Parc de Chitwan en Inde pendant la mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour bonjour!!

Je pars au Nepal le 10 aout et je voulais un petit renseignement. Voila je voudrais me rendre au Parc Chitwan mais bcp de guides disent qu'en periode de mousson c'est mission impossible....vrai?

😉merci d'avance.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut .....

936 km² de forêts et marécages entre la rivière Rapti au Nord et la rivière Reu au Sud ...... beaucoup de précipitations en Juillet et Aout, de 400 à 600 mn d'eau, durant la fameuse période de mousson ..... ça risque en effet d'être compliqué à gérer et tu ne pourras certainement pas aller partout et peut être même ne pas y accéder, renseigne toi bien avant ......

De toute façon, il me semble que le parc national de Bardia plus à l'Ouest est nettement plus intéréssant et moins envahi par les touristes ..... mais reste le problème de la mousson de toute façon ..... meilleure période pour ces deux parcs étant Novembre et Décembre ....
FO Fof ·
Merci 😉

je craignais la reponse...je crois que c'est rape mais je ne perds pas espoir!Je veux ma balade à dos d'elephant (lol)

quand est-tu alle au Nepal? Si tu as des conseils, ils sont les bienvenus..

merci encore
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Fof !

J'ai été à Chitwan le 9-10 et 11 août 2000, et n'ai eu à subir aucune goutte de pluie durant la journée. Il est vrai que le ciel est chargé de gros nuages et c'est tant mieux !!! Le soleil ne brule pas la peau et la température est supportable (environ 30°c au plus chaud). Il est cependant vrai qu'à partir de 18h00-19h00 et une bonne partie de la nuit, de grosses averses sévissent.

Tu peux voir qq photos, parfois même ensoleillées sur mon carnet de voyage publié sur ce site : http://voyageforum.com/v.f?post=13365;sb=post_latest_reply;so=ASC;;page=unread#unread

Bon safari à dos d'éléphant 😉

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
FO Fof ·
Merci à toi!!

Ca ma fait vraiment plaisir d"entendre" qq'1 qui a ete en plaine mousson dans ce parc...Je ferai pas la tete (lol) si c'est vraiment impossible de s'y rendre mais ça doit etre magnifique et tellement unique.

encore merci et bravo pour trs supebes photos!😉
TC Tchoubo Regular ·
Mousson ou pas mousson ce parck est un attrappe couillon ou la seul attraction est une promenade a dos d elephants.

A toi de voir sache que dans cette region du monde all is possible, no problem, mais a tes risaue et perils

@-__--
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LM Lmc Regular ·
Biensur que non, ce nest pas mission impossibel! Jen rentre tout juste aujourd'hui! J'y ai passe 10 joursm, il a plu un peu, mais ce n'est pas un probleme, il y a pas mal de choses a faire. N'hesite pas, vas y! C;est vraiment un petit paradis! Je suis fan de l'endroit! Si tu y vas pour tourisme, je me permet dfe te conseiller un ami a moi, un guide touristique qui a cree une petite ONG pur aider des villageois, cest un projet tres interessant et les benefices de son buiness de tourisme vont pour ce projet, et les prix sont tres interessants. Voici son adresse email: monalisa@excursionnepal.com. Contacte le de ma part, il s'appelle Keshab. Il se fera un plaisir de t'expliquer son projet et de te guider dans tes excursions! Je retourne a Saurah le 10 pour 5 ou 6 jours, si tu as besoin de conseils ecris moi, ou mieux, si tu veux venir visiter les orphelinats ou je suis volontaire (a kathamdu et saurah), envoie moi un mail: ashaenfantsdunepal@hotmail.com, ou appelle moi: 5541157 a KTM et 580044 (ajoute 056 si tu appelles de Kathmandu).

A bientot peut etre!

Lise-Marie

Similar discussions

You might also like