Trajet Delhi/Agra/Kathmandu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de partir au Nepal en février pour 2 ou 3 semaines et je compte m'y rendre via l'Inde. Est ce que quelqu'un parmi vous saurait me donner quelques indications sur le trajet Agra/Kathmandu et/ou Delhi/Kathmandu: * Quel moyen de transport me recommandez vous (bus ou train ou autre)? * Quel est le prix d'un tel déplacement? * Combien de temps cela prend il?

Je recherche une solution plutot économique, et le passage par l'inde me semblait etre un bon compromis; d'autant qu'en atterrissant à Delhi je peux passer par Agra voir le Taj Mahal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Spiffou
WI Willemspie Globetrotter ·
De toutes facons, le train jusque Gorakhpur. D'Agra je ne sias pas s'il y a un train direct, peut-etre changer a Lucknow. Attention dans ton calcul de cout, il faut compter le vias indien ...
DA Dab02 Regular ·
Bonsoir, Pour ce trajet, en Inde, le train est pratique et économique. Il est préférable de le faire en plusieurs étapes, car les temps de transport sont longs. A partir de Dehli, nous l'avons fait avec quelques arrêts dans le Madhya Pradesh(Gwalior, Orccha) puis Varanasi. Au Népal, bus et minibus permettent de se déplacer facilement. Les prix ne sont pas élevés. Pour quelques infos et adresses sur l'Inde du Nord et le Népal: http://photosdevoyages.over-blog.fr
SP Spiffou ·
Merci pour vos indications.

J'avais jeté un petit coup d'oeil au blog "http://photosdevoyages.over-blog.fr"; qui permet déjà de se faire une idée des temps de parcours.

Malheureusement je ne disposerai pas d'autant de temps, mais plus probablement de 3 semaines. Du coup je pense ne faire qu'un détour au taj mahal depuis delhi puis aller directement au nepal faire un petit circuit (qu'il me faut encore déterminer) puis repartir en avion depuis katmandou vers delhi.

Si vous avez d'auters rques par rapport à ce projet, je suis toujours intéressé :)

Merci encore.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si tu veux aller au Népal depuis Agra, il existe quelques trains d'Agra à Gorakphur , vois ici

attention que dans cette liste sont repris des trais à prendre à Tundla +/- 25 kms d'Agra
IO Iong ·
Bonsoir,

Je pars avec une copine 4 semaines au Népal en Octobre et nous voulons faire le même parcours que toi mais à l'envers: Katmandou --> Agra --> Delhi.

Est-ce que tu as pu faire ce trajet sans perdre trop de temps, et d'argent...?! quel est le moyen le plus intéressent?

Si tu as des infos particulières à nous donner, on prend aussi!

Merci!
SP Spiffou ·
Salut,

ben pour commencer malgré le prix et les complications pour les visas, c'etait moins cher au départ de paris de faire escale à delhi (vols ethiad/gulf air pour 350 / 400e) et ensuite d'aller à Ktm . L'inconvénient de cette méthode c'est que tu dois aller à ktm depuis delhi en avion pour avoir des justificatifs pour le visa indien double entrée.

dans mon cas j'avais fait le parcours suivant (attention ca nécessite un visa double entrée pour l'inde):paris-delhi / puis delhi/ktmvisite ktmtrek à pokharavisite chitwanviste cité etat autour de ktmktm/delhidelhi/aggrataj mahal etcaggra delhi puis delhi parissur 3 semaines j'en ai eu pour environ 1000e

si t'as des questions précises n'hésite pas. bonne préparation de voyage :)
DE Def41 ·
salut je pars au nepal en novembre en passant par delhi ( billet d avion moins cher!!) je souaite egalement passer par AGRA voir le tajmahal puis direction katmandou et train ou en bus , je ne sais pas encore , on verra selon le prix . si tu as des infos sur le trajet delhi agra et agra ktm je suis preneur ; prix , temps et interet voila bon voyage fred
SP Spiffou ·
Salut, delhi/agra en train ne coute pas cher; le train en inde est tres bon marché et efficace, il faut juste faire attention aux arnaques à la gare de delhi (de mémoire j'avais payé environ 2/5€ l'aller). pour le trajet agra/ktm tu peux le faire en bus et train mais c'est tres long donc il faut voir en fonction du temps dont tu disposes (si tu n'as que 2 ou 3 semaines c'est mort à moins de ne passer que peu de temps au népal). Il faut aussi que tu te méfies du visa indien car tu as besoin d'une double entrée (si tu arrive et repars de delhi) et pour cela il faut un justificatif (que tu ne pourras pas fournir si tu prends le bus ou le train).

le taj mahal etait vraiment super (c'est cher: 15€ mais ca vaut le coup), n'oublie surtout pas de passer chez joney's à la porte sud et de goutter le lassi banane ou banane/chocolat (mm si tu n'aimes pas le lassi) qui est vraiment incroyable et laisse un petit mot sur le mur, ca manque de msg francais ;)

Si t'as d'autres questions n'hésites pas, et bon voyage.

tu peux aussi regarder cette discussion sur laquelle je fait un petit retour d'expérience sur le train en Inde avec les tarifs etc... http://voyageforum.com/v.f?post=3265239#3265239
CH Chrispopof Veteran ·
Hello,

Ce trajet est vraiment simple à faire. Personnellement j'ai ajouté Varanasi entre Agra et Katmandou, c'est un endroit vraiment intéressant pour s'arrêter un ou deux jours.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
VA Val27 ·
bonjour

et bien moi aussi je fait le trajet a l enversmais pendant 6 semaines. j ai fait katmandou -daman-hetauda-sauhara-butwal-tansen-lumbini-bardia park puuis passage de la frontiere a mahendranagar-banbassa et descente vers Agra ou je suis actuellement. Ensuite je prevois gwailor -bundi-udaipur-jalsmer-pushkar et delhi au nepal j ai toujours pris les bus locaux. De meme qu ici en inde pour l instant. Au nepal j ai mis 15 j environ en restant 3 jours a chitwan et pareil a bardia park et cela n a coute que tres peu ( le plus cher les activites des parcs nationaux) A+
CH Chrispopof Veteran ·
Hello Val, je sors un peu du sujet, mais je vais bientot aller dans l'un des deux parcs nationaux au tibet. Lequel a tu prėfėrė entre chitwan et badia. Y a t-il des dofferences de prix entre les deux?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
VA Val27 ·
bonjour chris

concernant les prix ils sont exactement identique 1000 Rs pour une journee de marche dans la jungle ( sauf si il y d autres pers avec toi dans mon lodge c etait degressif a sauhara) qui peut etre combine avec caneo au debut de matine (250 Rs), 1000 Rs pour une promenade a dos d elephant. A bardia il y en a seulement 2 donc pour les dispo !! pas evident mais a chitwan c est a la chaine .... A bardia tu ne peux pas faire du canoe ( et voir les crocos) juste du rafting ( 1000 Rs) l entree au park est identique 500 Rs A Bardia tu ne rencontres que tres peu de groupe dans la jungle c est un plus pour voir les animaux , rhinos, tigres , antilopes...singes En ce qui me concerne j ai prefere bardia park pour la tranquilite ( tu n as pas les klaxons) et c est tres reposant ( a art l appel a la priere de la mosquee!!) surtout apres 15 j de traverse ouest -est . Mais tu n as pas de possibilite de petit resto (juste dans ton lodge) voila mais tout depend ce que tu recherches ..
CH Chrispopof Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos Val, Badia est vraiment tentant à vrai dire !

Similar discussions

You might also like