Népal pour un peu plus de trois semaines: itinéraires et sites à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, nous partons au népal pour environ 1 mois... quels sites sont à voir ? quels itinéraires avez vous fait ? nous aimerions en profiter mais prendre notre temps pour apprecier ce pays ... merci
CL Claire2A Regular ·
bonjour cher voyageur,

je suis heureuse pour une fois de pouvoir renseigner ! la question plutôt traditionnelle d'un voyage dans ce pays est "trek ou pas trek" ? ce n'est pas précisé dans votre post, ni la période à laquelle vous souhaitez partir et qui a son importance (météo).

Je suis partie 18 jours au Népal, avec mon conjoint, en choisissant de ne pas faire de trek, mais à mon sens grouper voyage culturel + trek permet d'avoir une idée plus complète de ce charmant pays.

à voir bien sur : la vallée de Kathmandou, et toutes les sites qui l'entourent (Pashu patinath, Patan, Bakhtapur, Bodnath ....), les Annapurnas, le parc du Royal Chittwan.... Si vous en avez la patience, je vous laisse plus bas le lien vers un carnet de voyage publié sur ce site uniquement :

http://voyageforum.com/v.f?post=1681471;search_page=5;

Je vous souhaite excellente préparation et merveilleux séjour !

claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
VA ValerieM Regular ·
En novembre 2007 nous avons fait le "classique" du touriste au Népal et c'était génial! - Katmandu (2j) - vols vers Pokhara puis Jomsom - trek de Jomsom (9j) - Pokhara (1j) - parc naturel de Chitwan (3j - trajets en bus) - vallée de Katmandou (Bodnath-Patan-Bakhtapur... 5j)

A vous de voir "trek ou pas trek" comme disait l'autre ;-)

Bon voyage
ValerieM
DO Dodu ·
j'ai lu tes messages et en particulier celui où tu cites un jeune guide Bishnu qui a maintenant son agence mais il ne m'a pas encore répondu, j'aurai aimé avoir des renseignements sur le vol Jomsom-Pokhara debut Aout a tu des infos sur les conditions de vol est ce possible (mousson) et quelle compagnie conseille tu: Sita air ou Nepal airline Merci d'avance
V pin
VA ValerieM Regular ·
Bonjour,

je sais que Bishnu était en trek ces jours-ci, en repérage de bons lodges etc pour ses clients dans le Mustang. Il va rentrer très prochainement et tu recevras une réponse.

Pour le vol, je n'avais pas choisi moi-même la compagnie, j'avais réservé ça via Bishnu. Je ne suis plus sûre du nom, je crois que c'était Gorka Airlines (en tout cas pas une des 2 que tu cites, ni Yeti Airlines que j'ai pris de KTM à Pokhara, sans souci) Je ne pense pas que la Compagnie change grand chose au vol... Pour la mousson, je ne sais pas te répondre. En tout cas là-bas ils ne sont pas + kamikazes qu'ici : si les conditions de vol ne sont pas bonnes, on ne vole pas (notre vol vers Jomsom a ainsi été retardé de 3h pour cause de vent)

Bon voyage!
ValerieM
NI Nicem ·
salut en 3 semaines vous avez le temps de faire pas mal de chose tout depend de vos priorites (trek decouverte du pays)Katmandou et ses environs merite d y reste quelques jours les sites que nous avons vu sont ceux: swayambhunath accessible a pied depuis katmandou Patan vous pouvez y aller cela vous fera 5 km à pied mais vous verez les puces népalaises bodnath et pashupatinath on est reste dormir a bodnath 2 jours plus reposant que katmandou vous pouvez aller à pashupatinath à pied depuis bodnath bhaktapur à faire il vous faudra prendre le taxi On a fait le terrai on a passer 2 jours au royal chitwan (jungle calme et faune) et quelques jours sur pokhara qui est la zone que nous avons preferes paysage grandiose.Vous pourrez faire du trek a partir de cette ville ou vous balladez à partir de là. Vous pouvez monter à la pagode de la paix , voir le lever du soleil sur les anapurnas a sarangkot ou faire un tour du lac phewa ou autour du lac begnas tal et rupa tal. en 3 semaines nous n avons par contre pas fait de trek ce sera pour la prochaine fois nous avons pris notre temps de toute facon le nepal est le pays de la tranquilite et de la patiente

bon voyage
OD Odrééé ·
Merci pour vos réponses... nous ne pensons pas faire véritablement de trek mais crapahuter à travers le népal. Je prends le temps de lire vos blogs et de me renseigner sur un probable trajet et je vous redemanderais surement encore quelques conseils...

merci encore...
OD Odrééé ·
et nous devons partir fin octobre / début novembre...
SU Surajnepal ·
Namaste Audrai Au nepal il y a enormement d'endroits a visiter. Au niveau des treks, il y a le tour des annapurnas, le camps de base de l'Everest, trek de Jomsom, Langtang-goasaikonda... et bien d'autres encore !! Apres, pas la peine de se presser, les agences s'adaptent sans probleme à votre rythme et à vos capacite, endurance...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a m'écrire à nouveau

Bon voyage 🙂
''seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
OD Odrééé ·
nous sommes a peu près décidées... katmandou ( surement une petite semaine pour visiter ses environs ) pokhara tansen lumbini le royal chitwan national park daman et retour à katmandou...

