Itinéraire pour deux semaines dans la région hymalayenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
coucou nous sommes trois nana à partir pour l'inde pour une durée de deux mois é nous nous sommes donc donné un mois au nord ( deux semaines au rajasthan é deux semaines dans la région hymalayenne) et un mois en inde du sud donc jaimerai avoir dé proposition pour deux semaines dans la région hymalayenne en sachant ke nous avons pas forcément envie de passer tout notre temp dans les transport je vous remerci davance a bientot
aider son prochain cé comme saider soi meme
LE Leti29 ·
salut, salut,

Je suis partie deux semaines dans la région Himalayenne de l'inde du nord en décembre dernier. Uttaranchal puis Uttar Pradesh. Nous avons fait : Delhi - Haridwar - Auli - Joshimath- Rishikesh, tout çà à une période de l'année limitant les accès aux sites intéressants !!! Pour autant j'en garde un super et superbe souvenir. Le point de vue sur Nanda Devi à Auli est génial !!!

Il y a des liaisons longues entre Haridwar et Joshimath dès 3h00 du matin, mais compte facilement 12 heures de trajet (mais tu en garderas un souvenir exeptionnel !!!). J'ai très largement apprécié le Gange et les coutumes locales, notamment à Haridwar.

Si tu veux voir quelques photos : http://indedunord.sosblog.fr/index.com Et si tu as d'autres questions...

Bonne suite,
SU Sumatra ·
Bonjour,

Je vous conseille d'aller à Dharamsala (dans l'Himachal Pradesh). Ce n'est pas trop loin de Delhi en bus (il faut compter environ 6 à 8 heures).

Vous pouvez séjourner à Mac Leod Ganj, près du lieu où vit le Dalaï Lama. Nombreuses randonnées à la journée. Les mois de mars et avril sont la bonne saison, avec les rhododendrons en fleurs. Par ailleurs, les monastères valent le détour.

Il existe deux agences de trekking qui se valent. Vous pouvez leur demander de vous organiser un trekking de 5 jours dans la vallée de Chamba. Les paysages sont magnifiques.

Bonnes vacances
La randonneuse

Similar discussions

You might also like