De Kathmandou à Cochin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir !

Les projets estivaux se dessinent avec un retour en Inde .

Le parcours pour l'instant défini est le suivant :

- Népal (d'accord ce n'est pas l'Inde mais je ne connais pas😉) : 8 nuits entre la vallée de Kahmandou et le parc de Chitwan (pas de trek mais plutôt du culturel et des paysages)

- Avion pour Delhi. Une nuit de transit ( je connais déjà cette ville ainsi que Agra, Gwalior, Orchha) - Avion pour Bhopal puis circuit (Sanchi, Ujjain, Mandu, Mahashwar, Ellora Ajanta) jusqu'à Aurangabad : 8 nuits - Avion pour Bombay 2 nuits - Avion pour Goa 4 nuits (après le 15 août donc météo ???) - Avion pour Cochin 3 nuits.

Un trajet pas forcément idéal en août mais pas trop le choix... Un trajet inhabituel mais c'est mon 5 ème séjour dans le coin...

Vos conseils ?

Pour Bombay, j'hésite un peu : vos impressions sur cette ville ?

Merci
AT Atila Globetrotter ·
- Avion pour Bhopal puis circuit (Sanchi, Ujjain, Mandu, Mahashwar, Ellora Ajanta) jusqu'à Aurangabad : 8 nuits

Je vais enlever Aurangabad et les grottes (pas assez de temps et beaucoup de kilomètres...)

Donc un circuit Bhopal-Indore en 7 nuits et 3 nuits à Bombay.
RA Ramramindia Regular ·
Personnellement j'enleverai le nepal, en aout il y pleut vraiment vraiment beaucoup et c'est l'epoque ou chitwan est regulierement totalememnt inonde....j'ai fait l'experience 3 fois !
ramramindia
AT Atila Globetrotter ·
en aout il y pleut vraiment vraiment beaucoup

Je viens d'approfondir la question et effectivement, si le parc est inaccessible et les montagnes continuellement sous les nuages, il va falloir que je modifie mon ébauche de circuit !

Personnellement j'enleverai le nepal

Je ne connais ni l'Orissa+ Calcutta ni le Gujurat.

Le Gujurat semble mieux convenir point de vue climat même si ce n'est pas l'idéal et trouve bien sa place après Indore!

Version 2 du projet :

Arrivée Delhi

7 nuits entre Bhopal et Indore

8 nuits au Gujurat

Puis Bombay, Goa, Cochin.

L'autre version :

Arrivée Calcutta: 8 nuits avec Orissa Puis Transit vers Delhi Puis Bhopal......Bombay.....Cochin
SH Shiva108 Veteran ·
Mumbai est une très chouette ville. Elle mérite mieux que deux nuit.

Perso, j'irai en train plutôt qu'en avion et je ciblerais plutôt une région à approfondir, plutôt que de faire la traversée nord-sud.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que tu t'es décidée à aller faire un tour au Népal! Tu ne le regrettera pas!.. Même si tu ne fais pas de trek si tu en as la possibilité essaie de prendre un vol intérieur ( soit Pokhara -Jomosom ( passage entre Annapurna et Dhaulagiri ( deux 8000m!) soit KTM Lukla-KTM ( et aller à pied jusqu'à Namche bazar: 2 jours tranquillement) c'est le pied de l'Everest.. Sinon ne pas manquer Patan et surtout Bakhtapur ( vallée de Kathmandu) et bien sûr les sites de Swayambunath Bodnath et pashupatinath ( à KTM) et aller faire un tour à Nagarkot ( très belle vue sur la chaine du Langtang!)

Le parc Chitwan .. bof à moins d'avoir les moyens et d'aller à Tiger tops sinon.. si tu as déjà fait les parc Africains.. il y a Bardia bien mieux mais faut y aller!!

Je viens de m'apercevoir que tu va faire ça en Août.. mieux vaut alors rester dans le culturel ( les sites de la vallée de KTM) évite Chitwan tu vas patauger et je te dis pas l'état des routes et le temps que tu vas mettre pour t'y rendre! En Inde ( région de Cochin) les backwaters c'est à voir!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SH Shiva108 Veteran ·
Faut toujours un permis hors de prix pour aller dans la région de Jomosom, notamment dans le Mustang ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AT Atila Globetrotter ·
Salut

Le Népal sera pour plus tard puisqu'août n'est vraiment pas la saison ! Je garde l'idée dans un coin de ma tête .
AT Atila Globetrotter ·
Mumbai est une très chouette ville. Elle mérite mieux que deux nuit.

3 dans la nouvelle version😉

Peux tu me préciser ce que tu as apprécié dans cette ville ?

Et si les embouteillages sont si catastrophiques que cela....

Perso, j'irai en train plutôt qu'en avion

Le train indien, j'ai donné.... le bus aussi... Ok pour 1 ou 2 heures mais pas plus, je me fais vieille🤪

et je ciblerais plutôt une région à approfondir, plutôt que de faire la traversée nord-sud

J'ai recentré sur le Gujurat+la région d'Indore/Bhopal.

