Katmandou en juillet prochain: quelle durée de séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous sommes deux femmes qui avons prévu de nous rendre au Népal pendant notre séjour en Inde du Nord du 18 juillet au 20 août 2010.

Nous pensions, après un voyage en avion Delhi/Katmandou, voyager au Népal suivant nos humeurs et voir sur place la date et les moyens de locomotion pour retourner en Inde. Ce n'est pas possible, car nous avons besoin de la preuve de notre voyage au Népal avec copie de billets aller et retour ; ceci pour obtenir un visa indien tourisme (entrée double avec demande de dérogation des 2 mois). Nous devons donc décider dès maintenant de la durée de notre séjour népalais. Nous pensons rester dans la région de Katmandou, sans faire de trekking.

- quelle durée de séjour nous conseillez-vous ? une semaine est-ce trop ou au contraire trop peu ?

D'autre part, la situation politique actuelle décrite par France Diplomatie (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nepal_12298/index.html) nous fait un peu peur.

- que pensez-vous des mises en garde faites par France Diplomatie ? Vous semblent-elles "de précaution" ou y a-t-il des risques importants si nous restons au alentour de Katmandou ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient nous donner des éléments de réponses ...
CI Citipati Veteran ·
Hello,

1 semaine, ca parait bien peu.... L'ideal pour visiter un peu la vallee de Kathmandu, ce serait 2 semaines.

Ah... les mises en garde de France Diplomatie. Haha ! Si on se fie a leurs recommandations, on ne doit plus aller nulle part...

Il n'y a pas de "risques importants" de rester aux alentours de Kathmandu. Cependant, le Nepal reste un petit pays imprevisible... Si vous manquez reellement de chance, vous tomberez sur une greve. Mais bon, c'est loin d'etre encore la revolution...De plus, ils ne s'en prennent pas aux touristes.

Bref, 2 semaines pour visiter (et ne pas faire qu'un simple aller-retour pour un visa indien), et il n'y aura normalement pas de problemes. (surtout a la periode de la mousson, il n'y a generalement pas de problemes majeurs)
LI Li35 ·
Merci beaucoup pour votre réponse... j'étais sur le point de renoncer au Népal, je revois ma position.
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Ne renoncez pas au Népal qui mérite bien 2 semaines de visite. Nous l'avons visité après l'Inde du Nord et avons été enchantés. Après Kathmandou et sa vallée, ne ratez pas Bakhtapur, à environ 20kms, cité médiévale qui a conservé tout son cachet, loin de l'agitation de Kathmandou, vous pourrez y rester quelques jours. Pour quelques infos : http://photosdevoyages.over-blog.fr
LI Li35 ·
Merci Dab02 pour cette réponse et pour le lien vers vos photos. Tout cela me donne décidément envie de découvrir la vallée de Katmandou, en espérant que ni la mousson, ni surtout des évènements politiques ne nous gâchent ce séjour.
KI Kikiso ·
bonjour Li, Citipati et Dab, après avoir consulte le routard et le lonely planet pour voir ce qu'il y avait à visiter dans la vallée de Katmandou, j'ai décidé d'y partir trois semaines en mars 2011 et j'ai d'ailleurs réservé mon billet d'avion. J'irai normalement seule et j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience. Je ne compte pas faire de trekking mais surtout visiter les sites religieux et m'imprégner de la culture du pays. J'aimerais toutefois prévoir mon budget et savoir ce que cela me coutera si je fais appel à un guide francophone pour visiter les différents sites au départ de Katmandou. J'ai déjà trouvé un logement à un prix raisonnable à Thamel mais je ne sais pas trop situer à combien me reviendrait la nourriture et les déplacements. Par ailleurs j'aimerais aussi faire quelques courtes promenades dans la vallée ( de 2 ou 3 heures). Pouvez vous me dire s'il y en a de plus faciles? Je vais avoir 60 ans et ne suis pas particulièrement sportive. Si l'un ou l'une d'entre vous peut me faire part de ses conseils cela m'aiderait à préparer mon voyage. Li, cela m'intéresserait de savoir comment votre séjour s'est déroulé et en tout cas je vous souhaite bon voyage. J'ai vu aussi qu'il y avait possibilité de prendre des cours de Nepali sur place. Est ce que cela vaut la peine de s'y inscrire pour une semaine à raison de 3 heures par jour? Merci à vous
LI Li35 ·
Bonjour Kikiso, et merci pour vos souhaits de bon voyage. En ce qui me concerne je suis votre aînée de deux ans ! N'hésitez pas à me relancer après notre retour du Népal (et d'Inde) fin août. Nous partons donc à deux, pour finir seulement une semaine en ce qui concerne le Népal C'est sûrement trop peu, mais enfin ... Nous n'avons rien réservé, nous verrons sur place, en fonction de nos impressions et du Lonely Planet. Je vous dirai ce que nous avons fait et nos impressions ... En attendant, Citipati, Dab et sûrement d'autres doivent pouvoir répondre à vos interrogations.
PI Pikto ·
Salut, effectivement une semaine au Népal c'est pas beaucoup mais suffisant pour se faire une idée de katmandou. En tout cas il ne faut surtout pas avoir peur de venir. Les problèmes politiques ne sont plus d'actualités. Si l'ambassade de france parle de problèmes c'était surtout lié au vote de la constitution de fin mai. La constitution a été reporté d'un an. Effectivement en mai ça a un peu chauffé et paralysé le pays mais maintenant le pays est très tranquille. A votre place je serais plus inquiet par la mousson que par les problèmes politiques. Donc vraiment il n'y a aucun souci à se faire !

Bon voyage !

Arnaud
PI Pikto ·
Bonjour Kikiso, juste une petite réponse rapide pour vous dire qu'il est très facile de trouver un guide francophone pour les visites. J'en connais un d'ailleurs qui est maintenant un ami. je pourrais lui demander ses prix si vous souhaitez. C'est quelqu'un de très sympa et honnête. Par ailleurs pour les cours de népali, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'en prendre sur une semaine. Il vaut mieux profiter pleinement du pays. A vous de voir ! En tout cas il est très facile aussi de trouver des cours de népali.

Bon voyage !

Arnaud
YB Ybln ·
Bonjour KiKiso, Pour apprendre le Népali pour les débutants, je vous conseil de voir en France un bouquin s'appelle "Manuel de Népalais" écrit par Marie-Christine CABAUD. Namasté (signiefie Bonjour et au revoir en Népali) Yam 😎

Similar discussions

You might also like