Climat à Leh et vol Bénarès-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous je pars au Népal et en Inde du nord au mois de novembre prochain jusqu'en mars. Dans mon parcours j'ai prévu d'aller à Leh soit dès mon arrivèe en novembre soit en mars seulement je crains un peu le froid quelq'un peut-il me dire pendant lequel de ces mois le climat est le moins rude? Sinon j'aimerais aussi avoir des infos sur le vol bénarès-katmandou: quel est le prix du billet, faut-il réserver à l'avance? Merçi d'avance pour votre aide...
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Tu auras froid en mars ou en novembre à Leh, il ne commence à faire bon seulement qu'en juin, et ce jusqu'en septembre... Mais la chaleur des habitants vaut le détour!!! De plus il n'y aura vraiment pas beaucoup de voyageurs en cette période... Perso je te le conseille. Obligation d'y aller en avion car la route est enneigée jusqu'a fin mai. Et pour le vol Varanasi KTM, perso je reserverais de là bas, qques jours à l'avance dans une agence de voyage. Le vol dure une heure 10, et revient plus ou moins à 100$.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NI Nicolas Regular ·
bonjour

je pars en inde et au nepal, voir le tibet si c'est possible en mars

c'est donc possible de trouver des vols benares - kathmandou ? as tu des compagnies ? ou trouver ces vols ?

merci d'avance

nicolas
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
JA Jahya ·
salut! merçi de tes réponses parvat je pense que pour Leh je vais tenter le coup!Par contre le fait qu'il n'y a pas de bus en hivers me pose un probléme car j'avais prévu de passer par manali avant de me rendre a Leh, il n'y a donc aucune possibilités de rejoindre leh a partir de manali même si je décale un peu mon programe et que j'essaye de m'y rendre début avril? Sinon tant pis je me resignerait a faire un choix... Pour répondre a nicolas il y a plusieurs vol par semaines qui font bénarès-katmandou avec la Indian airline ou Necon airline, voila c'est tout ce que je sais!

Similar discussions

You might also like