Route tranquille en Himalaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Chers amis, J ai deja pas mal voyagé seul je souhaite partir au Nepal, ou pourquoi pas ailleurs pour marcher pendant 3 mois... Aprés avoir bien reflechi, je ne souhaite pas du tout faire un trek; j aimerais suivre une route pas trop passante, relier 2 villes assez eloignées pendant 3 mois, tout seul avec mon sac et ma vaillance !!! Cela m eviterait les guides, ls porteurs...ou l egarement dans le montagne... Dormir de village en village...et faire 5-6 heures par jour. J ai peur des routes trop frequentées par des gros bus toutes les 3 minutes, je recherche un truc tranquil la chenille mais pas un chemin quoi ... (exigent le gars hein ?) Si vous savez de quoi je parle, j attends votre reponse... bye les amis, bonne route .
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Quand j'ai lu ton post, j'ai de suite pensé au trek du fleuve gelé... Le Zanskar, entre le Ladakh et le Cachemire, en Inde donc mais dans l'Himalaya...

http://www.zanskar-trekking-himalaya.com/trekking.shtml

Peut être pas vraiment tranquille la chenille mais bon, un des plus beaux trek au monde...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Pakistan: Chitral a Gilgit. Me semble ideal pour tes criteres En Inde: Gramphoo a Kaza Spiti puis jusqu'au Kinnaur
EN Engalèreman ·
Salut, Ta reponse breve mais precise m a laissé circonspect, interrogatif quoi le mec... As tu deja fait ces routes a pied ? Je vois que tu es un grand trekker...Cette marche durerait dans les 3 mois ? Je suis allé sur internet et j ai vu que c etait plutot des pistes, ca a l air funky. En fait, il faudrait que je sache s il y a des villages pas trop eloignés avec des maisons et des toits qui abritent... tous les 15 bornes ! parceque si les villages sont trop eloignés...chuis foutu...devoré par une hyène pakistanaise ou etouffé par un serpent boudhiste ! En effet, j avais oublié de preciser que je ne comptais pas camper, juste emmener le minimum sur mon dos... Qu en pense tu ? ciao vieux
MA Maitairoa Globetrotter ·
... certes mais il est déjà un peu tard et l'aller/retour doit être fait sur une période d'un mois et demi, au-delà de laquelle les glaces du fleuve gelé commencent à fondre ...

... et à ce moment-là, pas possible de revenir par les pistes de montagne car impraticables à cette saison ...

... il risquerait de passer 3 mois ... prisonnier d'un village jusqu'au printemps !

... enfin, c'est un voyage pour les "purs et durs", ceux qui n'ont pas peur de se faire mal et mettre leur nez là où ça pue ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui je ne suis pas sur qu'il existe une route dans l'Himalaya qui convienne vraiment. Entre Chitral et Gilgit, il y a des villages regulierement, sauf dans le secteur de Shandur Pass. Mais peut-etre peux-tu t'arranger pour etre a ce col au moment du grand festival (enormement de monde alors, debut juillet). Comme ce sont des Musulmans, ils t'hebergeront facilement, meme s'il n'y a pas d'hotels (pas evident dans certains endroits hindouistes). Tu peux ne faire qu'un troncon, ou aussi des pistes secondaires (au Nord de Mastuj, par ex.).
KE Kerouac Regular ·
ca me donne envie aussi ! j'ai deja entendu parler de ce trek mythique sur ce fleuve gele une question importante : est-il possible de le faire en individuel, sans guide ni porteur ni travel agency machin-chose ?? jusqu'a quand le fleuve est-il praticable, ie gele ? merci tom
MA Maitairoa Globetrotter ·
... difficile voire impossible de le faire en individuel si tu ne connais personne sur place ...

... la période de "glaciation" d'un mois et demi se situe sur janvier/février à quelques jour près ...

Similar discussions

You might also like