Népal à moto: location, itinéraires, état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous sommes deux français habitant au Vietnam et nous partons au Népal dans deux semaines. Nous voudrions louer une moto a Katmandou afin de rayonner et aller voir les petits villages de la vallée. Nous sommes habitues à conduire dans des pays ou les règles de la route sont bizarres donc cela ne nous fait pas peur. Cependant j’ai quelques questions si quelqu'un pouvait m’aider : connaissez-vous des adresses de location de moto sérieuses à Katmandou? Y a-t-il en ce moment des problèmes d’approvisionnement d’essence ? est-il dur de louer une moto ? avez-vous un itinéraire à nous recommander dans la vallée ? Des bons plans ? Des petits villages ? Des routes sympas ? savez vous si les routes sont praticables en ce moment (neige sur la route) ?

Merci d'avance, Fabrice
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

J'essaie de te répondre avec un peu de retard

Oui, il est facile de louer une moto à Kathmandou. Il suffit de présenter ton passeport, ils vont faire une photocopie. Tu dois aller à Tahiti, pas très loin de Thamel, 10 minutes à pied. Actuellement, il n'y pas de souci pour trouver l'essence.

neige sur la route🙂

Tu plaisantes? Il neige pratiquement jamais à Kathmandou donc les routes sont facilement praticables. Tu peux aller à Nagarkot et Kakani en moto mais je te conseille de faire très attention. Les routes sont étroites et il n'y a pas vraiment le code de la route, au népal.

Si tu as des questions, je te répondrai sans souci.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like