Météo à Delhi en février et août, à Katmandou en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour,

Je part prochainement pour 6 fabuleux mois à Delhi. Pour préparer au mieux ma valise j'aurai aimé connaître la météo en février et aout. Des puls sont-il nécessaires?

Je vais certainement aller faire un tour à Katmandou en juillet, qu'est ce que ça donne niveau ciel?

Merci beaucoup pour vos réponses
BA Bazé Regular ·
Juillet à Katmandou, c'est en pleine mousson. 23 jours et 360 mm de pluie, selon les statistiques. Les températures sont assez élevées. Bon voyage.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
HL Hlndelhi ·
Merci!

Zut pour Katmandou, enfin je m'en doutais. De toute façon je suis obligée d'y passer alors je ferais avec.

@+
PA Partircvital Veteran ·
ktm en juillet je ne sais pas, j'y étais en août dernier, et franchement c'est tout à fait supportable!! il pleut la nuit la plus part du temps, exemple: sur 21 jours passés au nepal, 2 1/2 journée de pluie à pokhara, 1 journée de pluie/nuage très bas à ktm! par contre toutes les nuits = pluie! le lendemain matin, tout est sec!!!

la température: chaud mais sans plus. surtout en venant de delhi je pense qu'il fera frais pour vous!

les + + de la mousson: une coupure d'electricité de 2h tous les jours, et la poussière de ktm va sur les pieds plutôt que sur le visage et dans les poumons lorsque le sol est sec!

bon voyage
KO Kolhapuri ·
bonjour, je vis en inde et je serai a kathmandou en aout, tu auras quelques pluies, mais effectivement la mousson n'est pas trop forte, de plus dans certaines regions tu n'auras carement pas de pluie. Neanmoins je te deconseille fortement de faire la region du Gujarat, la population n'y est pas forcement amicale et des troubles intercommunautaires y ont parfois lieu. Il faut egalement absolument eviter Delhi pour les memes raisons. En revanche la bonne solution pour sortir du nepal vers l'inde c'est la route de calcutta en passant par darjeeling dans l' Etat du Bengale Oriental. en descendant vers Calcutta tu auras de bonnes douches a prevoir mais il faut savoir que la population y est tres accueillante et qu'a calcutta tu auras toutes les connections possibles pour poursuivre ton voyage en Inde. Voici la liste de quelques etats a eviter : Le Gujarat, l'Assam, l'Orissa, l'Est du cashmire, et l'ensemble des micros etats du nord Est Et de quelques Etats qu'il ne faut pas rater ! : Le Karnataka, l'Andhra pradesh, le Bengale oriental, le Rajasthan, le Punjab, le Tamil Nadu, le Maharastra, Himachal Pradesh, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh.

La mousson debute cette annee - selon mes dernieres infos - le 02/03 Juin.

n'hesitez pas si vous avez quelques infos a me demander, je vis a kolhapur.
EK Ekmaia ·
Namaste, effectivement, c'est en généralement en soirée qu'il pleut à Kathmandu, et pas tous les soirs. Amitiés
HL Hlndelhi ·
Merci pour vos réponse, j'ai hâte d'arriver au Népal!
BA Backpackeuse Regular ·
Intéressant tout ce que tu dis. Tu donnes des réponses aux questions que je me posais. Par contre est-ce que la situation est vivable à Calcutta en août?

Similar discussions

You might also like