Amateurs de thés vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Lors d'un séjours au Népal et en Inde du nord, j'ai découvert de thé CHAÏ. Miam. Aujourd'hui je suis une amatrice de thés fin artisanal de toute sorte, si possible certifié bio et équitable. J'aimerais en importer une certaine quantité au Québec. Est-ce que quelqu'un aurait de l'info ou des contacts ?

Merci !

Caro
Snoups

Quand on sait rire de soi, on n'a pas fini de rigoler
TA Tanss Globetrotter ·
Le thé bio, j'ai quelque doute !
SN Snoupsydou ·
Ah oui ! pourquoi as-tu des doutes. Tu doute de la certification ?

Caro
Snoups

TA Tanss Globetrotter ·
Parce que j'ai posé plusieurs fois la question à des producteurs de thé. Ils m'ont toujours répondu que l'arbre à thé avait tellement de parasites qu'il était impossible de produire sans insecticide.

D'autre part j'ai vu à Darjeeling une fabrique qui étiquetais des boîtes de thé avec le label "bio" alors que les thés "normaux" sortaient de la même chaîne!
SI Sidartha Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec Trans, le thé bio, çà n'existe pas, c'est bien trop difficile et il serait même impossible d'avoir des arbres sans parasites ..!

Par contre tu peux trouver de trés bon thés vert, blanc ou jaune (plus cher) sans trop d'inquiètude sur la provenance, si tu as commencer à prendre plaisir et à connaitre, tu ne pourra plus plus te tromper !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SN Snoupsydou ·
Namasté,

Très intéressant d'apprendre tout ça. Mais est-ce que je me trompe en disant que la classification des thés noirs, jaune, blanc ou vert est déterminée par le processus d'oxigénation et non par une espèce de plante différente ?

Quel serait la meilleur façon d'en importer ?

Caro
Snoups

SI Sidartha Globetrotter ·