katmandou paris par le transsiberien??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
voila j suis a katmandou, et l avion pour rentrer, dans un moi a peu pres, ca me dit pas trop entant donne comment ca pollue . alors si qqn a deja fait l experience katmandou paris en train ou en bus en passant la thaillande ou la chine ou peut importe, je suis preneur de tte infos .

en fait m interesse surtout tout type d infos concernant les visas d entrees et les vaccins obligatoires . le reste c est l aventure ki s en chargera .

merci a vous les voyageurs

'on fait un voyage et bientot c est le voyage ki vous fait"
oeil pour oeil dent pour dent ne donnera qu un monde d aveugles et d eddentes (gandhi)
DI Didou47 Veteran ·
En passant par le Tibet il te faudra payer le permis pour entrer au Tibet et le visa pour la Chine, mais pas de soucis pour en sortir, en bus jusqu'à Chengdu ou Golmdu et après tu remontes sur Beijing en train.

Pour les vaccins rien de spécial surtout si tu ne fais que passer, être à jour de DTP, et si tu avais fait typhoïde et hépatite A c'est un plus; mais aucun vaccin obligatoire en Chine.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
FR Fredibi ·
merci didou de m avoir repondu si vite

juste ; chine>tibet>nepal c est possible

mais;nepal>tibet>chine ca l ai pas

prob politik

c est pour ca ke je dois passer pas la thaillande je crois, puiske bcp de pays ou c la galere pour passer .

par contre, le transsiberien sans reservation ca se fait???

a plus traveleuse, j t envoie plein de rayon chaleureux du nepal.
oeil pour oeil dent pour dent ne donnera qu un monde d aveugles et d eddentes (gandhi)
DI Didou47 Veteran ·
si si je t'assure que Népal Tibet Chine c'est possible, tu trouves une agence a KTM qui te forme un groupe en jeep par exemple et tu payes le prix du permis plus celui du visa pour la Chine .

Pour passer par la Thailande ça me semble super compliqué car:

Le Népal n'a aucune frontière commune avec la Thailande et l'Inde non plus. Il te faut donc passer par le Myanmar et il est interdit d'entrer dans ce pays autrement qu'en avion, et d'en sortir autrement qu'en avion.

La Thaïlande n'a aucune frontière terrestre avec la Chine.

Alors, bon, tu fais ce que tu veux hein...😉

Pour le transsibérien je pense que tu trouveras des places même s'il te faudra attendre 2 ou 3 jours à Pékin peut etre.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
NA Naps Globetrotter ·
le transsiberien y a pas besoin de reservation si tu prends en fait les trains locaux, c est a dire pas ceux qui font les liaisons internationales genre beijing moscou, ou beijing ulan bator, et en plus ils sont bien sur moins chers car tu peux voyager en classe plaskartny(c est a dire genre comme la 2 eme classe sleeper en inde)..

le bleme c est le visa russe, mais tu peux l avoir a bangkok ou a hong kong, ca te prendra une semaine, il te faudra une lettre de sponsort avant, y a des agences sur internet qui le font, ca coute dans les 25 dollars..
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like