Népal au mois de décembre: guide francophone?
by Badlelene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
c'est le première fois que je démarre une discussion sur ce site.
Nous sommes un couple et préparons un voyage d'un mois du 1er Décembre au 31 décembre 2011
C'est la première fois que nous allons en Asie. D'après des amis le Népal est la meilleure porte d'entrée.
Cependant j'ai quelques appréhensions ne parlant qu'un anglais alimentaire.
Nous aimerions les quinze premiers jours bénéficier des services d'un guide francophone. Vu la saison il n'est pas question de trek mais la vallée de Katmandu a l'air d'être riche en visite possible pour y séjourner un mois. D'autant que nous avons envi de prendre notre temps pour rencontrer les Népalais.
Connaissez-vous un guide ou une équipe de guides à contacter
merci d'avance
marylène
badlelene
Essaie de prendre contact avec l'Alliance française à Kathmandu : http://www.alliancefrancaise.org.np/
+ 1 😉
Bonjour; et "namaste..."Si vous souhaitez faire un séjour culturel dans la vallée de Kathmandu, sans aucunement vouloir faire leur publicité , car ils n'en ont pas besoin, je vous indique une bonne adresse: Le Kathmandu garden house, une petite guest house très conviviale en dehors de thamel, dans le quartier Paknajol, tenu par Sangita et Yves (français), plus un petit staf adorable dont Mhadu l'homme de toutes les situations. Partant de là, ( vous n'êtes obligés d'y loger vous y serez quand même très bien acceuillis, vous pouvez y déjeuner dans un beau jardin calme et où l'on respire un peu(beaucoup) mieux que dans le chaudron de Thamel )vous pourrez leur demander les coordonnée de Suraj, c'est un jeune ami népalais, francophone, idéal pour un guide culturel , il réside à Patan, et depuis quelques années est guide en free lance, sans agence donc ... (Perso, comme vous avec un anglais very poor, j'ai atterri chez Yves un peu par hasard, puis j'ai fais la connaissance de Madhu, Suraj avec qui j'ai travaillé quelques temps, et vraiment depuis , même si je peux à présent me sentir plus à l'aise n'importe où, je retourne vers eux chaque année... Tu peux contacter Yves sur le site du Kathmandu garden house, que tu trouveras aisément sur le net, ou si tu veux ses coordonnées en privé me contacter.
Cordialement. Alain.
Un mois, c'est très court , donc..un guide parlant français? inutile , tout est facile à comprendre.
Le Népal est un pays très "doux" , très sympa..mais tellement différent de l'Inde sa grande voisine:les trains?pas grand chose..les bus?frissons garantis, la route?de préférence une auto tt terrains....de bons duvets , pour les pulls ?:achats sur place..la nourriture est excellente à part le thé au beurre!mais on s'y fait ..ça réchauffe
En Décembre ! on peut faire du ski au dessus de Shimla (Manali en Inde, des stations superbes!) mais on peut choisir aussi le Sud de l'Inde ..côté première entrée en Asie (ce n'est pas stressant, du tout!)et compte tenu de la période c'est le plus beau mois (par ex.le Tamil Nadu et Pondicherry , adorable ville ou l'on parle ...français!) et puis le Kerala ..
Choisir Kathmandou en Décembre!..sans trek dans les montagnes..?il y a de la neige partout..et il fait très froid , les communications difficiles..mais, c'est vrai , les Népalais sont très gentils..les Indiens aussi .
Je connais bien Sommières..BRRR , bon courage.
Je te confirme que la Kathmandu Garden House est un havre de paix. Lors de mon tour du monde j'avais pour projet de rester 4 jours à KTM, mais la gentillesse d'Yves, ainsi que toutes ses merveilleuses histoires 😄 m'ont décidé d'y rester 3 semaines et est devenue mon QG pour visiter la région...
Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt!!!
Bonjour,
Je m'appelle Alain. Depuis quelques années , pour mon plaisir en premier lieu et un peu pour mon "job", bien hasardeux, je vais au Nepal, dont je suis addict depuis que j'y ai ouvert les yeux.
Comme toi j'avais des craintes, pas d'anglais, et puis ...un autre monde, un théâtre magique, par où entrer ? Ton choix du Nepal, comme le souligne in intervenant est bien, parce que, tu verras tout de suite les népalais...Il suffit qu'il voient en toi un beau regard et il sauront, comme toi communiquer bien au delà du "Je veux, manger dormir aller ici ou là..." et puis aussi, tu n'auras guerre le choix que de bousculer un peu la case "english" nonchalante de ton cerveau, pour ma part, je me suis surpris très vite à parler "anglais"... aussi mal et donc aisément avec mes amis népalais, bien sûr on éivtait Kierkegaard, qui de toute façon serait un martien pour eux...
