Petits villages autour de Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je serais à KTM en novembre .

J'aimerais visiter quelques petits villages autour de KTM ( à faire de préférence à pieds, peu importe la durée, j'aurais tout mon temps ).

Pourriez - vous me donner quelques itinéraires .

J 'envisage aussi de prendre les transports en commun ( bus ) quelques conseils à ce sujet me seront utiles

Merci d'avance
Rèlus ·
Namaste,

Tu as plein de possibilite. Au sud, il y a Godawari, avec le jardin botanique, le bouddha de Shanti Ban, le temple de Godawari Kunda, et la nelle campagnr (riziere). A l'est, il y a Duhlikhel ( point de vue), apres Banepa. A proximite, yu peux aller vers Nammobuddha ou Panauti. En continuant vers le nord (1 petite journee), tu peux aller a Nagarkot (point de vue). Puis tu peux revenir sur KTM par Changu Narayan (temple) et Bhaktapur (tres beau village classe). Au nord, la region de Buddhanilkanta (temple) est aussi sympa...

Pour les transports en commun, ces villages sont bien dessevis soit par les bus locaux, soit par des microbus. Pour les emprunter, il suffit de te rendre aux bus park ( Ratna park, Lagankel...) ou de te placer sur la route et de leur faire signe de s'arretter pour toi. Pas cher ( 10 - 15 Rs par trajet)...

A +
PH PhilCoude ·
Salut,

En 2005 nous avons visite deux villages vraiment sympa dans la vallee de KTM, il s'agit de Panauti et Sankhu, ce sont des villages Newar. Il faut prendre un bus ou un taxi pour y aller. D'ailleurs il y a un livre bien sur la vallee de KTM, sa population Newar etc. "Les tambours de KTM" de Gerard Toffin, vraiment interessant pour mieux comprendre cette region.

Bonne route.
Philippe & Chantal
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces renseignements .

Je connaissais Panauti et Sankhu sur la carte, suivant vos conseils, j'irais maintenant les visiter .

Quant au livre de G TOFFIN .je devrais pouvoir me le procurer ici en Belgique . si pas, probablement chez "PILGRIM " dans thamel .

Merci à vous deux .

Kilijoe
SU Sujita Regular ·
Bungamati et Kokhana au sud de Patan, 2 magnifiques villages.

Le moyen-âge aux portes de KTM.
Sujita
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Sujita,

Le village de BUGNAMATI je l'ai visité il y a deux ans, mais j'y retournerai tellement c'est beau et dépaysant à la fois .

Par contre KOHKANA, je ne connais pas, ce sera une de mes visites.

Merci à toi .
AP Apamée ·
...Pour moi, les plus beaux villages se situent à l'est et au sud de Katmandou. Tu trouveras facilement dans Thamel une carte de la vallée de KTM ou tu pourras tracer ton itinéraire (Biking around KTM Valley, 1/50000). Un bon début : Sankhu-Nagarkot (pour la vue sur l'himalaya)-Shangu Narayan-Baktapur...et ainsi de suite !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas . C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile...
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour apamée,

Merci pour tes conseils et pour la référence de la carte de la vallée de KTM .
AP Apamée ·
...De rien ! Tu peux rejoindre Sanku (20 Kms de KTM) en transports locaux puis ensuite randonner vers Nagarkot, passer la nuit sur place et profiter du levée de soleil sur l'himalaya (grandiose), descendre tjrs à pied vers Changu et ensuite Baktapur. Jolie ballade et pas bien dure !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas . C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile...
KI Kilijoe Regular ·
Je compte séjourner à nouveau trois jours à BAKTAPUR .et vais suivre ton conseil à savoir partir de KTM ->SANKU -> NAGARKOT passer la nuit, puis redescendre sur BAKTAPUR où je compte passer trois jours .

J'ai séjourné trois jours à BAKTAPUR il y a trois ans . j'étais parti en randonnée toute la journée jusqu'à CHANGU NARAYAN et puis le monastère, magnifique ballade ( dur dur la montée ), ce n'était que du bonheur ..

Je pense séjourner à la BHADGAON guesthouse à BAKTAPUR ;Connais- tu cet hôtel, je suis allé manger plusieurs fois et j'ai trouvé ça trés bien mais je n'ai pas passé la nuit, tu aurais peut - être une meilleur adresse à me conseiller.

Etant trois jours sur place à BAKTAPUR, pourrais-tu me événtuellement me donner quelques itinéraires pour randonner tout autours de préférence à pieds ( partir le matin et revenir avant le coucher du soleil ) .

Merci pour tes précieux conseils .
AP Apamée ·
... Désolé, pas d'adresse à te refiler sur Bhaktapur. Vas y au feeling ! Pour randonnée autour, pas simple non plus. Au nord Changhu mais tu y seras déja passé, en direction de KTM tu as le village de Thimi et ses potiers. Pour le sud et le sud-ouest, il y a des coins sympas mais un peu loin pour un aller retour à pied dans la journée.
KI Kilijoe Regular ·
Sois pas désolé, tu m'as déjà refilé pas mal de tuyaux .

Comme tu le dis, j'irais au feeling .

Encore merci à toi .

Kilijoe

Similar discussions

You might also like