Temps de trajet Calcutta-Darjelling en bus puis Katmandu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Normalement je pars de calcutta pour Darjeeling le 23 octobre et je voulais savoir en combien de temps j y serais, sachant que j'y vais en bus ! J'aimerais également depuis Darjeeling me rendre au Népal, je pensais passer quelques jours à Katmandu où je connais quelqu'un. Le trajet Darjeeling-Katmandu est très long? Faut il prévoir de le faire en 2 fois?

J'aimerais être de retour le 6 novembre au plus tard à Calcutta pour commencer à travailler. Le vol avion coûte cher? où y a t il des trains ?

Vous l'aurez compris, je ne suis jamais partie en Inde ni au Népal.
AL Albalb Veteran ·
Le site que j'utilise (http://www.mapsofindia.com/distance/) signale qu'il y a quelque 641 km entre les deux villes. Comme je calcule la vitesse de déplacement en bus à 35 km/h, je trouve la distance trop longue à parcourir en bus. Je prendrais plutôt le train de nuit no 3149 ou 13140 Kanchan Kanva Express, qui quitte Kolkata ) 20h30 pour arriver à Darjeeling à 09h18. Il existe aussi un train qui roule le jeudi, le Digha Giwahati Weekly (3149-13149à qui quitte Kolkata à 21h55 pour arriver à 20h20

Alain
PA Pashmina Regular ·
En bus ? Dur dur ! Prendre plutot le train de Calcutta à Bagdogra /Siliguri puis une Jeep collective ou un bus pour Darjeeling. Le "Toy train" qui part de Siliguri vers Darjeeling est très folklo ! mais met environ 10/12h !!
RO Routard14 Veteran ·
🙂 il faut 1 journée j'en revient c 'est simple 1 bus de nuit de katmandu arrivée a la frontiére népal india (il ne faut pas passer par kolkata) la un bus local attend il t'enméne a siliguri tu rescend du bus et tu monte dans les jeep a 15h environ tu es a darjeeling et c'est en images a népal 2010 et inde 2010 si tu veut autre chose demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SW Swisstrip ·
hello! oui je voudrais prendre le train mais c'est complet partout!! :(
AL Albalb Veteran ·
Tu as encore une dernière chance, moyennant un supplément de 75 à 300 roupies (selon le trajet), 48 heures avant le départ du train, les chemin de fer indien remettent en vente les billets de train que les agences indiennes n'ont pas réussi à écouler. Ces billets s'appellent "tatkal" et ne sont malheureusement disponibles que dans les gares, je ne sais pas si on peut les acheter par site internet. Alain
RO Routard14 Veteran ·
pour prendre le train il faut rentrer en inde par raxaul et ensuite kolkata 15h environ puis kolkata siliguri 5 a 7h puis siliguri darjeeling 4h ce n'est pas la route direct de katmandu la seule route direct c'est celle que j'ai indiqué aprés l'on peut passé par kolkatta mais la c'est 2 jours minimun car je l'ai fait a l'aller pour voir la différence www.jpaventure.com
PA Pashmina Regular ·
Pardonnez moi mais Swisstrip sera dejà à Calcutta qui sera donc son point de départ, et son intention est d'aller au Népal au départ de Darjeeling ! donc à l'allée son trajet est bien via Siliguri ! Pour les trains complets essayer la veille le quota pour touristes. En général on trouve toujours de la place dans un train indien !
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour le train kolkata siliguri contacté milna elle achéte les billets sur le site india pour 1 euros de plus http://www.milna.fr/page08.html
SW Swisstrip ·
Merci pour l'info!! J irais dans une gare voir si je peux trouver un billet et également contacter Milna! Je pense aussi que le train c'est mieux!!

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vous dirais comment ça s'est passé
OM Ommani Regular ·
hello!! juste une petite rectification....les billets taktal sont dispo en agence et ne sont pas en vente uniquement dans les gares...
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
SW Swisstrip ·
hello!! juste une petite rectification....les billets taktal sont dispo en agence et ne sont pas en vente uniquement dans les gares...

