Prix de vol Bangkok - Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, je me prepare pour un voyage au Nepal et en inde a la mi septembre et le mieu pour moi est de prendre un vol montreal bangkok et ensuite faire l'achat d'un billet sur khao san road pour Katmandou. Ma question est la suivante; est ce que quelqu'un a une idee du prix de ce billet ??? Et egalement le prix d'un billet du sud de l'inde (peu importe ou) pour bangkok ??

Merci beaucoup
om mani padme hum
KU Kumari Regular ·
ça varie selon les compagnies entre 360 et 420 dollars alle retour pour le bangkok-katmandou.
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
AY Ayana ·
un aller simple seulement (bankok- ktm) ?? Merci
om mani padme hum
AE Aeronik ·
Nous on a acheté un billet KTM-BKK un peu en catastrophe au mois d'avril quand il y avait les couvre-feu et les manif et que la ville était fermé et on a payé 400 $ CAD avec Thaï Airways au plus fort de la crise, alors je crois bien que tu peux en avoir pour moins cher que ça, surtout si tu prend une autre compagnie, genre Orient Airways et surtout si tu l'achète à BKK. Un autre petit truc aussi pour économiser: Si tu n'as pas encore acheter ton billet MTL-BKK, essaie de le prendre à partir de Burlington, Vermont. Tu vas voir tu économises pas mal et c'est juste 1.5 heures de route de MTL. Tu vas faire une escale à New York, mais tu en ferais probablement une de toute façon avec MTL-BKK. Nous, on est partie de New York pour économiser encore plus. On avait acheté un billet aller simple pour KTM et ça nous a coûté $700 CAD au lieu de $1200 si on partait de MTL. En tout cas, j'espère que ça va t'aider. Sur Thanon Khao San, on a dormi dans un petit hotel sympa, pas cher et propre, le Star Dome Inn. Ça coûtait $12 CAD à peu près.

Bon voyage!!! Aéronik :o)
KU Kumari Regular ·
tu en demandes trop pour aller simple uniquement. C'est grosso modo un peu plus de la moitié de l'aller retour que je t'ai indiqué. Sache qu'il existe peu de compagnies qui volent sur katmandou au départ de bangkok. Thai airways qui vole tous les jours, nepal airlines, cosmic et peut être druk air et air népal. Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
AY Ayana ·
Merci beaucoup pour les infos c'est tres gentil. Sa a repondue a mes questions. Et pour le nepal est ce que tu as des conseils, genre pour dormir, a visiter, coups de coeur etc. Pour le billet et bien merci pour le truc, mais j'ai un aller retour mtl-Bangkok pour 1400, ce qui est bien pour moi et moin compliquer que d'aller au Vermont ou a new-york. Et est ce que le Star dome inn etait sur khao san road ? Merci😉
om mani padme hum
AE Aeronik ·
Oui le Star Dome Inn est sur Khao San Road. Moi, j'ai voyagé avec le Lonely Planet (un pour la Thaïlande et un pour le Népal) et c'était parfait avec ces bouquin. Tu ne te trompes pas. Pour des coups de coeur au Népal... mets-en qu'il y en a. Nous on a fait le trek du Camp de Base de l'Everest. Vraiment! À ne pas manquer! On a pris l'agence "Les Portes de l'Aventure" (situé dans Thamel, KTM) et on a vraiment pas été déçu. On est resté environ 3 jours à KTM au début, ensuite vol sur Lukla et 14 jours de marche dans des paysages à couper le souffle et aussi dans l'air qui coupe le souffle 😉 (altitude...). Mais même si c'était difficile desfois (maux de tête, estomas à l'envers, difficulté à dormir parfois...) ça valait le coup quand même. Tellement que j'y retourne l'an prochain (avril-mai). Et le peuple Sherpa... des gens merveilleux, généreux, avec le sourire aux lèvres, tellement gentils qu'on ne veut plus partir. Après le trek, on voulait aller se reposer un peu à KTM et faire un autre trek dans les Annapurnas... Mais le Roi en avait décidé autrement. Nous étions là, à KTM au plus fort de la crise, en avril de cette année. On a passé 3 jours enfermés dans notre hôtel à cause des couvre-feux et comme on savait pas quand ça finirait et comment ça finirait, on a pas pris de chance, on est partis pour la Thaïlande où on a fini pas passer un mois... Mais maintenant que tout semble s'améliorer et se rétablir tranquillement, c'est pour ça qu'on veut y retourner l'an prochain, pour finir ce qu'on a pas fini...

P.S.: Un autre petit truc, à KTM, pour te loger, vas au Katmandou Guest House, c'est vraiment au coeur de Thamel et il y a plein de trekkeurs de partout à travers le monde, tu vas rencontrer plein de gens et la place est super. Il y a tout sur place (buanderie, TV, internet, resto, bar, terrace...)

Aéronik...
AY Ayana ·
Merci encore Aeronik, pour tes infos, c'est gentil de prendre le temps, c'est apprecier.Je prend tout les conseils, sa peux toujours servire! pour ce qui du Treck du camps de base de l'evrest, je crois que c'est surment un experience extraordinaire, mais je crois aussi qu'au moment ou je serrai au Nepal (octobre) se sera trop froid a ce moment la, J'ai l'intention de faire des treck, mais de moins grosse envergure. et si tu as aimer le Nepal je te conseille le laddack (lhe) au nord de l'inde, c, est genial et tu peux aussi y faire des trek super. en fait je te conseille l'inde 100 mille a l'heure😉, l'inde en entier, mais le nord est a mon avis (d'apres ton engouement pour le Nepal), un endroit a voir, Manali, Daramsala, Pushckar, en fin je te dit sa comme sa! Alors merci encore et si le coeur t'en dit tu peux me faire part egalement de tes coups de coeur pour la thailande?...

Merci
om mani padme hum

Similar discussions

You might also like