Chez Yves tu seras bien acceuillie, vraiment, si tu es curieuse des gens, de ce pays, tu y seras bienvennue. C'est un ami, tu pourras le saluer de ma part, Alain, mister Bean, c'est le surnom que m'a donné un soir de Shivaratri Madhu, car pour eux je suis un peu "remuant", mais un ami, je crois avant d'être un client. Madhu c'est un peu l'âme de cet endroit isolé de Thamel, le centre, hélas incontournable de tout pour un visiteur au Nepal, tout part de là et revient là, c'est un endroit difficile, surpollué, invivable, mais hélas les népalais n'ont pas su s'urbaniser en si peu de temps et cela donne une image très déformée de ce pays...Le Kathandu Garden House est en dehors de ce centre, mais juste à côté, 3mm à pied, dans un quartier Paknajol , une rue qui chemine jusqu'au Durbar Square, et les vestiges du Freak Street de roman "beat génération" .Leur chambres sont confortable, sb privée, propre, lumineuse, sans chichi touristique, mais à petit prix, entre 500 et 1000 ruppies, l'ambiance est chaleureuse, amicale si tu veux, discrete si tu préfères, le jardin de l'hôtel est un rare endroit préservé, calme, sa, gita y courre toute la journée après ses poules, et les gens font connaissance, beaucoup de français, autour des tables, les gens qui y passent sont souvent remarquables et agéables, Sangita , Madhu, les jeunes cuisiniers, employés, qu'Yves forme, il était manager dans la grande hôtelerie, voyageur universel surtout..., puis est resté dans son beau petit Garden house, s'y est marié à Sangita et fait vivre ce petit endroit et cette belle petite communauté qui se préserve difficilement du chaos urbain qui dévore toute la vallée. De cet endroit, tu peux demander à Yves, Madhu, qu'il te mette en contact avec SURAJ, un jeune ami népalais, guide francophone, adorable, et surtout culturelement ayant de l'autorité à parler de son pays, de cette superbe vallée de Kathmandu, de ses villes, ses endroits magiques, tu verras que cette porte , cette entrée en douceur pour l'Asie en est en fait le coeur...
Mais assez de blabla, tu vas penser que je fais l'article du Nepal, et de l'hôtel d'Yves, des services de Suraj, non...et oui en même temps car ces gens ne sont pas de vils marchands, pas encore éduqués à l'être, et ils sauront te guider avec d'autres motivations que ton porte monnaie.
Les coordonnées du Kathmandhu Garden House : kthgardenhouse@gmail.com. Leur téléphone, mais difficile car cela ne marche pas toujours, problème d'electricité, 16 heures de coupure par jours à Ktm, délabrement général d'un peu tout...sauf des coeurs !!! 00 977 1 438 1239. Voilà, si tu veux plus d'informations n'hésite pas à me contacter. Alain, association le sillon de l'étoile. lesillondeletoile@gmail.com, ou 0966821783, quelque part vers Aix en Provence. Beau Voyage . Cordialement. Alain Bongiorno
Merci beaucoup pour tous ces détails ça donne envie d'y être déjà et cela me conforte dans mon choix du Népal. J'ai réservé chez Yves pour la première semaine de notre voyage et puis après en verra bien. Nous allons aussi contacter SURAJ car nous voulons rencontrer des népalais et approcher leur culture. Compte sur moi pour donner ton bonjour à toute l'équipe d'Yves.
j'ai encore une question concernant "la tourista" à part l'eau y-a t-il des choses à ne pas faire et surtout à ne pas manger ?
Nous habitons pas très loin. Sommières c'est entre Nîmes et Montpellier;
Cordialement
Marylène
badlelene
Bonjour.
Vous ne regreterez pas votre choix de vous rendre au Kathmandu Garden House. Sangita, Yves, Madhu et tous sauront bien vous acceuillir et vous apporter les meilleures réponses qu'ils pourront pour votre séjour. Pour rencontrer Suraj, le guide francophone, très simple , Madhu l'appelera dès que vous souhaiterez le voir.
Pour la "tourista", on ne peut prévoir...Les règles élémlentaires de bases bien sûr, mais malgrè cela beaucoup de gens n'y échappent pas. Quelques jours de fatigue, un décalage horaire, et on est plus fragile. L'eau n'y pensez même pas, rien que de la regarder c'est dangereux...!Et lorsque vous verrez la Bagmati vous comprendrez...Même un scaphandrier n'en sortirait pas vivant.Donc "mineral water" (perso même pour me brosser les dents), un anticeptique pour les mains, faire attention avec les légumes crus et la nourriture en général dans les endroîts où l'on cuisine et prépare à l'eau courante...Mais il ne faut pas psychoter non plus...Suffit de faire un peu attention et vous pouvez manger et boire tout ce qui vous plaira bien sûr. La cuisine népalaise qu'elle soit traditionnelle ou pas est exelente, malgré les apparences très saine partout en général.Une petite adresse hyper sympa, sans chichi, un petit resto en coopérative qui forme des enfants de rue et autres jeunes gens à la restauration, pas ruineux cela va sans dire, une ambiance cantine chaleureuse, une cuisine traditionnelle, tibétaine, indienne, chinoise, occidentale, vraiment très bonne, et le sourire de tous...la joie qu'ils auront de vous acceuillir.Ca s'appelle " MITHO ", en remontant Paknajol en direction du durbar square, premier croisement à gauche, Chetrapati Chowk. Mais bien sûr vous trouverez plein d'autres endroits très sympas et sans avoir de crainte.😉
Bonjour,
Nous revenons enchantés de ce beau voyage. Yves et toute son équipe ont été au petit soin pour nous. Les népalais sont tellement adorables, les paysages épatants. Bien sur les coupures d'électricité, la surpollution de Katmandu, le froid du matin et du soir, la circulation délirante mais que de belles rencontres de beaux souvenirs. Nous n'avons qu'une idée, plannifier notre prochain voyage dans ce pays de contraste.
Merci encore pour vous conseils et bonne année 2012
Cordialement
marylène
badlelene
Log in first, then come back to this page.




