Voyage de Delhi vers Katmandou: transport et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
Salut les voyagistes ! J'ai regardé en détail plusieurs forums.

Le voyage de Delhi vers KTM est assez simple (j'ai l'impression). Mais des questions restent en suspend. Le train de Dehli jusqu'à Gorakhpur et puis après le bus jusqu'à Sunali. Le bus il se trouve à la gare ferroviaire ? Ensuite à Sunali le bus pour KTM est pile à la frontière ?

Le train peut se réserver à l'avance ça c'est cool, mais pour les bus ?!

En suite pour le chemin du retour c'est aussi simple que l'aller ? parce que personne ne fait KTM - Delhi à croire que tout le monde reste au Népal. Bref...

Sinon je viens de voir que chaque entrée en Inde doit être espacée de deux mois, mais je ne compte que rester deux bonnes grosses semaines, que faire ?! Sur le site de la demande de visa il dise que la demande (pour ces deux mois) peut-être refusée, le font-ils souvent ? De plus je n'ai pas de justificatif pour prouver que je ne reste que deux semaines au Népal c'est peut-être plus sur que je prenne juste un visa transit ? Bref, je n'aime pas les visa...

Voilà je crois que j'ai apporté de nouvelles questions. Merci d'avance. Des bizoux. Poil de Dino
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Les indiens deviennent fous avec les visas ! Vous pouvez toutefois demander une dérogation à la règle des deux mois par le biais du formulaire ci- après: http://www.vfs-in-fr.com/images/Form%20-%202-month%20rule%20exemption%20request%20on%20account%20of%20neighbouring%20tourism.pdf

(tous les formulaires sur le site de l'ambassade :http://www.vfs-in-fr.com/french/additional-forms.aspx).

Pour les bus, je ne pense pas que vous puissiez réserver... c'est très folklo, je ne les prends pas, n'ayant pas de tendances suicidaires (je vois les carcasses quand je prends la route et je lis les journaux !)
GE Genevièvec ·
Salut!

J'ai fait le trajet en octobre 2007, je suis retournée dans mes récits de voyage et voilà ce dont je me souviens...

J'ai pris un train de nuit de Delhi pour Gorakhpur. Si je me souviens bien, il a eu du retard (rien de très spécial), le trajet a donc duré 14 heures. De la gare de Gorakhpur, avec d'autres voyageurs rencontrés, nous avons fait appel à un chauffeur qui nous a transporté dans sa jeep jusqu'à Sunauli. Par contre, il faut dire qu'il n'y avait pas une tonne de touristes dans le coin... Nous avons donc attendu un bon moment afin que la jeep se remplisse (plus qu'à pleine capacité: j'étais écrasée contre la porte arrière, assise sur un banc peu confortable, à une chaleur atroce). Il fallut deux heures de route pour se rendre au bureau frontalier de Sunauli où nous avons fait faire notre visa népalais. De l'autre côté des frontières, nous avons enfin pris de le temps de manger dans un des petits restos de l'endroit. De là, il était possible de prendre un bus pour Kathmandou. De notre côté, comme nous étions épuisés et puisque nous comptions faire le trek des Annapurnas, nous avons décidé de négocier le trajet vers Pokhara avec un chauffeur. En effet, le trajet pour Kathmandou durait douze heures versus sept pour Pokhara. Malheureusement, je ne me souviens pas du tout des prix, mais je me souviens seulement que ce fut un de mes meilleurs investissements à vie! J'étais vraiment triste de faire le trajet de nuit car le paysage semblait tout simplement à couper le souffle. Peu importe, je n'ai vraiment pas profité car j'ai eu un fort mal des transport et ce, malgré les anti-nausées... Je me consolais en me disant qu'au moins, je n'avais pas pris le bus, je pouvais au moins arrêter le chauffeur pour les urgences. Heureusement, comme l'a souligné une autre personne précédemment, les accidents sont chose courante et nous étions très contents d'avoir un chauffeur prudent et confiant qui assure dans les courbes longeant les ravins...

Tout compte fait, nous sommes finalement arrivée à Pokhara où il a fallu débourser un droit de passage aux maoïstes sur la route. Ce fut une traversée plutôt éprouvante, mais une véritable aventure pour laquelle je garde malgré tout, de super souvenirs! ;)

Pour le retour, comme notre temps était compté et que mine de rien, nous avions quand même trouvé pénible notre allé, nous nous sommes offerts un vol de Kathmandou à Varanasi.

Bonne chance et surtout: bon voyage!!! Geneviève
RO Routard14 Veteran ·
super simple j y suis actuellement tu sort de la gare tu tourne a gauche 100m puis a droite 50m tu saute dans le premier bus pourri qui va a la frontiere sonauli tu fait les formalitee 10mn et paie 25 dollars us pour le visa nepal tu passe la frontiere 200m tu as les bus pour katmandu

pour les 2 mois tu les fait supprimer avant de partir par l ambassade sur presentation du ticket de retour d avion

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
P0 P0ildedin0 ·
Merci à vous ! plein de belle réponses. Je n'ai pas dormis de la nuit à cause de cette histoire de visa. je pose le problème comme si je me parlais !

Donc je pars pour 3 semaines au début je voulais faire Delhi - KTM en train et bus, mais suite à cette histoire de visa touristique, je ne pense pas pouvoir justifier ce choix par des billets de train ! et puis si la route est mortel je n'ai pas envie de mourir enfin pas encore un jour peut-être. Bref, donc le visa transit me semble le mieux au final :) vous en pensez quoi ?!

Similar discussions

You might also like