Amateurs de thés vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Lors d'un séjours au Népal et en Inde du nord, j'ai découvert de thé CHAÏ. Miam. Aujourd'hui je suis une amatrice de thés fin artisanal de toute sorte, si possible certifié bio et équitable. J'aimerais en importer une certaine quantité au Québec. Est-ce que quelqu'un aurait de l'info ou des contacts ?

Merci !

Caro
Snoups

Quand on sait rire de soi, on n'a pas fini de rigoler
TA Tanss Globetrotter ·
Le thé bio, j'ai quelque doute !
SN Snoupsydou ·
Ah oui ! pourquoi as-tu des doutes. Tu doute de la certification ?

Caro
Snoups

Quand on sait rire de soi, on n'a pas fini de rigoler
TA Tanss Globetrotter ·
Parce que j'ai posé plusieurs fois la question à des producteurs de thé. Ils m'ont toujours répondu que l'arbre à thé avait tellement de parasites qu'il était impossible de produire sans insecticide.

D'autre part j'ai vu à Darjeeling une fabrique qui étiquetais des boîtes de thé avec le label "bio" alors que les thés "normaux" sortaient de la même chaîne!
SI Sidartha Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec Trans, le thé bio, çà n'existe pas, c'est bien trop difficile et il serait même impossible d'avoir des arbres sans parasites ..!

Par contre tu peux trouver de trés bon thés vert, blanc ou jaune (plus cher) sans trop d'inquiètude sur la provenance, si tu as commencer à prendre plaisir et à connaitre, tu ne pourra plus plus te tromper !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SN Snoupsydou ·
Namasté,

Très intéressant d'apprendre tout ça. Mais est-ce que je me trompe en disant que la classification des thés noirs, jaune, blanc ou vert est déterminée par le processus d'oxigénation et non par une espèce de plante différente ?

Quel serait la meilleur façon d'en importer ?

Caro
Snoups

Quand on sait rire de soi, on n'a pas fini de rigoler
SI Sidartha Globetrotter ·
Non, tu ne te trompe pas, les verts ne sont pas fermentés, c'est tout !

le blanc est juste séché et laisser longtemps aux bons soins du soleil et certains sont tres tres rares, le jaune dont je te aprlais dans mon premier message est fermenté mais je ne sais pas comment, c'est un des plus chers que tu puisse trouver suivant sa qualité !! Reste le noir qu'on connait plus chez nous sous le nom de Pu Er mais qui est pas souvent le "vrai" que l'on trouve dans le Yunan, bref, comme tu vois, tu as le choix, mais maintenant, te dire comment les importés, je ne sais pas trop ;

Je pourrai t'en faire parvenir d'un petit shop que je connais bien et qui se fournit exclusivement en Chine (donc une réference) mais cela te reviendrait peut etre un peu cher ....tiens moi au courant mais avant la fin de la semaine car apres, je ne suis plus là pour un moment ![:)]
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LA Lagnou ·
Si tu veux de bons thés verts équitables (pas bio puisque apparemment ça n'existe pas...c'est bon a savoir tous ça d'ailleurs!) tu peux aller dans les boutiques comme artisans du monde ou Mundo, il y en a un peu partout en France....Il y en a même qui sont conditionnés dans des jolies boites en osier (ou qq chose dans le style) c'est très joli, je m'en sers aussi pour faire des cadeaux. Toutes les adresses sont sur Internet tu pourras trouver le plus proche de chez toi.

You might also like