Questions avant un premier séjour à Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut les baroudeurs ! 😎

Voilà, mon copain et moi (oui, j'ai un pseudo masculin mais en fait je suis une fille!) on part pour la première fois au Népal en octobre prochain. On va rester 2 mois à Katmandou pour suivre des enseignements bouddhistes. On a déjà les billets d'avion et on est en train de faire le nécessaire pour réserver une guesthouse à Bodhnath, donc pour ca c'est bon, par contre j'ai des tonnes de questions parce que c'est la première fois qu'on fait un grand voyage et en plus on n'est pas franchement des aventuriers alors on aimerait que ce soit le moins compliqué possible... Bref!

Je vais tout vous dire, sachant que ca a sûrement été déjà demandé quelque part ici, mais sans dec, il est ENOooRME ce forum alors j'ai du mal à m'y retrouver, il y a des réponses qui se contredisent, et parfois c'est assez vieux alors je me dis qu'il vaut mieux avoir des avis actuels plutôt que de risquer que ca ait changé depuis... J'me lance donc:

1) J'ai souvent entendu qu'il y avait des problèmes de vols dans les sacs qui vont en soute dans l'avion... Est-ce qu'il vaut mieux prendre une valise qui ferme avec cadenas ou c'est trop parano ?

2) On a 3h de changement à Delhi, même compagnie (Air India), même terminal. Est-ce qu'on a besoin d'un visa de transit pour l'Inde ?

3) Est-ce que les bagages nous suivent automatiquement de Delhi à Katmandou ou est-ce qu'il faut qu'on le précise à notre départ à Paris ?

4) On prendra nos visas népalais à l'aéroport de Katmandou. Savez-vous s'ils prennent les euros ou s'il faut des dollars américains, et, dans le cas ou les euros sont acceptés, si on perd beaucoup, auquel cas ca vaudrait le coup de changer nos euros en dollars en France ?

5) Avec une carte bancaire visa, est-ce qu'il est facile de retirer de l'argent à Katmandou ? Est-ce qu'il y a des automates ?

6) Question subsidiaire!: qu'est-ce qu'on mange au petit déj au Népal ???!

Voilà, j'en ai encore plein dans ma p'tite tête, mais je vais commencer par celles-là et voir si les réponses suivent avant de vous inonder davantage...😉

Merci beaucoup de votre attention, je souhaite une bien belle journée à tout le monde !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas la patience ni la persévérance de chercher ici les réponses basiques à des questions basiques ? 😇 ... mais bien le temps de lire et retenir des a priori tout aussi contredits que les réponses du même nom ? 🤪

... ' vont être durs les enseignements boudhistes ! 😕
JO John66 ·
... pas la patience ni la persévérance de chercher ici les réponses basiques à des questions basiques ? 😇

Ben si en fait j'y ai passé pas mal de temps, mais je dois pas être douée... C'est vrai que j'ai écrit ce message parce que ca me semblait plus facile et rapide, désolée, je suis nouvelle ici 😊

... mais bien le temps de lire et retenir des a priori tout aussi contredits que les réponses du même nom ? 🤪

... ' vont être durs les enseignements boudhistes ! 😕

Heu bon, je ne m'attendais pas à une réponse aussi sèche pour mon premier message 😕... Si quelqu'un d'autre a envie de m'aider sans me juger, même pour une seule question, ca me ferait plaisir, merci !
PA Partircvital Veteran ·
2) On a 3h de changement à Delhi, même compagnie (Air India), même terminal. Est-ce qu'on a besoin d'un visa de transit pour l'Inde ?

http://voyageforum.com/v.f?post=4115286;search_string=visa%20transit%20inde; http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=visa+transit+inde&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

3) Est-ce que les bagages nous suivent automatiquement de Delhi à Katmandou ou est-ce qu'il faut qu'on le précise à notre départ à Paris ?

oui

4) On prendra nos visas népalais à l'aéroport de Katmandou. Savez-vous s'ils prennent les euros ou s'il faut des dollars américains, et, dans le cas ou les euros sont acceptés, si on perd beaucoup, auquel cas ca vaudrait le coup de changer nos euros en dollars en France ?