Goa/Cochin, c'est pour recharger les batteries avant de réattaquer de longs mois de boulot....
DJ Djalma Globetrotter ·
Faut toujours un permis hors de prix pour aller dans la région de Jomosom, notamment dans le Mustang ?

Salut,

Pour Jomosom et même encore un peu plus au nord Kagbéni il n'y a pas besoin de permis ( bien que Jomosom et Kagbeni fassent partie de la division administrative du Mustang....mais ça reste la partie autorisée du Mustang. Au -delà de Kagbeni, plus au Nord en suivant la vallée de la Kali Gandaki c'est le Nord Mustang ancien royaume interdit ( Royaume de Lo) et ouvert aux étrangers depuis 1993. Pour le nord Mustang ( capitale Lo Manthang) il faut un permis spécial dont le prix varie ( suivant les années) entre 500 et 700 dollars pour 10 jours et 50 dollars de plus par journée supplémentaire au delà des 10 jours.. de plus pour obtenir ce permis il te faut former un "groupe" de 2 personnes et passer par une agence qui fait la demande de ce fameux permis aux autorités compétentes..On ne peut se rendre au nord Mustang qu'à pied ( ou peut-être en helico avec de gros moyens !)mais pas autrement car il n'y a pas de route ni de piste carrossable, rien que des chemins muletiers.. mais depuis quelques années il est possible maintenant d'aller jusqu'à Jomosom en jeep et peut-être même en bus je crois... Les trekkers pressés qui vont au nord Mustang vont en avion ( ATR42) jusqu'à Jomosom et poursuivent à pied après Jomosom...Le nord Mustang constitue un des endroits les plus fascinants du Népal..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Perso je n'ai guère apprécié Mumbaï ( quand elle s'appelait encore Bombay) mais ce n'est qu'une question de goût.. Avant ( je ne sais pas maintenant) on pouvait aller à Goa en bateau ( trajet de nuit) mais je ne te recommande pas le bus! Le train ça dépend .. du type de train.. je me souviens avoir fait Trivandrum- Bombay ( 32 heures je crois) dans un wagon très confortable où on avait beaucoup de place et je crois qu'il était climatisé..et tout ça en seconde classe.. ( c'est sûr il faut avoir du temps devant soi!) Une autre fois j'ai voyagé en première et c'était moins confortable! c'est bien l'Inde...
SH Shiva108 Veteran ·
@djlma: merci pour les infos sur le Mustang. C'est pas demain que je vais y aller à ces prix-là. Et c'est bien dommage. Mais bon, sans doute que ça préserve un peu la région. Dommage que ce soit fait de manière censitaire.

@attila: le centre-centre de Mumbai est maintenant plus ou moins exempt de bouchons. Ils ont limités la circulation et les motorickshaws ne peuvent plus y accéder.

Dans le quartier de Fort, entre Victoria Terminus et Colaba, notamment à l'est de MG Road, il y a des petites rues sympas pour se balader au hasard, très animées. Du côté de Mahalaxmi Dhobi Ghat aussi, il y a un quartier musulman très sympa avec de vieux bâtiments. A la Jehangir Art Gallery, il y a des expos temporaires d'art moderne indien (peintures généralement, sculptures parfois), souvent assez géniales. L'expo permanente est plus bôf. Le musée du Prince de Galles vaut aussi un passage, si possible un dimanche: c'est le jour où les musées sont gratuits en Inde et c'est plein de familles indiennes endimanchées. C'est sympa. Il y a aussi des objets superbes, bien qu'assez mal mis en valeur. Le sud ouest de Colaba est aussi assez intéressant, bien que ce ne soit pas l'Inde profonde.

Et surtout, surtout, surtout: ne quitte pas Mumbai sans avoir mangé des gulab jamun dans une pâtisserie, dont j'ai oublié le nom, qui se trouve en face du Kailash Parbat, sur 1st Pasta Lane , au début de la rue à gauche: GoogleMaps ici. Les meilleurs que j'aie jamais mangé...

J'ai deux-trois photos de rues ici de Mumbai si tu veux te faire une idée de la ville. Si tu regarde les photo avec PicLens, il y a une légende succincte tout en haut avec les quartiers lorsque je les connais.
AT Atila Globetrotter ·
Le train ça dépend .. du type de train..

Oui😄

En fait, le problème des trains indiens est le manque de visibilité par rapport au dehors. Les fenêtres sont petites et très sales🤪

Et puis, ce ne sont presque que des trains couchettes : pas terrible pour un trajet de jour.
AT Atila Globetrotter ·
Merci !
DJ Djalma Globetrotter ·
Et surtout, surtout, surtout: ne quitte pas Mumbai sans avoir mangé des gulab jamun dans une pâtisserie, dont j'ai oublié le nom,

Pas sûr que tout le monde aime ça !
SH Shiva108 Veteran ·
Aaaaaaaaaaah ! ceux-là sont d'une rare finesse ! ;)
AT Atila Globetrotter ·
Pas sûr que tout le monde aime ça !

J'ai goûté et effectivement, ce n'est pas ma tasse de thé....

Je préfère largement une mangue ou une banane😛

You might also like