Tu sais ds quelles agences?
OM Ommani Regular ·
dans n importe quelle agence...qd il y a plus de places dispo generalement ils se retournent sur ce systeme! 🙂
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
RO Routard14 Veteran ·
En bus ? Dur dur ! Prendre plutot le train de Calcutta à Bagdogra /Siliguri puis une Jeep collective ou un bus pour Darjeeling. Le "Toy train" qui part de Siliguri vers Darjeeling est très folklo ! mais met environ 10/12h !!

le toys train ne part plus de siliguri c'est seulement la loco diesel pour profiter du toys train il faut aller a GHUM et de la l'on va a darjeeling ou de prendre l'aller et retour dans la journée de darjeeling a ghum c'est en image avec les horaires a inde 2010 sur mon site

www.jpaventure.com
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait ce trajet dans l'autre sens de Kathmandou à Darjeeling puis de Darjeeling à Calcutta. C'est une bonne journée de bus à chaque fois.Ce trajet s'est passé sans problemes.

Michel
Carpe Diem
CH Cheryl Regular ·
j ai fait se trajet...dans les 2 sens

a calcutta tu prends un vol pour ktmandou...le plus rapide et 90 dollard...

si tu veux effectivement un train de calcutta ...prends de nuits jusqu a la 1ere ville avant darjeeling... a la gare routiere prends les 4/4 collectifs monter 5h ... la descente suivant les jours 4 a 5h.... il faut etre fou pour descendre ou monter a darjeeling entierement avec le train ou tu as du temps a perdre??? il faut le faire mais 1 ou 2h c est magique effectivement

autrement avant darjeeling tu prends un taxi qui te depose a la frontiere nepalaise par contre les bus de la frontiere a ktmandou ce n est pas 6 ou 7h mais compte plus 20h et fait le de nuit moins long... suivant le bus que tu as... et demande a aller presque a cote du chauffeur... toujours penser au bus dans l etat ou il est... d ou le temps de perdue...

si plus de renseignements tu peux me joindre en priver
RA Ragamuffin Globetrotter ·
il faut etre fou pour descendre ou monter a darjeeling entierement avec le train ou tu as du temps a perdre

Je suis fou et j'ai du temps à perdre et donc je suis monté à Darjeeling depuis New Jalpaiguri avec le Toy Train. Je l'ai même repris pour redescendre.

Quand j'ai vu tous ces gens entassés comme des sardines dans les jeeps roulant à tombeau ouvert je me suis dit que c'était bien cool de prendre son temps pour admirer le paysage ainsi que les scènes de vie le long de la voie (notamment tous ces gosses qui courent derrière le train, s'y accrochent pour quelques temps avant que d'en redescendrent en marche) et aussi pouvoir discuter avec les autres passagers.

Seul défaut : le train est programmé pour une arrivé à 16h15 c'est à dire au moment où le soleil couchant éclaire de ses derniers rayons le panorama de la ville de Darjeeling ... hélas les trains indiens ont la fâcheuse tendance à prendre du retard; le Toy Train ne fait pas exception à la règle et donc attendez-vous à être privé d'un très beau spectacle.

Il vous faudra prendre le temps de retourner le lendemain ou un autre jour jusqu'à Ghum, distant d'à peine 6 Km, pour en vous retournant - en fin d'après midi - admirer ce que vous auriez manqué en cas de retard du train.

Il est bien sûr possible - mais cela en vaut-il vraiment la peine - de prendre le Toy Train Touristique avec la locomotive à vapeur pour effectuer le matin en 50 minutes le petit tronçon de 6 km entre Darjeeling et Ghum.

Attention : sortir d'Inde pour aller à Katmandu et ensuite revenir en Inde nécessite un visa particulier permettant cet aller-retour. Se renseigner.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SW Swisstrip ·
Merci pour ce partage d'experience! C'est vrai que du coup là ça fait envie!! :) Et ça tombe bien j'ai le temps!

Concernant le Visa, c'est tout bon, j'ai prévu le coup avec un visa à entrée multiple!!

ça y'est! je pars demain!!!!!🙂
JU Jujuluberon Veteran ·
autrement avant darjeeling tu prends un taxi qui te depose a la frontiere nepalaise par contre les bus de la frontiere a ktmandou ce n est pas 6 ou 7h mais compte plus 20h et fait le de nuit moins long

20 heures de la frontiere ? 🤪
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
PH Philg01 Regular ·
BSR j ai pris le bus de calcutta a siliguri depart 20 H arrivée 16 H le lendemain !!!une experience a vivre avec 4 OU 5 crevaisons sur le trajet je crois que je ne recommencerais pas... je suis ensuite allé a darjeeling et au sikkim depuis calcutta essayez a mon avis de trouver un autre mode de transport amicalement

Similar discussions

You might also like