Népal: randonnée sans guide (hormis les classiques)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
bonjour,

voilà, étant particulièrement allergique à la rando avec guide😛, je me permets de vous demander si il existe d'autre rando sans guide possible hormis ebc, gokyo annapurna langtang helambu. Evidemment tout cela étant dans le but d'éviter de devoir refaire la même rando, quoique cela ne me dérangerai pas du tout de retourner par exemple sur l'annapurna juste pour me la couler douce à tatopani😎

un gentil monsieur m'a informé de ces régions Lac Rara, Makalu, Lukla a Hille. Aussi pres de l'Everest, Lukla col se Zatr Wala vers le Mera Peak.Qu'en est-il?

C'est sur que pour le mustang, haut dolpo, daulagiri et manaslu, il faut passer par une agence, donc je les éviterai.

au fait je pars dans 2 semaines et pour 2 mois uniquement au népal 🙂 donc c'est pas le temps qui manque

peu-etre encore le tour du kanchenjunga?

merci pour vos réponses et si il y en pas 🙁 je referai les classiques, dans tout les cas ce n'est que du bonheur
SI Simon Globetrotter ·
Pour le lac Rara, j'ai un doute, car c'est quand même au fin fond du Doplo.

Mais pour toute la région du Khumub, de Jiri, Lukla, Gokyo, BC, Merak Peak et les allants tour, il me semble bien que c'est libre d'accès. J'ai un petit doute pour le Makalu, je pense que c'est bon, mais je ne suis pas sur de mon coup là.

Pour le Doplo, il y a peut être une ouverture, mais faudrait que tu vérifies. C'est le trek dans la vallée de Tarap et du lac Phoksumdo, qui se fait au départ de Juphal. En faite j'ai un doute, car contrairement à la traversée du Dolpo et Mustang, pour ce parcours, les agences ne demandent pas les 900$ de taxe. Tu trouveras la fiche de cette itinéraire sur le site d'Allibert et de Club Aventure

Voici la carte, au départ de Juphal, dans le sens inverse des aiguilles jusqu'au lac Phoksumdo, puis tu redescends par la vallée de Suti http://www.explorehimalaya.com/...undo_lake%20copy.jpg

Pour info, le lac de Phoksumdo, c'est celui que l'on voit dans le film "Himalaya, l'enfance d'un chef", quand un yak tombe à l'eau sur le petit chemin à flanc de montagne 🙂

Sinon, moi, ce que je ferrais si j'étais à ta place, j'irais dans la région de l'Everest pour faire ce trajet : départ de Lukla (ou plus bas à Jiri) monter à Namche Bazar prendre la direction de Thame remonter la vallée en direction du Renjo Pass, là ou se trouve les dernières lodges continuer en remontant la moraine jusqu'au col Nangpa La (frontière avec le Tibet) revenir au Ranjo Pass pour rejoindre Gokyo soit passer le col Cho la pour aller au BC, soit redescendre vers Namche Bazar

http://dharam.us/...u_everest_region.jpg

Attention, c'est un peu hors des sentiers battus, il te faut partir avec une tente et des vivres, sur les derniers jours qui amène au Nangpa La, il n'y a rien (compter 2 ou 3 jours).

J'ai mis plusieurs postes à ce sujet sur VF, vais essayer de les retrouver, mais pas évidant vu que le moteur de recherche est en panne. J'ai déjà retrouvé cela : http://voyageforum.com/voyage/nepal_randonnee_au_camp_base_everest_D1395959/ http://voyageforum.com/voyage/carte_col_nangpa_frontiere_entre_nepal_tibet_D842181/
SB Sbecker Veteran ·
Es tu sur que le tour du Daulaghiri doit se faire nécessairement avec agence ? (c'est effectivement le cas pour les autres que tu cites).

A propos du trek du Makalu BC - à priori - ok sans agence (j'ai un doute 😉).

A+ Samuel
SB Sbecker Veteran ·
D'après le livre "grands treks au Népal" aux éditions la Boussole, daté de 2005, le tour du Daula et le trek du Makalu BC peuvent être effectués sans agence.

Attention quand même au fait que ce livre contient des informations obsolètes puisqu'il mentionne qu'un officier de liaison est obligatoire pour le tour du Manaslu ce qui n'est plus le cas depuis un moment déjà (mais une agence reste obligatoire).

A+ Samuel
NP Npasia Regular ·
Bonjour

le trek au nepal est pas trop difficile, vous le faire sans le guide dans la region annapurnas, everest, langtang gosaikund.

par contre de la region du dolpo, Kanchanjunga et mustang, c'est mieu de prendrs le guide.

bon voyage.

enasia

Similar discussions

You might also like