Films photo et les scanners de l'aéroport de Kathmandou!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous Je dois me rentre au Nepal d ici moins d une semaine et j aimerais savoir si comme le dit le Lonely planet fr 2006 les scanners de laeroport de kathmandou peuvent endommage les films photo. J ai avec moi plus de 120 films moyen format de sensibilite differentes (100, 160, 400, 800). J ai deja fait hong kong et la thailande et j aimerais savoir si qqn a eux des problemes avec ses films en passant a la douane. C mon 2 eme voyage cette et j ai pa encore eu le temps de scanner les autres pellicules faites plus tot dans l annee. Je sais que lorsque l on arrive a l aeroport, il a d abord un scan avant de rentrer dans l aeroport et puis un 2 eme a la douane Lonely planet dit de faire un fouille manuel mais je sais pas si vous avez deja essaie c vraiment pas facile en general ils s en foutent et ils te disemt toujours pas de probleme le scan est ok Si ca se trouve les scanners on change entre temps le guide est un traduction de la version anglaise certainement redige en 2005 donc il est assez vieux Dites moi si vous avez vu qqch c tres urgent. Merci a tous
SU Suzysooz Regular ·
je ne connais pas specialement l'aeroport de katmandu, mais tout ce que je peux dire, c'est que en règle général, c'est totalement déconseillé de passer ses films là dedans!

A moscou, c'était d'ailleurs noté sur le scanner, idem pour les pc... Donc ne le faites pas. Perdre autant de films, bonjour le gachis

En gros, si il y a moyen de négocier, éviter de les passer, et si vous n'avez pas le choix... Disons que des passages répété au rayon ne sont pas bons. J'ai lu différents témoignages sur le net, et ça ne pose pas à tous les coups des soucis. Celà dépend de la sensibilité de vos films, de la puissance du scanner, du nombre de passages etc
http://www.elodiemoscardi.com
CL Clodreno Regular ·
Bonjour,

j'ai vécu la même situation dans plusieurs aéroports, dont celui de Katmandou. J'avais trouvé une parade qui a fonctionné à chaque fois. j'ai retiré les films des boites et les ai mis dans une grosse poche plastique transparente, à renfort de sourires et politesse, en demandant un controle manuel. C'est un droit. Il est évident qu'il faut éviter les scans de toutes façons. Voilà, Bonne route
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
KA Kalpaka ·
Bonjour, Je viens de lire que le passage des scanners douane / sécurité endommage les PC. Comme je m'apprête à emporter le mien pour la première fois, j'aimerais avoir vos conseils. Je comptais le mettre dans mon bagage cabine... il serait peut être préférable de le mettre dans mon bagage à main??? Est ce pareil pour les clés USB ??? D'avance merci pour vos réponses.
GA Gaka ·
J'ai un copain photographe pro qui s'est rendu au Népal l'an dernier, il semble que son retour se soit bien passé "côté films", par contre tout était numérique...
GakaMarie

Similar discussions

You might also like