Logement et déplacements dans la vallée de Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous.

Je projette un voyage au Népal dans 6 semaines, 10 jours de trekking puis 1 semaine dans la vallée de Kathmandu.

A ce propos, je me pose qq questions.

Me conseillez vous de loger à Kathmandu et de "rayonner" vers les différents sites ou, au contraire, de me déplacer chaque jour et loger dans chacun des sites ?

Pensez vous qu'il est plus prudent de réserver ou puis je me décider sur place ?

Pouvez vous me conseiller un chouette hotel, genre "prix moyen", du 10 à 20 dollars la double pour séjourner ?

Est ce que Nagarkot vaut la peine ou pas ?

Est ce que la formule de déplacement en VTT (avec location sur place) est commode ou pas ?

Merci d'avance pour vos (nombreuses ?) réponses.

Kuzie
MA Maitairoa Globetrotter ·
cela ne va pas t'aider ... mais tout peut se faire sur place au feeling, lequel dépend en grande partie de toi ... la réussite et la richesse de ce genre de voyages se situe de toute façon ailleurs ... et partout !
BA Babeli Regular ·
Comme Maitairoa, à la suite de ce cher André (Suarès), je dirais… Le voyageur est ce qui importe le plus dans le voyage… Ca va peut-être finir par t'aider…………… sur les chemins de Kathmandu…

Tu vas te demander où tu es tombé, mais bon c'est pas tous les jours qu'on part sur les chemins… 😇 Kuzie t'en fait pas, t'es béni des dieux… et 10 ou 20 dollars pour une chambre double… c'est plus qu'il n'en faut.
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
AL Allou ·
Bonjour ! Aucun problème de trouver tout type de logement dans la vallée de KTM sans réservation. Question VTT : à moins que les loueurs ne se soient à nouveau implantés à KTM (depuis 2003), nous n'avons pas vu de location possible lors de notre dernier séjour. Par contre, nous avons l'expérience des déplacements à vélo dans la Vallée (avec nos vélos personnels) : c'est totalement faisable mais parfois dangereux sur certains axes très fréquentés où la loi du plus fort (le camion, le bus, le 4x4, la voiture....) prédomine. Se déplacer en bus est très pratique et vraiment pas cher mais il est difficile de trouver le bon bus. Sinon le taxi, le triporteur...bien convenir du tarif AVANT le trajet. Il très facile de rester à KTM et de joindre les principales villes de la vallée.En restant une semaine dns la Vallée, je pense qu'il est préférable de rester sur place. Nagarkot vaut le coup en saison dégagée (bien après la fin de la mousson et bien avant la nouvelle mousson) Mi octobre, c'est donc limite car la mousson peut encore être présente. Bon rêve de voyage ! Allou
Allou Himalaya quand tu nous tiens
CL Cloo Regular ·
J'ai vu un loueur de velo pas plus tard qu'hier. Un peu avant Chettrapati, dans la rue qui va de Durbar Square a Thamel. Bonne route ! 🙂
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
PR Pramod Regular ·
Salut Kuzie, Je voius que tu as reçu pleins de bonne réponses. Si tu as besoin des d'autres conseils pratiqiues, n'hésite pas de nous demander. Certains, comme moi, sont sur place et pourront te parler de leur expériences. Sois bienvenu au Népal, le pays des dieux ... à Plus Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
MI Mile Veteran ·
Une adresse de guest house à Thamel où je suis restée pendant pas mal de temps : Khangsar guest house à Thamel. C'est propre et pas cher et ils sont sympa. Il y a de l'eau chaude 24/24 h et ça coute 6 US$ la nuit e-mail : milanthapa@wlink.com.np

Pour Nagarkot, moi je n'ai rien vu. C'était très brumeux en octobre et les hôtels y sont plus chers qu'à KTM.

Tous les endroits de la vallée se visitent presque tous en une seule journée et il est préférable de rentrer dormir à KTM car les hôtels sont plus chers à Bhaktapur et dans les autres endroits. En plus Bhaktapur est mort le soir, aucune animation dès que les touristes s'en vont, ça devient sinistre et même les restos ferment dès la disparition des derniers groupes. J'y ai dormi une nuit au Shiva Guest House mais je ne le referais plus.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
CL Cloo Regular ·
Mon adresse fetiche a Katmandu est sans aucun doute l'Hotel Sugat, dans le quartier de Basantapur, a 2 pas de Durbar Square et ses temples. Barun, le proprietaire est une source intarissable sur l'histoire du quartier et de son pays. J'y suis en ce moment ! Namaste. 🙂
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com

Similar discussions

You might also like