Transit Delhi - Kathmandu: visa nécessaire? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
bonjour. je sais cela fait plus d'une fois que l'on pose cette question. mais comme il y a eu des changement il y a peu? j'aimerai etre sur . je vais vous dire ce que je sais d'apres les forumeurs, et si parmis vous; il y en a qui reviennent du nepale avec escale à delhi qui me dise cequi est vrai ou pas ; je m'explique j"arrive de paris escale delhi ensuite vol delhi -kathmandu'(12h escale ) j'ai 2 billets separés. donc obligé de réenregistrer les bagages.je n'ai pas de visa ;on m'as dit qu"en restant dans la zone "transit" pas besoin de visa ok; mais pour mes bagages comment faire? car je ne peux pas sortir. et c'est là que les avis different . certain disent qu'il faut absolument un visa et d'autre disent que c'est pas la peine , qu'une personne de la compagnie, ex. jet airaways , vient vous chercher , demande votre passeport et de reconnaitre vos bagages et s'occupe du transfert.! si c'est vrai c'est super et cela m'enleverai un gros soucis! je part le 1er novembre donc il faut vraiment que je sache! alors svp!dite moi est ce bien vrai!!!

merci de me repondre.
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
LI Lionelwend ·
Bonjour

J'avais comme toi 3 compagnies pour arriver a KTM j'ai enregister jusqu'au bout, j'ai bien explique en France que je n'avais pas de visa pour l'Inde, une fois arrive a Delhi tu vas au comptoir il faut etre patient.... il te demande les recus du bagage et tu attends, de toutes facons imposible de sortir, mon bagage est arrive en meme temps que moi a KTM meme chose au retour il est bien arrive a Marseille, seul probleme je suis reste bloque 24 dans la zone de transit de new Delhi car air India a annule mon vol retour de KTM a Delhi heureusement que j'ai regarde avant, donc bloque 24 sans nourriture, donc prendre une polaire et des gateaux juste au cas ou, il fait froid dans l'aeroport regardes bien ton ticket sur ton bagage afin qu'il mentionne bien ta destination finale bon voyage Lionel
Lionel
MI Michelzen Globetrotter ·
... pas sur que toutes les cies accepent le transfert bagages ( ce serait bien de citer celles qui l'ont accepté pour toi) j'avais regardé ce pbl au debut de l'année pour aller a KTM et avait au final zappé DEL a cause de ça c'est tt de mm assez confus !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lionelwend ·
pour reponde a la question j'ai pris air France Marseille Rome China airline Rome Delhi air India Delhi KTM et mon bagage est parti, ils savent tres bien qu'il est impossible de le recuperer a Delhi car pas de visa meme chose au retour, il faut juste s'assurer que le le bagage est bien pris en compte a Delhi bon voyage
Lionel
SW Swann60 ·
mon probleme n'est pas réglé. ce que je veux savoir c'est ;si il y a quelq'un de la compagnie (jet aiways) qui s'occupera (si je lui demande ) d'aller récuperer mon bagage car "air france "ne fait pas le transfer. c'est là où ça coince et , je sais que certaine personne sur le forum m'ont dit que cela se passait tres bien. mais ces messages dates de 2007 et 2009. j'aimerai savoir si des personnes recemment on eu ce probleme à resoudre.
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
LI Lionelwend ·
A Delhi lorsque tu debarques (en zone de transit) tu n'as guere le choix que d'aller aux comptoir il n'y en a que 1 avec des gens de differentes compagnies, tu demandes l'agent de ta compagnie pour KTM, il replit un borderaux et passe le message afin que ton bagage du vol air France soit sur ton vol vers KTM, c'est laborieux car il faut etre patient, mais cela c'est bien passe pour moi il te donnera aussi ta carte d'embarquement car tu ne peux pas l'avoir avant sauf peu etre sur internet avant de partir, ils s'occupe de tout a Delhi moi aussi j'avais de doutes mais finalement tout s'est bien passe, ensuite avec ta carte tu peux passer en zone d'embarquement Lionel
Lionel
PA Partircvital Veteran ·
cet article devrait répondre à certaines de vos interrogations ! il est daté d'il y a 2 semaines. http://americanepali.wordpress.com/2011/09/25/the-urge-to-smack-a-delhi-airport-employee-at-5-o%E2%80%99clock-in-the-morning/
SW Swann60 ·
merci pour ta réponse cela me rassure, je saurais qu'il faut etre patient et surtout; ne pas s'enerver. sais tu si, en glissant un billet ; cela peut aller plus vite? ou bien prennent ils cela pour de la corruption?
SW Swann60 ·
j'ai bien lue cet arcicle mais je pense que la personne a perdue son sang froid. et que l'indien a fait" trainer " pour la faire chi::: par experience personelle aux" usa "notamment , je me suis énervée et j'ai faillie avoir de gros probleme!! à l'etranger ;surtout aux douanes;il faut la jouer cool!
LI Lionelwend ·
Bonjour Alors la je dis tres fort SWANN, j'ai lu cet article, j'avais l'impression de revivre mon passage a Delhi a l'alle mais surtout au retour ou je suis reste bolque pour le 31/12/2010 durant 24 dans la zone de transit de Delhi, ou il faisait froid sans nourriture>.... le deroulement est veritablement exact sans exageration, je peux revivre chaque moment dans ma tete, le guichet avec 8 personnes, qui ne vous parlent pas, vos papiers qui disparaissent durant tres lontemps sans nouvelle et j'en passe, mai j'ai retrouve mes bagages a chaque fois, je deconseille tout de meme de passer par Delhi, je voyage beaucoup pour mon travail, surtout en afrique, mais je n'ai jamais fait une telle experience ailleurs je confirme que le recit est conforme a la realite mais il ne faut pas se decourager, 1 an apres se ne sont que de mauvais souvenir, un conseil de Delhi a KTM il faut demander un siege a gauche de l'avion car tu peux avoir le vue sur les momtagne A bientot Lionel
Lionel
SW Swann60 ·
bonjour;Lionel tu n'as pas repondu à ma question. si je glisse 1 billetde ex:5 euros dans mon passeport crois tu que cà fera avancer les choses??
LI Lionelwend ·
Ta question pourrait avoir un sens realiste dans un certain nombre de pays d'Afrique mais a Delhi je ne tenterai pas il faut etre patient et je sais que ce n'est pas toujours facile, mais tu vols avec jet airway pas air India, et en plus tu disposes de 12 heures de standby cela ne devrait pas etre un probleme, mais cela ne fera pas disparaitre le stress Lionel
Lionel
SW Swann60 ·
merci pour ta reponse tres pertinente! c'est vrai que ma fille habite l'afrique: et elle à l'habitude de ce genre procédé! mais comme tu dit l'Inde n'est pas l'Afrique; donc je vais essayer de rester ZEN!!!!

Similar discussions

You might also like