Passer de Katmandou en Chine à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, Nous sommes en Inde apres un an de voyage et serons au Nepal dans qques jours (a velo) pour y passer un mois. Jusqu'ici, tout va bien ! Mais apres ?? On envisage la Chine mais... sans payer ce fichu permis pour traverser le Tibet -donc faire une croix sur ce fabuleux Pays...pour l'instant-.

Donc, de Katmandou, quelles sont les possibilites que vous connaissez pour aller rouler dans des contrees "libres" chinoises ?? Et a quel prix ?

En avion, ca nous parait tres cher...par la route, impossible (car nous ne souhaitons pas passer clandestinement a velo)... on se sent coince !!! Oui, on a peut etre tout dit...mais on ne sait jamais, peut etre quelqu'un a t'il une idee magique ?? :)

Voila, merci pour vos tres precieuses reponses ! Sebanna

ps : merci a l'administrateur de bien vouloir laisser ce message ici meme si ca parle de velo ; bp de voyageurs peuvent nous aider ici.
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
ES Estelleo Regular ·
Apparemment pas de réponse à votre question mais pouvez-vous me dire comment vous avez fait finalement???? merci beaucoup à bientôt
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
SE Sebanna Regular ·
bonsoir... je n'avais plus regardé ce fil depuis.... des mois et des mois !!! tout simplement parce qu'on est rentré depuis un an maintenant !!! snif snif...

finalement on est resté sagement au Népal pendant 2 mois... encore trop court pour profiter de toutes les richesses de ce pays !! on a vécu les grèves et manif d'avril.. c'était un petit tournant (un début) dans l'histoire de ce pays...

pour passer au Tibet, du Népal -et comme je le disais- il y a soit les transports "en commun" avec visa permis (cher), soit l'avion (encore + cher)... soit passer en fraude... entre les mailles des filets : bp l'ont fait et le font avec certain risques évidemment...

Seul ou avec un compère, je le ferait à vélo, je le tenterai... Il ne faut pas oublier le côté "sportif" et extrême de ce périple... c'est pourquoi on ne l'a pas fait avec ma Femme.. Et puis, on a rammené un petit souvenir du Népal aussi !!!

Voilà... en espérant voyager à nouveau par ici ! bon vent !
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
ES Estelleo Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, D'ici Avril on a encore le temps de trouver une solution, on aimerait vraiment passer du Népal au Tibet en vélo, en vous souhaitant encore d'autres beaux voyages à bientôt
GA Garlabanais ·
salut Estelle,

Je vois q tu cptes partir vers les mm contrees q nous. Nous partons avril 2008 de marseille jusq en Inde, et l on se pose les mm question. Une fois en Chine, quels st els meilleurs passges pr rejoindre l Inde? Si tu en sais plus sur la question, fais moi signe, ca me rendrais bien service. ns on cptait passer le pakistan, ms la ca parait un peu tendu. bonne preparation a oit estelle max
SA Saramaca Veteran ·
En fait pour passer de la Chine en Inde, il n'y a pas 150 solutions. La frontière entre le Tibet et le Sikkim n'est pas ouverte aux étrangers à moins de connaitre des fonctionnaires haut-placés. Donc il reste le Népal (via le Tibet) et le Pakistan (via la Karakorum Highway). Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
GA Garlabanais ·
Mise de misere,

