Népal en novembre
by Kerouac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous
je compte arrive a Kathmandu depuis le Thibet fin octobre, pour deux mois, hesitant encore entre l'Est en la region de Langtang et l'Ouest et les Annapurnas, cote trek, et surtout encore indecis et non renseigne (pas le temps en cours de route !!) sur les autres contrees interessantes. J'arrete definitivement les guides touristiques lonely and co pour m'en remettre a la communaute des baroudeurs de tout poil !!
ensuite, Est ou Ouest, ou peut-on trouver un site a jour des zones maoisees ?
A ce propos, je crois me rappeller qu'il y aura du monde au nepal parmi les VForumistes, arrivant ou repartant, ou vivant sur place, je suggere un verre de l'amitie debut novembre, genre le 2 parce que ce sera mon anniversaire... si ca dit des gens, faisons circuler les infos en direct, c'est plus frais et bien plus sympa autour d'un godet
a bientot
tom
Hello Kerouac ...
http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=NEPAL&onglet=0
ça donne déjà une idée 😉
bon trip
Salut !
Nous partons aussi au Népal fin octobre ! Nous décollons le 30.10 depuis la Suisse via Ktm ! Ensuite, nous nous rendrons assez rapidement au Tibet "by plane" et reviendrons à Ktm "by car"... Tu seras où le 02.11 ? Je viens pour la 1ère fois au Népal. Ma co expéditrice est déjà venue faire un trekk il y a qques années. Malheureusement, notre séjour prendra fin un mois plus tard... avec une halte de 3 jours à Istanbul ! Cool, c'est super beau et ça nous permettra de nous réaclimater en douceur... 😎
Question : C'est mieux de faire le VISA en Suisse ou sur place ?
Biz. Nadia
Nous partons aussi au Népal fin octobre ! Nous décollons le 30.10 depuis la Suisse via Ktm ! Ensuite, nous nous rendrons assez rapidement au Tibet "by plane" et reviendrons à Ktm "by car"... Tu seras où le 02.11 ? Je viens pour la 1ère fois au Népal. Ma co expéditrice est déjà venue faire un trekk il y a qques années. Malheureusement, notre séjour prendra fin un mois plus tard... avec une halte de 3 jours à Istanbul ! Cool, c'est super beau et ça nous permettra de nous réaclimater en douceur... 😎
Biz. Nadia
😛😛 nous aussi nous y allons pour la 2e fois d0 20oct au 15 nov. pour le trekk de l everest
peut etre allons nous tous nous voir
Daniel
Salut !
Biz. Nadia
Daniel
Salut !
Biz. Nadia
Daniel Gouin (Paramedic)
Ok, nous décollons demain matin... et arrivons lundi dans la journée à Ktm. Nous avons déjà une soirée prévue le mardi mais le mercredi 2, on peut se retrouver... C'est bien la fête des lumières à cette période ? C'est joli ? Il fait beau... ? J'ai vu sur Euronews qu'il faisait 25 à ktm !
Tu proposes quoi comme endroit mercredi soir ? A partir de quelle heure si jamais... ? Nous, on sera en tous cas deux nanas de Suisse, Sandra et Nadia ! A bientôt.
Tu proposes quoi comme endroit mercredi soir ? A partir de quelle heure si jamais... ? Nous, on sera en tous cas deux nanas de Suisse, Sandra et Nadia ! A bientôt.
Salut Nadia,
Je ne sais pas si tu liras ce mail (j'ai mis bcp de temps pour retrouver votre trace), mais comment s'est termine votre histoire avec les maoistes ? cela m'a tracasse pendant les jours suivants (si tu savais...).
Demain (mardi 13/12), je quitte Kathmandpu pour Varanasi.
Tu peux me contacter directement sur dbolsee@hotmail.com
Et bonjour de ma part a Sandra !
A bientot, Deny
Je ne sais pas si tu liras ce mail (j'ai mis bcp de temps pour retrouver votre trace), mais comment s'est termine votre histoire avec les maoistes ? cela m'a tracasse pendant les jours suivants (si tu savais...).
Demain (mardi 13/12), je quitte Kathmandpu pour Varanasi.
Tu peux me contacter directement sur dbolsee@hotmail.com
Et bonjour de ma part a Sandra !
A bientot, Deny
Incroyable... Salut Deny ! Comment vas-tu ? Je suis super surprise de ton mail, c'est extraordinaire. Nous aussi on a essayé de te retrouver entre Lukla et les lacs Gokyo mais NADA, on ne t'as pas vu !
Eh bien pour la petite histoire, et ça remonte à plusieurs semaines déjà, que le temps passe vite... alors pour la petite histoire, nous sommes retournées à Jiri. Nous avons dû nous expliquer auparavant avec un autre groupe de maoïstes et finalement, ils nous ont lâchés. Depuis Jiri, nous voulions retourner à Ktm et prendre l'avion mais nous avons appris que nous avions la possibilité de nous rendre directement à Lukla en hélico (pour 50 euros par pers.). Ce qu'on a fait... évidemment. Et donc, nous sommes arrivées à Lukla en début d'après-midi trois jours après Sete. Le lendemain, départ... nous avons mis 4 jours pour atteindre les lacs et le même temps pour revenir sur Lukla. Voilà, ensuite nous avons pris l'avion et de retour à Ktm, nous avons organisé un WE dans le Chitwan. Entre temps, nous avons visité Patan et Bhaktapur.
ET TOI ? Quoi de neuf ? Tout s'est bien passé ? Raconte...
J'suis super contente de te lire, tu peux pas savoir à quel point j'en reviens pas...
A+. Nadia
Eh bien pour la petite histoire, et ça remonte à plusieurs semaines déjà, que le temps passe vite... alors pour la petite histoire, nous sommes retournées à Jiri. Nous avons dû nous expliquer auparavant avec un autre groupe de maoïstes et finalement, ils nous ont lâchés. Depuis Jiri, nous voulions retourner à Ktm et prendre l'avion mais nous avons appris que nous avions la possibilité de nous rendre directement à Lukla en hélico (pour 50 euros par pers.). Ce qu'on a fait... évidemment. Et donc, nous sommes arrivées à Lukla en début d'après-midi trois jours après Sete. Le lendemain, départ... nous avons mis 4 jours pour atteindre les lacs et le même temps pour revenir sur Lukla. Voilà, ensuite nous avons pris l'avion et de retour à Ktm, nous avons organisé un WE dans le Chitwan. Entre temps, nous avons visité Patan et Bhaktapur.
ET TOI ? Quoi de neuf ? Tout s'est bien passé ? Raconte...
J'suis super contente de te lire, tu peux pas savoir à quel point j'en reviens pas...
A+. Nadia
Log in first, then come back to this page.