Gare routière pour le bus Katmandou - Jiri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, Je voudrais aller à Jiri en bus. Je crois qu'il y a plusieurs gares routières à Kathmandu. Quelqu'un sait-il où elles se trouvent et quel est leur nom ? merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... l'ancienne gare routière est située au sud de la ville

... la nouvelle est il me semble au nord-ouest, plus précisément au nord de Thamel, quartier bien connu

... mais je n'ai aucune idée sur leur nom ni sur celle d'où partent les bus vers Jiri ... ma logique voudrait que ce soit celle du sud ... mais cela neprouve absolument rien !
TI Tilicho Regular ·
et pour aller à Dulikhel est ce toujours la même gare routière ?

merci d'avance
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
... je ne sais pas ... 😕
... une réponse à vos questions (source = http://www.vegetarian-restaurants.net/...-Distance-Travel.htm ):

" Most of the buses arriving from outside Kathmandu Valley arrive at the New (Naya) Main (Gongbu) Bus Station, 3km northwest of Thamel on Ring Road. It is also known as the Kathmandu Bus Terminal or the “bus park.” It is about a 10-minute taxi (Rs 80 to Rs 100) or auto-rickshaw (Rs 60) ride to Thamel or Durbar Marg. Buses to the Terai and Pokhara depart from here. It is a good idea to book a long-distance bus one day in advance. If you arrive in Kathmandu on a tourist bus from Pokhara or Chitwan, you will most likely be let off at the junction of Kantipath and Tridevi Marg, not far from the Thamel area. This is also from where they depart. They may also stop near Bhimsen Tower near Freak Street. In the late afternoon the buses may stop in Balaju, northwest of Thamel. Buses that depart to places in the Kathmandu Valley depart from the City Bus Park (also called the Purano “Old” Bus Stand), on the east side of the city. Buses that go to places along the Arniko Highway, such as Dhulikhel, Jiri, Tatopani, and the Tibetan border also depart from the City Bus Park. It cost about Rs 60 to go to most hotels. Buses operated by Sajha begin at Bhimsen Tower, near Freak Street, and then go to the New Main Bus Station, before leaving town. Buses to outside the Kathmandu Valley depart from the New Bus Station. As the bus station is really out of the way, it most likely is a good idea to have an agent book the ticket for you. There are buses to Birganj (8 hr, 7 daily), Dharan (12 hr, 11 daily), Hetauda (8 hr), Janakpur (12 hr, 5 daily), Kakarbhitta (16 hr, 10 daily), Pokhara (7 hr, every half-hour), Narayanghat (6 hr, many), Tansen (13 hr, 2 daily), Lumbini (10 hr, 4 daily), Gorkha (6 hr, 9 daily), Sonauli (9 hr, 15 daily), Jiri (11 hr, 3 daily), Tandi Bazaar (for Sauraha, 7 hr, buses to Hetauda pass here), Mahendranagar (19 hr, 3 daily). Different companies operate tourist minibuses and buses to Pokhara and Sauraha (Chitwan National Park), and Nagarkot (Rs 100-150. To Pokhara the buses are Rs 200 to Rs 300 and to Sauraha Rs 150 to Rs 200. The minibuses cost more and are a little faster and more comfortable. Buses depart from Kantipath and Tridevi Marg. Greenline (253-885) operates a luxury coach to Pokhara and Chitwan. "
RU Rumbadanslr ·
thank you soooo much !!!
TI Tilicho Regular ·
thank you soooo much !!!
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
KM Kmarkcp ·
...et ceux qui vivent sur une montagne d' argent, quelle couleur refletent t-ils??? (allez, tu vas trouver! je sais que tu peux!) 😉
DN Dniorthe Veteran ·
en plus des infos de localisation précédentes, il faut savoir que les tickets sont en vente la veille du départ dans les guichets du lieu de départ. Dans mes souvenirs de 2004 et 2006, les destinations sont indiquées en népalais et pas en anglais, c'est un "gros bordel" pour atteindre les guichets.

le départ à lieu le matin (5h30 - 6h) et il dois y en avoir 2 par jour. la route est très belle et le bus roule très doucement (9 à 11 h de bus).

en 2006, j'ai eu la chance de prendre le "premier" bus qui faisait le voyage après 3 semaines de grèves et en plus des personnes assises sur les sièges il y en avait environ 20/25 dans le couloir et le même nombre sur le toit. C'est pas mal alors de mettre son sac à dos dans un sac marin en vente à KTM.

dominique
RM Rm Regular ·
bonjour,

existe-t-il entre Katmandou et Jiri des liaisons en mini/micro-bus (mécaniquement plus sécure et aussi un peu plus rapide) ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je ne crois pas mais il est possible de chartériser un taxi. question "mécanique"... je place un peu tout le monde à la même enseigne (sauf des véhicules neufs, très cher pour ce trajet).

pour le "temps" le gain est à mon avis assez faible...

dominique
RM Rm Regular ·
Salut,

La gare routière dont vous parlez est-elle bien celle la (flèche verte) ?

http://maps.google.com/maps?q=27.703765,85.317129&num=1&sll=27.70382,85.317292&sspn=0.007267,0.006813&hl=en&ie=UTF8&ll=27.703943,85.317131&spn=0.007267,0.006813&z=17

RM Rm Regular ·
Salut,

Dans mes souvenirs de 2004 et 2006, les destinations sont indiquées en népalais et pas en anglais, c'est un "gros bordel" pour atteindre les guichets.

Je me suis amusé à "traduire" Jiri avec un outils de Google, à priori ça donne le mot en pièce jointe.

http://www.google.com/transliterate/Nepali

DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il me semble que c'est bien le "bon" endroit? ça demande confirmation par ceux qui auraient pris ce bus plus récemment. pour la transcription de Jiri en népalais, je n'ai pas de souvenirs !

dominique

Similar discussions

You might also like