Bon, merci pr le precision, ca va etre cho car si on passe par le Tibet, ca etre trop long et on va sans doute arriver en pleine hiver!! Y va falloir passer au Pakistan alors, j espere q ca va se calmer un peu d ici qqs mois. merci encore a toi cho
ES Estelleo Regular ·
Je ne sais pas comment ce sera au Pakistan d’ici là mais surtout essayer de prendre votre visa en France avant de partir car à l’étranger on vous demande une lettre de recommmandation de votre ambassade qui risque fort de ne pas vous la donner a bientot
GA Garlabanais ·
merci pr la precision Estelle, mais je pense pas qu on pourra prendre notre visa en France, car je t avoue q on sait pas un brain à quelle moment exact on sera la bas!!! Ms vous, vs venez de passer au Pakistan, comment ca c est passe?? tranquille? Cho, Max
ES Estelleo Regular ·
Salut pour le visa pakistanais, je t-assure que si tu le prends pas avant de partir, ça va être difficile de l'avoir car les ambassades françaises refuseront de te soutenir pour un séjour au Pakistan avec arrivée par voie terrestre mais bon avec de la chance....(et éventuellement un billet d'avion, que tu peux toujours annuler après). On a traversé le Pakistan il y a plus de deux mois déjà, c'était déjà l'état d'urgence mais on n'a pas ressenti de tensions, sauf dans les journeaux et sauf un peu à Quetta où il y avait beaucoup de militaires mais les gens restaient souriants, adorables avec nous, et la vie s'écoulait comme si de rien était.... On a traversé très rapidement en bus vers Quetta, Bahawalpur puis Lahore où on a passé quelques jours, on a préféré ne pas prendre de risque donc on n'a pédalé que pour arriver à Lahore et sortir du pays pour lÎnde. On était un chouiai stressés pour la traversée du Balouchistan, comme on nous avait dit que les bus se faisaient braqués parfois (mais jusqu'à présent sans blessés ni tués -a priori-) mais la gentillesse des Pakistanais nous a fait oublié tout ça très vite. Bon, le fait est que la situation peu évoluer très rapidement, il faut se tenir au courant au jour le jour (ou presque), mais c'est ce que tu fais à bientôt
GA Garlabanais ·
Merci pour ces précisions Estelle, je vais me renseigner pour le visa, mais je ne suis sure de rien, à voir. Ce serait bien de pouvoir faire comme vs et au moins prendre un bus pr traverser le pays, mm si je reve de passer tt ca a velo... enfin, ca dependra de l evolution. Regalez vs en Inde si vs y etes tjs. bon vent Le max
AM Amelivan ·
salut nous sommes ivan et amelie voyageurs a velo actuellement en inde. pouvons nous obtenir le visa nepalais a la frontiere inde-nepal? quelle ville? quelles sont les solutions pour entrer au tibet legalement ou illegalement? quels sont les prix et les risques? merci pour les infos!
AM Amelivan ·
salut nous sommes ivan et amelie voyageurs a velo actuellement en inde. pouvons nous obtenit le visa nepalais a la frontiere inde-nepal? quelle ville? quelles sont les solutions pour entrer au tibet legalement ou illegalement? quels sont les prix et les risques? merci pour les infos!
SE Sebanna Regular ·
namaste ! Nous sommes passés de l'Inde au Népal par Nepalgang et avons pris le visa directement à la frontière (la veille du nouvel an et au beau milieu des grèves !!) ; on raconte tout ça en détail sur le site http://www.sebanna.com/ (voyage/épisode Népal).

Pour le Tibet, comme dit plus haut... légalement il faut prendre via une agence un billet (visa+autorisation) de groupe et y aller en véhicule... illégalement, le faire à vélo en passant outre les contrôles... voir le site de Serge Leret qui l'a fait... Bon voyage ! et vive le vélo........
ES Estelleo Regular ·
Pour entrer au Tibet depuis le Nepal Deja, il faut savoir qu'il est possible d'obtenir un visa chinois de trois mois a l'ambassade de Chine de Kathmandou, contrairement a ce que les agences vous affirmeront... MAIS il n'est pas posiible de se presenter a la frontiere avec ce visa, on vous renverra sur vos pas avec en primie une annulation de ce visa. Car s'il est possible de passer des checkpoints de nuit cote tibetain, il n'est pas possible de franchir illegalement la frontiere.

Ce qui nous laisse comme possibilites:

I- Kathmandou-Lhassa par une agence en jeep avec un "alien travel permit" de 20 a 30 jours. Mais cette solution pose probleme pour ceux qui veulent ensuite pedaler vers la Chine car 1/ normalement on vous laisse pas partir comme ça et vous etes censes rentrer avec la meme agence au Nepal ... MAIS a priori il serait quand meme possible de partir en disant qu'on va en Chine... 2/au-dela de ces 30 jours vous etes en situation d'illegalite. Donc soit vous prenez vite un train pour Chengdu ou autre ville pour etendre votre visa (car au Tibet ce n'est pas possible) (d'ailleurs je ne sais pas encore dans quelles villes c'est possible, donc si vous etes au courant...), soit vous vous debrouillez pour etes sortis a la fois du Tibet et de la Chine au bout de trente jours

II- Kathmandou-Lhassa en avion, toujours par une agence car on vous demandera un certain papier qui coute 150 dollars pour rentrer dans l'avion mais après vous êtes libres et si vous avez préalablement obtenu votre visa de chinois de trois ois, vous pouvez pedaler (en passant les chekpoints de nuit car vous aurez pas de permis tibetain)

Mais bon tout ça est bien theorique, je reponds a cette question et au meme moment j'apprends que le sang coule au Tibet, émeutes, répressions on devra en reparler a bientôt

Estelle

Similar discussions

You might also like