est ce moins cher et fiable d'acheter du matériel de camping à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut à tous,

Je pars fin novembre en trek dans la région du haut Khumbu avec ascencion de l'Island Peak. Durant cette période il risque de faire très froid la nuit à haute altitude (-20, -30) et j'ai besoin d'un sac de couchage bien performant pour ne pas mourrir de froid !!!

Les prix étant assez conséquent en Europe pour l'achat de ces sacs de couchage, je me demandais s'il était possible d'acheter du bon matériel à Kathmandou qui soit peut-être un peu moins chère ?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite pleins de soleil dehors et dans vos coeurs.
IN Inextremis Regular ·
slt,

C'est certain que tu vas trouver labas un tas de magasins qui vont vendre du matériel north face, mountain hard wear ou msr a bas prix.... le seul "hic"...c'est que tu seras incapable de savoir en achetant, si ce matériel n'est pas une "bonne vieille copie".... les faussaires ne s'attaquent pas qu'au sac a main Chanel ou Vuiton, il est interressant de noter que north face fait régulièrement partie des 5 marques les plus copiées de la planete...... et à KTM, les douanes népalaises sont sans doute moins interressées à traquer les faux que les douanes francaises ... donc tu as vraiment toutes les chances de te faire avoir... Un faux sac de couchage conviendra sans doute parfaitement au "touriste de base" qui achete ca pour la frime ... mais sans doute pas si tu comptes exploiter vraiment les caracteristiques techniques du produit .... Bon il y a sans aucun doute qd meme des gens honnetes qui vendent du vrai matos... mais comment savoir... a++ Thib
GA Gabye Veteran ·
Pour du materiel basses temperatures moins cher…vas faire un tour sur les sites d'articles sport Canadien…

MEC LA CORDÉE etc…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Comme le dit Inextremis, je pense qu'il est un peu risqué de jouer à la roulette russe (même s'il ne faut pas non plus être parano) avec ce genre d'accessoire vital. Le seul conseil que je puisse te donner (mais tu dois déjà le faire), c'est de fréquenter assidument les forums genre Camp to camp, ski rando et autres montagne forum pour guêter la bonne affaire. Personnellement, j'ai pu acheter il y a quelques jours un Fréja 950 de Valandré quasi neuf aux deux tiers de son prix.

Bonne chance pour l'Island Peak ! 🙂
"Old travellers never die, they just smell that way"
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la probabilité de tomber à Kathmandu sur de la mauvaise mais surtout inefficace copie est extrêmement élevée !

... les quelques occasions que l'on trouve là-bas à la vente sont à la fois relativement chères et/ou en fin de vie !

... aucune hésitation à avoir : procure-toi ton matériel avant le départ, et tu repenseras à nos conseils en t'endormant bien au chaud dans ton duvet lorsque tu seras là-haut !

Similar discussions

You might also like