Les euros ne posent aucun soucis

5) Avec une carte bancaire visa, est-ce qu'il est facile de retirer de l'argent à Katmandou ? Est-ce qu'il y a des automates ?

oui il y a des automates (même s'il faut parfois les chercher)

6) Question subsidiaire!: qu'est-ce qu'on mange au petit déj au Népal ???!

pour les népalis le petit dej' se résume souvent à une tasse de thé. parfois des biscuits ou du pain de mie. Mais dans les restos on trouve tout ce qu'il faut pour les petits dej'.
JO John66 ·
Merci partircvital ! 🙂
JO John66 ·
Quelqu'un connaît-il le prix d'un taxi entre l'aéroport et Boudhanath ? Merci
BA Batbatheni Regular ·
1 - valise et cadenas, les vols restent cependant relativement rares. 2 - pas besoin de visa. 3 - suivi automatique si c'est le même billet électronique. 4 - euros acceptés, changer des dollars vous coutera deux commissions au lieu d'une... 5 - ATM dans tous les coins, parfois limités à 10 000 NPR, et jamais plus de 40 000 à la fois. 6 - Très variable suivant les milieux.

Taxi, de 300 NPR si on sait où le prendre (après le parking payant) le plus simple restant le prépaid (env 5-600 NPR) à droite avant de sortir des bâtiments.
JO John66 ·
Merci beaucoup Batbatheni !

C'est vrai, pour les dollars je n'avais pas pensé à la double commission...😇

Pour le taxi, "prepaid" ça veut dire qu'on paye au chauffeur avant qu'on commence à rouler j'imagine ? C'est plus sûr en effet parce que si on doit négocier un peu le prix il vaut mieux le faire avant de partir... (dis-moi si je me trompe, je n'ai jamais pris de taxi de ma vie !)
BA Batbatheni Regular ·
Le prépaid, c'est un guichet à la sortie des bâtiments de l'aéroport, en gros, on paie le double pour éviter de payer le triple ou plus si on ne sait comment négocier. J'ai du mal à comprendre la sécheresse de certaines réponses... Nous vivons ici depuis 5 ans, donnez nous un contact skype en MP et on vous expliquera tout (attention au décalage horaire ! - moins 3h45)
JO John66 ·
Merci pour ta réponse, ça me paraît très bien ce guichet, c'est vraiment bon à savoir pour ceux qui débarquent pour la première fois, et puis on n'est plus à 2€ près...

Merciiii 🙂 !!!

- je t'ai envoyé un mp-
MA Madamejiji ·
Namaste ( bonjour facon nepalaise)😛 Un tres bon voyage a vous il y a un changeur monnaie dans l'aeroport a cote des guichets pour faire le visa nepalais il prenne les € il vous faut des photos d'identite 2 sinon il y a un petit bouiii bouiii ou tu peu te faire prendre en photo mais il prend pas les € tes bagages tkt si tu part de paris il arrive directement a kathmandu mais si tu veux un petit cadena pour les vols mais c'est partout ce n'est pas parcque tu part au nepal c'est internationnal les vols ( se faire piker) prier pour moi a Bodhnath, et si vous rencontrer Mathieu Ricard a Sechen envyer lui Namascar Tchao bon voyage jiji😊
JO John66 ·
Namaste Madame Jiji 😛, et merci beaucoup pour tes conseils !
MA Mamajoe Regular ·
Namasté, Vous partez à la bonne saison, nous y sommes allés en octobre dernier pour 1 semaine et 3 en Inde, et nous y retournons en janvier 2012. Pensez à prendre 1 lampe de poche chacun car si il y a une panne d'électricité et que l'un de vous est aux toilettes par exemple il en reste un dans le noir. La nuit tombe vite en octobre à 17 h 30 et le matin soleil se lève à 5 h 30. Nous étions aussi à Bodhnath à l'hotel Mandala devant le Stupa. réveil avec les trompettes tibétaines à 5 h00. Si vous voulez manger d'excellents Momos (raviolis tibétains) il y a un genre de fast food en sortant sur le trottoir d'en face sur la gauche au fond d'une ruelle ps loin d'un "dentiste". Vraiment délicieux.

