Joindre facilement Katmandou à partir de Patna en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous! Bon je vois que les réponses à mon dernier post ne se bousculent pas.. En attendant, une question plus précise: Peut-on joindre facilement le Népal à partir de Patna ? ( cette ville d'Inde semble la plus proche du Népal ?) bus, durée... Pour aller au parc du Chitwan est-ce un bon plan ? pour Katmandhu idem ? Merci par avance 😉
mgt
BA Battistu Regular ·
Un an plus tard, je me permets de remettre la question au goût du jour : Patna - Katmandou, quelqu'un a déjà fait ?
BA Baillon Regular ·
De patna, c'est plutôt le sikkim... Par contre de Varanasi, de nombreux bus pour le népal.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
KA Kailash35 Globetrotter ·
A Patna, passer de l'autre côté du Gange vers la gare de Sonpur, ça fait une dizaine de kms ensuite train jusque Gorakhpur (il y en a 22 selon les jours de circulation) et la suite en bus peut être trouvée ici par la fonction 'recherche' .
LE Leptitsuisse ·
Salut l'ami, A mon tour de venir aux renseignements. Finalement, t'es passé par où? car je prépare un périple Varansi ou Patna-Kathmandou.

Merci de ta réponse

😉
BA Battistu Regular ·
Finalement, je suis passé par avion car je ne suis pas allé à Patna.

Mais j'y retourne dans deux mois, donc je vais me re-pencher sur la question.
CL Clodreno Regular ·
Bonjour,

Bien sur c'est tout à fait faisable en bus, d'abord de patna à Muzaffarpur, puis de là jusqu'à la frontière Népalaise à à Raxaul ensuite un nouveau bus jusqu'à Kathmandu

cela peut paraitre compliqué mais c'est finalement simple. Bonne route
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
FR Franca Veteran ·
Bonjour

si tu peux éviter le bus de Patna évite le. J'ai fait ce periéple Patna Varanasi; impressionnant, vérifie le bus dans lequel tu montes car bcp de soucis. Le mieux serait de ralier Varanasi Kathmandu dans un premier temps par train pouis par bus

bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LE Leptitsuisse ·
Namaskar Claude, Merci pour ta réponse et tes photos sont magnifiques. Beau cadeau

Bon voyage et pourquoi pas à bientôt.

Pascal
LE Leptitsuisse ·
Namaskar Franca, Venant du sud par le train, cela me paraît en effet plus direct et surtout plus facile. De plus, Varanasi est incontournable à plus d'un titre.

Merci encore et à bientôt.

Pascal
LE Leptitsuisse ·
Merci infiniment, C'est également une alternative intéressante quand on est pressé. Redis-moi. Entre temps, j'ai eu 2 réponses mais je crois que passer par Varanasi est tout de même plus directe et moins aléatoire (un pléonasme en Inde suivant pour quoi).

Bon voyage Battistu et à bientôt!

Pascal

Similar discussions

You might also like