Transport pour trajet Delhi-Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello tout le monde. je vais prochainement me rendre en inde puis au népal. J'aurais voulu savoir quelle est a votre avis la meilleure maniere de se rendre a katmandou en partant de delhi il me semble qu'on peut faire le trajet en avion ( si tel est le cas quel en est le prix, la fréquence des vols...) en train ( durée du trajet, prix, beauté des paysages, rencontres avec les gens...?)

J'hésite encore sur le mode de transport, sachant que je ne suis pas pressé mais si le voyage en train n'est pas trés interessant j'obterais plutot pour l'avion si ce n'est pas trop cher.

Merci pour vos eclairssicements et a bientot
JU Jul74 Regular ·
salut.

en avion, c forcement pklus rapide et pour les prix, je ne sais pas trop, ca doit tourner autour de 200 euros, sans vouloir trop m'avancer.

en ce qui concer ne le trajet en train, l'ayant fait l'année derniere, je peux deja mieux te renseigner. il faut prendre le train a la "new delhi railways station" en direction de gorakhpur. tu as un bureau special pour les touriste au premier etage, super pratique et climatisé (le top)...!!! prend un trajet de nuit, tu economisera une nuit a l'hotel. selon la classe, ca te coutera entre 3 et 10 dollars. je te conseille la classe sleeper climatisé, accessible au niveau du budget et confortable (et le train, y'a rien de mieux pour faire des rencontres). le train arrivera le lendemain matin a gorakhpur avec quelques heures de retard (c sur...!) de la, il faut prendre un bus ou une jeep jusqu'a sonali a la frontiere nepalaise. passe y la nuit car le trajet jusqu'a ktm est eprouvant. prend un bus le lendemain matin de sonali a ktm. il y a si je ne me trompe pas 270km de routes dans les montanges (magnifiques...) mais elles sont completement defoncé et les bus pas forcement confortable. tu arrivera a ktm environ 10 a 12 heures plus tard.

voila, je ne peux que te conseiller la deuxieme solution si tu as le temps, c beaucoup moins cher, les paysage sont joli, et c un voyage en lui meme

bye
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je partage en tous points l'avis de Julien74. J'ai fait le même trajet en train (Delhi --> Gorakhpur) puis en bus ( Gorakhpur --> Sunauli) puis en bus (Sunauli --> Katmandou) il y a quelques années. Le poste de douane est assez folklo côté indien.

Un très beau voyage à condition de prendre son temps et d'être patient. On trouve des bus assez confortables entre Sunauli et Katmandou (heureusement, le trajet est long), par contre entre Gorakhpur Sunauli les bus sont très rustiques !!!
PA Patophile ·
bonjour! je souhaite me rendre au nepal dans 10 jours en provenance de new delhi, pour le visa nepalais aucun souci pour le faire à la frontière?
BA Barneys ·
merci pr ta réponse ju. C'est sur ke le trajet en train doit etre bien plus riche que le voyage en avion. Vu ke je ne suis pas pressé je vais prendre le train. Est ce k'il ya des choses interesantes a faire a gorakhpur ou sonali, est ce ke ca vaut le coup d'y rester 2;3 jours ou y passer juste en ville étape?
JU Jul74 Regular ·
rien a voir ni a gorakpur, encore moins a sonali. par contre, fait un petit detout par varanasi. tu peux y rester 3 4 jours. c vraiment a voir, pas loin de ton chemin et vraiment mystique

JU Jul74 Regular ·
aucun probleme. ils vont t'accueillir a bras ouvert et avec le sourire. il faut aller au bureau de l'immigration juste apres le portic de la frontiere a saunali, avec ton passeport, 30 dollars, et deux photos (j'en avais qu'une, il me l'ont fait quand meme...)

bon trip a toi, tu va kiffer. j'y serai dans trios semaines, g hate

SA Saddamat ·
Et voila....Jy vais moi aussi...Merci. Ouais c ca, je suis en Australie et reviens au Canada en mars, je me demandais si je vourrais aller en Inde et au Nepal...Je viens de prendre ma decision...Je ferai ce trajet, ca me semble assez excitant...Ici en Australie c plutot ouateux, pas trop daventure et de peripecie comme je les aime tant...Me suggeres tu dacheter un Lonely planete ou je peux aisement men passer...Je me demandais si je pourraais atterir en thailande ou qques part dautre que linde en Asie et prendre un train jusquen Inde ...Est ce possible ? Ou crois tu quil est le plus judiscieux de commencer un voyage de trois mois et demi ds ce coin la...???

Je suis un peu impoli de minterposer comme ca ds une conversation sans trop demander....

Merci !!

Mathieu
Et voilà.
JU Jul74 Regular ·
salut

si tu cherche des aventures dans tous les sens alors je ne peux que te conseiller l'inde et le nepal, tu sera pas decu. un lonely peut etre vraiment utile si tu n'as jamais mis les pieds la bas, surtout en inde, ne serait ce que pour te diriger des la sortie de l'aeroport... pour le nepal, c'est moins utile car moins de grandes villes. voila, j'y serai dans 15 jours pour une année entiere. n'hesite pas a me contacter si tu veux des renseignements.

pour un trajet thailande inde, le probleme reste la traversée du myanmar, ex birmanie avec pas mal de souci politique (epuration ethnique... pas joli tout ca!!) et impossibilité je crois de choper un visa. donc galere si tu ne prend pas l'avion.

et pour la durée, reste y autant que tu veux, tant que tu kiffe....

julien

CA CarolineLam ·
bonjour, je fais aussi le trajet Delhi, Katmandou et je cherche le moyen de transport le moins cher. Donc bus ou train, savez vous s'il existe des site ou je peux réserver mes billet a l'avance?
SH Shiva108 Veteran ·
Oui, réservations pour le train: http://www.cleartrip.com/trains ou http://www.makemytrip.com/ (mais il n'y a pas toutes les stations sur ce dernier)

réserver le bus, par contre... faut aller sur place.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA Mahayana ·
Bonjour Julien

Je dois me rendre à Delhi en novembre puis à Katmandou. J'ai bien noté ton message un peu vieux certes mais peut-être encore d'actualité concernant le trajet en train Delhi - Katmandou ?

Sais-tu si le retour Katmandou - Delhi peut aussi s'effectuer en train ? Je ne trouve pas ma réponse sur internet.. Surprenant !

Merci d'avance de ta réponse;

Solange
Fleur de Neige
WI Willemspie Globetrotter ·
Train Delhi Gorakhpur, l'inverse au retour.
MA Mahayana ·
merci beaucoup ! cordialement
Fleur de Neige

Similar discussions

You might also like