Qu'en pensez vous ? je trouve aussi dommage de ne pas faire un trek (annapurnas) mais nous voulons nous plonger au coeur du pays... bref, je suis un peu perdue au niveau du trajet... depuis pokhara, est il possible de faire un tour du côté de l'annapurnas sans devoir faire un trek ? Est il facile de trouver des chambres au jour le jour ?

j'ai regardé aussi pour nos visas, je me suis fait envoyer des docs par actions visas mais il faut renvoyer passeport, ... et cela reviens à plus de 70€ alors que le visa simple pour le népal coûte 40€ env. Les démarches sont elles sans risque directement à l'aeroport de katmandou ?

une dernière question, nous avons une escale à new delhi, un visa est il obligatoire pour une durée de moins de 72h ?

En vous remerciant tous pour toutes vos réponses passées et j'espère à venir !
SA Sandrinei ·
Bonjour,

Comment s'est passé votre voyage ? Pouvez-vous me raconter un peu ? Notamment où vous avez logé à Kathmandu et à Chitwan ?

Merci beaucoup

Cordialement, Sandrine
OD Odrééé ·
namaste !

notre voyage s'est passé à merveille, c'est un pays fantastique...! nous sommes donc arrivés à kathmandu et dès notre sortie de l'aéroport, on s'est vite retrouvés entouré de taxis qui touchent une commission sur certaines lodges. On s'est laissé plus ou moins faire et avons passés la première nuit dans une lodge un peu au dessus de nos moyens mais confortable ! ( il me semble que l'on a payé 10€ à trois, à la pilgrim guest house, à l'entrée de thamel )

Pour la deuxieme nuit, on donc cherché moins cher, il y a tellement de choix, que tu en trouvera une dans tes prix et avec de bonnes prestations. 😉

Nous ne sommes pas restés longtps à kathmandu, on a préféré y revenir en fin de voyage, direction chitwan. On a dormi 3 nuits dans une lodge en dehors du parc, près du musée. Vraiment agréablement surprise, des petites huttes à l'energie solaire, ventilateur et piscine.

Je ne peux pas trop te renseigner sur les guest house mais tu verra que la quantité fait que tu ne risque pas de dormir dehors, au pire, tu passera une mauvaise nuit ( en un mois, nous n'avons été déçus que deux nuits ).

En gros, nous avons fait : Kathmandou 3j Chitwan 3j Lumbini 3j Tansen 2j Pokhara 3j Treck 7j Pokhara 5j Kathmandu 6j

Il faut compter de longs temps de trajet même si les distances sont courtes.

En tout cas, je te souhaite un bon voyage, si tu as d'autres question, n'hésite pas !
NO Norbertmgt Regular ·
namaste !

notre voyage s'est passé à merveille, c'est un pays fantastique... On a dormi 3 nuits dans une lodge en dehors du parc, près du musée. Vraiment agréablement surprise, des petites huttes à l'energie solaire, ventilateur et piscine.

Salut je me permets de reprendre ton post...un an plus tard. Pour un prochain départ dans 10 jours toute actualité m'intéresse : prix adresse sympa et pas trop chère ... As tu l'adresse ou mail du lodge et les prix pratiqués. Quelles activités avez-vous fait ? Merci par avance 😉😉
mgt
OD Odrééé ·
namaste !

notre voyage s'est passé à merveille, c'est un pays fantastique... On a dormi 3 nuits dans une lodge en dehors du parc, près du musée. Vraiment agréablement surprise, des petites huttes à l'energie solaire, ventilateur et piscine.

Salut je me permets de reprendre ton post...un an plus tard. Pour un prochain départ dans 10 jours toute actualité m'intéresse : prix adresse sympa et pas trop chère ... As tu l'adresse ou mail du lodge et les prix pratiqués. Quelles activités avez-vous fait ? Merci par avance 😉😉

Salut... Tout cela remonte a bien longtps mais en arrivant à KTM tu peux demander "l'elite hôtel", les chambres n'y sont pas très chères pour un confort correct. Je n'ai ni adresses ni mail, mais pars avec le lonely planet et tout ira ! Sinon, nous avons beaucoup visité les villes citées au dessus, un trek de 6j et un tit tour dans la réserve nationale de chitwan... Tu trouvera toujours une lodge, il y en a en quantité et pour tout budget... et puis, les gens te renseigneront volontiers... Bon voyage !
NO Norbertmgt Regular ·
Merci pour ta réponse Bonne soirée 🙂🙂
mgt

Similar discussions

You might also like