Deux semaines au Népal en avril-mai 2011: trek et choses à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Avec une amie, nous souhaitons partir au Népal pendant deux semaines. Nous avions pour idée de passer quelques jours à Katmandou puis de tenter un trek d'une huitaine de jours. Évidemment, on se pose quelques questions. Tout d'abord, faut il avoir un grand niveau de randonnée pour pouvoir faire ce genre de trek? J'ai pu voir qu'il en existait de tout les niveaux, mais étant une marcheuse très débutante, je me demande si c'est vraiment faisable. La volonté est là, et j'ai déjà marché avec sac à dos pendant quelques jours d'affilé, mais c'était il y a déjà quelques années. Bref, est ce réalisable? On m'a aussi dit qu' il était préférable de réservé son trek sur place. Est ce exact? Et quelqu'un a t il des adresses fiables? Autre question: y a t il assez de choses à voir et faire à Katmandou et alentour pour occuper une semaine entière? Ou y a t il d'autres coin du Népal à voir, et est ce facile d'accès en transport en commun?

Merci à ceux qui voudront bien nous renseigner !! Les recherches sur internet aident bien mais connaitre votre expérience en direct est encore mieux je pense!
DO Dorje06 Veteran ·
Namaste😉