Katmandou début janvier 2010: voyager seul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je pars pour Katmandou le 1er janvier prochain pour un très court séjour (retour le 7). Je ne compte pas visiter la vallée mais profiter de la capitale et aller à Patan. Il s'agit d'un voyage d'étude (muséologie et architecture: photos et dessins). L'ambassade déconseille de partir seul et si les informations que j'ai pu lire ne sont pas alarmistes, elles m'ont, je dois l'avouer, inquiétées (agitations, grèves... etc.) Je ne souhaite pas remettre mon voyage mais si quelqu'un sur place pouvait me donner des informations cela aurait la vertu de me rassurer tout à fait (je serai seul à ktm, mais j'ai déjà réservé mon hôtel: kantipur temple house) et également, c'est le point principal, cela détendrait mes proches. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un aventurier... Merci d'avance.
BA Badmarsh Regular ·
Si tu écoutes les ambassades tu ne sors plus de chez toi.... tu ne risques rien.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
ET Etienne59 Regular ·
Tu ne seras pas seul à Kathmandou vu le nombre de touristes. A cette date, le risque de grève générale est limité car c'est le tourisme qui fait vivre le pays. De toute façon, Thamel est un monde à part et n'a jamais connu de violence. Evite simplement de traverser un cortège de manifestants ou de te mêler à de grands rassemblements de protestation.

Profites bien de ce merveilleux pays !
FR FrédéricMio ·
Merci pour ton message. je partirai plus le coeur plus léger !
FR FrédéricMio ·
Merci. Ton message me rassure. @ +
CA Canasiano Regular ·
Bonjour Frederic.

Juste un petit mot qui pourrait bien te securiser .

J'etais a Katmandu , seul , en janvier dernier . J'ai ete malade

car il fait froid et tres humide en cette periode et il n'y a pas de

chauffage dans les hotels , sinon aux 5 etoiles .

C'est securitaire comme endroit ' les gens sont gentils et la bouffe

Nepalaise est potable .Le plus difficile a ete la solitude devant tant

de beaute que je ne pouvais partager . Tu pourras prendre de super

photos , ce sont des villes-musees qui se succedent et qui degagent une grande

serenite . Ca vaut le deplacement meme si les Maoistes se manifestent

quelquefois .Il y a des agences qui pourront te guider pour visiter ces villes

et a bons prix .

Bon voyage .
CANASIANO
FR FrédéricMio ·
Bonjour,

Merci pour ton message. Je vais prévoir les vêtements chauds ! Bien cordialement,
PR Pramod Regular ·
Bonjour Frédéric, Je suis à Kathmandu et prsque tous les jours, je travaille au centre de la ville. Et donc j'observe ce qui se passe ici.

Les manifestations politiques, il y en a souvent, autant qu'en France. Parfois cela peut arriver qu'il y ait des grèves, mais on prend la précaution pour le transport et évite de faire des long déplacements. On evite, comme ceci est dit par d'autres membres, les manifs, on sait par avance où il y a ces manifestations. si tu veux rester dans la vallée, tu ne devrais pas t'inquiéter. Actuellement, je reçois quelques personnes qui vont rester plusiuers semaines. Entre Patan et Kathmandu, il y dix km, possible de faire mêm en vélo ou à pied. D'autres musées, celui de Durbar square et de Swyambhu sont très près. Si tu passe visiter ce dernier musée, tu me diras, j'habite à côté et je t'inviterai prendre un café chez moi. Sinon près de ton hôtel, à deux minutes de marche, il y un petit café sympa où on sert un très bon café produit au Népal. C'et aussi un lieu de rencontre des népalais francophones. Ce sera chouette d'échanger nos connaissances. Qu'en dis tu ? Il est vrai que, il faut un peu froid, donc vaut mieux prendre deux pulls, mais dans la journée il fait entre 20 et 25. Je suis souenvet en chemise. Les matins sont plus fraîches 5-6°, je prends un pull et un manteau par-dessus et conduit un moto. Le soir il ya des resto bien chauffés, pas loin de Kantipur Temple House. Même l'hôtel donne des couverture chauffante, mais pas toujours d'éléctricité. Et, n'oublies pas d'avoir une torche, tu en auras besoin de chaque soir. Si tu as besoin des infos précises, tu peux me demander par mesage privé.

Au plaisir Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
FR FrédéricMio ·
Merci pour ta réponse et à bientôt !

Similar discussions

You might also like