une semaine de trek, c'est assez limité : ça fait un aller/retour dans le Langtang (montée à 4.000, ce n'est pas la haute montagne, à portée de toute personne en bonne santé ...) - moins de 10 jours de trek, ça peut être le camp de base des Annapurnas (plus "montagne"...) - Cela dit, il ne faut pas craindre, les treks proposés sont, en principe, à portée de toute personne ayant quelques expérience en randonnée pédestre .... et prête à vivre quelques jours en sacrifiant ses habitudes de confort .... mais le jeu en vaut la chandelle Pour réserver, je réserve tjrs à l'avance mes treks, par internet, auprès d'une agence locale (pour moi Nepal Ecology Trek ...) de KTM ... pour qqs photos ou renseignements : cf mes pages perso ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Kathmandou c'est une grande ville du tiers monde avec toutes les nuisances y associees, une semaine cela peut vous sembler long. Pour le trek, pas de complexe a avoir, juste essayez. Soit a Langtang, ou alors a Pokhara.
OR Ordos ·
Bonjour, pour ma part, je n'ai pas vraiment apprécié KTM, bruyant, pollution et pauvreté omniprésente. Je n'y suis resté que 2 jours après être arrivé au Népal.

J'ai fait un trek de 2 semaines : Langtang - Gosaikund - helambu

Le langtang : est bien mais il ne fait pas une boucle, il te faudra donc repasser au même endroit au retour.

Gosaikund - helambu : la meilleure option en tant que varié de paysage. la descente sur helambu est vraiment superbe !

photos : http://ordos.fr/nepal

On m'a aussi dit qu' il était préférable de réservé son trek sur place. Est ce exact? Et quelqu'un a t il des adresses fiables?

Les agences locales sont clairement moins cher effectivement. Quant à te donner une adresse, cela va être difficile vu que je l'ai fait sans porteur ni guide.

un grand niveau de randonnée pour pouvoir faire ce genre de trek?

pour Gosaikund - helambu : Un grand niveau de randonnée, non. Si tu fais un sport régulièrement, tu peux même oublier les porteurs, mais prévoir des journées de marche pas trop longue au début le temps de s'habituer(en gros ne pas trop dépasser les 1000m de déniv par jour pendant les 2 1er jours). Avec porteur, aucune difficulté.

important : prévoir de temps en temps des pauses dans le trek(surtout sans porteur). Je suis resté une journée de plus aux lacs sacrés du Gosaikund pour me ballader tranquilou, lire quelques pages au soleil en savourant une biere, grimper jusqu'à un coin isolé et écouter de la musique apaisante (sigur ros par exemple 🙂 ). Penser à prévoir au moins une fois un journée de marche courte(1/2 journée) ds l'helambu pour se balader un peu dans un village, essayer de rencontrer les gens, voire papoter avec d'autres trekeurs. Vous trouverez toujours quelqu'un pour parler anglais. Ce sont ce genre de choses qui rendront votre voyage exceptionnel ;-)

y a t il assez de choses à voir et faire à Katmandou et alentour pour occuper une semaine entière?

Sur 2 semaines de voyage, concentrez vous sur le trek je pense. Ca reste mon avis perso, mais je trouve + profiteur de faire plus de haltes pendant le trek que de rester plus longtemps à KTM.
"The World is a book, and those who do not travel read only a page"
SO Solu ·
Bonsoir Galima,

Je sais que mon message risque de faire des redites mais je souhaite te rassurer :

- Je ne suis pas du tout sportive et j'ai réussi à faire un "petit" trek au népal ( 5 jours) !!! 😏 (si tu veux des précisions dis le moi)

Sinon tu as mes versions préférées 😛 : sarangkot ou nagargkot ( je te l'ai dit je suis pas sportive lol) ce sont deux points de vue l'un près de pokhara et l'autre près de ktm tu peux avec de la chance appercevoir les montagnes (mais en avril c'est pas gagné ) tandis qu'avec le trek c'est quasi certains de les appercevoir !

Parrallèlement le conseil d'effectuer une courte pèriode sur KTM puis partir en trek et finir par une pèriode à nouveau sur KTM est une bonne solution !!!( surtout pour finir sur une journée shopping !!! 😉 )

Cela fait plusieurs fois que je me rends au Népal et je n'ai toujours pas pu tout voir de ce magnifique pays ! Par expèrience je peux te dire sans me tromper qu' il y a largement de quoi faire sur KTM et les villes alentours

En ce qui concerne les agences de trek effectivement c'est plus interessant de prendre une agence sur place ! Mais encore une fois en connaissance de cause si je n'avais qu'un conseil à te donner : fait attention à ton choix !!!

Pour le reste le Népal c'est du pur bonheur !!! Bonne route et bon voyage 😉 !

Similar discussions

You might also like