pour ce qui est des valises. j'avais pris un changement à Delhi un peu juste (1 h 45) et j'ai eu mes bagages que le lendemain matin, prévoyez un change et brosse à dent etc ... dans bagage à mains.

j'ai fait les visas à Paris et j'étais obligée de faire un double car je revenais en Inde même si je ne sortais pas de l'aéroport. C'est ce qu'ils m'ont conseillé. j'ai trouvé ça bizarre.

Bon voyage Joëlle
MA Madamejiji ·
Namaste, C'est un tres beau voyage spirituel que vous aller entreprendre de tous mon coeur un bon voyage pour les retraits avec la carte bleue c'est possible il y a des automates pas de souci pour le visa nepalais vous pouvez le faire a l'aeroport de kathamandu et payer en € mais je sais pas si vous y perder 😐 par contre il vous faut 2 photos d'identite pour le visa pour les bagages pas de soucis vous parter de paris a kathmandu il vou ssuivent jusqu'au nepal et pour miam miam!!! tkt la cuisine nepalis et a tomber par terre 😉 Salut jiji
JO Joannanepal ·
bonjour, nous partons en octobre avec mon ami au Népal, pour environ 3 mois et ensuite en Inde pour 3mois. Je me permets de vous contacter car c'est aussi notre 1er grand voyage et j'aurais qql petites questions a vous demander(meme si j'ai eu pas mal de reponses sur le forum).

- Savez vous combien de tps faut il compter pour obtenir les visa a l'aeroport de KTM?

- Nous n'avons pris que les billets allers, car nous ne savons pas encore d'ou nous repartirons, est ce plus cher que l'aller?(paris, ktm), et faut il les reserves le plus tot possible ou y aller au dernier moment?

- Pour les vaccins, on nous as conseilles de faire, la rage, fievre thiphoide, hepatite A et ancephalique japonaise, est ce reelement necessaire (en sachant qu'on part en Inde et au Nepal, en tt 6 mois)?

- Avez vous des contact pour du trek, kayak et ONG pour travailler (benevolement)avec "les enfants des rues", et ONG ds l'environnement, energies renouvelables?

Je m'escuse pour ttes ces questions, mais si j'ai bien compris, vous habite la bas, donc je pense apprendre de vos connaissances!! merci d'avance😉
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Les visas à l'aéroport, je n'ai jamais fait ayant un visa permanent, mais ça a l'air souvent assez rapide 5-10 mn... mais je n'y suis pas tout le temps fourré non plus !

Le billets retour sont sensiblement au même prix, le tarif fluctue avec la demande et avec les prix du pétrole, donc, difficile de faire des pronostics...

Les vaccins, c'est prudent de les faire surtout l'hépatite et la rage.

Je n'ai pas de contact particulier avec les ong, désolé !

Et depuis juillet, je suis rentré définitivement en France.

Bon voyage
JO Joannanepal ·
ok, je te remercie de ta rapidite!encore merci, joanna
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Si tu veux gagner du temps à l'aeroport: imprime le formulaire de demande de visa ( sur le site de l'ambassade), remplis le à l'avance et prépare aussi 2 photos ( plus pour la suite: trek etc..) comme cela tu te diriges directement dans la bonne file d'attente pour la demande du visa ( il y a aussi un autre imprimé ( à remplir même pour ceux qui ont déjà leur visa) que tu trouves à ton arrivée que tu rempliras rapidement tout en faisant la queue...)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like