Kashgar-Kathmandou par voix terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour !

Apres moultes peripeties depuis que nous avons quitte la France il y a 5 mois (velo, marche, train, bus), nous voila bientot a Kashgar en Chine. L'idee (peut-etre trop ambitieuse ?) est de rejoindre Kathmandou. Biensur, pas question de prendre l'avion (j'en ai une peur bleue!!), mais plutot de prendre des bus, trains etc.

Avec cette barriere compliquee qu'est le Tibet, quelles sont les possibilites ?

Il semblerait que de contourner le Tibet par Lanzou et Chengdu soit plus facile ? Mais qu'y a t'il comme moyens de transports en communs ?

Nous etudierons avec soin tous les tuyaux et propositions, et nous vous remercions par avance pour votre aide.

Mathilde et Olivier

PS : nous esperons ne pas creer ici un post deja-vu mais nous ne sommes pas parvenus a trouver reponse a nos questions a l'issue de notre recherche sur le forum. D'autre part, nous avons crose nombre de personnes sur notre route qui se posaient les memes questions...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
faire un detour par le pakistan, inde ou bien trouver un transport privé pour traverser le tibet
WH WhereIsNina ·
Salut Mathilde et Olivier,

En effet detour par Pakistan puis Inde est possible (quoiqu'a priori le visa pakistanais soit penible a obtenir, impossible hors e Pekin) Je viens de traverser le Tibet en partant de Chengdu, et evidemment si vous etes routard sans budget ca s'annonce difficile. Je le suis aussi, mais j'ai fait une exception pour cette belle contree qu'est le Tibet, donc j'ai pris un "tour" de 10 jours en trouvant 3 partenaires de voyages. J'ai reserve avec Sim's Cozy Guest House, nous etions 4, et franchement c'etait moins cher que ce a quoi je m'attendais! (environ 3000 yuan pour 10j, mais ca n'incluait pas logement/bouffe/train chengdu-lhassa). Je suppose que toutes les guesthouses de Chengdu proposent des circuits de ce genre, envoyez-leur des mails!

Cela dit vous pouvez traverser en bien moins de temps si vraiment le budget est un pb. Il faut par contre imperativement trouver des partenaires de route sinon le prix sera extreme!! Je suis arrivee a Kathmandu il y a qq jours et je reste au Nepal pour environ 4 mois, donc on se croisera peut etre!

Bon voyage! Nina
DO Douma ·
Nina, MERCI beaucoup cette reponse, d autant plus pertinente que tes infos sont toute fraiches !

Nous avons commence a faire route vers l'Est, vers Chengdu, nous trouvant pas de solutions (si ce n est des propositions hors de prix) a Kashgar. Nous sommes pour le moment a Ruqiang, encore dans le XinJiang.

Nous sommes prets comme toi a faire une excpetion de budget pour traverser cette partie du Tibet. En effet les prix que tu nous a communique nous semble encore abordable. Encore faut il trouver du monde biensur.

Je vais tacher de contacter la GuestHouse dont tu nous parles. Par hasard, tu n aurais pas leur email ?

On devrait arriver au Nepal d ici environ un mois, et nous y restons pour 2 mois et demi. On te tiens au courant et en effet ca peut etre sympa de se retrouver pour un verre et de discuter de nos perpeties routardesques !

Merci encore et merci a Nemo aussi !

Mathilde et Olivier

Similar discussions

You might also like