Lhassa et camp de base de l'Everest (21 nov-18 déc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, je me rend donc au Népal a partir du 21 Novembre jusqu'au 18 Decembre 2005, arrivée a kathmandu en premier lieu mais quelques questions ganberges dans ma tete car 2 "pélerinages" sont trés important pour moi : Lhassa, qui me parait etre assez .... inconcevable compte tenu des conditions météos et du temps impartie Le camp de base de l'Everest qui me parait beaucoup plus realisable ( il est impensenble que je reparte sans l'avoir approché) quand est il exactement car je n'aurais de reponse plus precise que sur place avec mes contacts, et l'impatience me devore......

merci a vous
http://gasnight.europe2blog.fr/gasnight/
NK Nk Regular ·
Le camps de base celui du Nord (le cote chinois) c'est l'usine. Celui du Sud avec la meteo si tu y va vite ca me parait faisable, anyway vu qu'il faut marcher tu peux tjs demmerder un passage.

Le Tibet, y aller depuis le Nepal ca craint, saloperie de groupe, de 4x4 et de guide. Le tout d'un interet tres limite et qui coute tres cher. Qui plus est pour aller juste dans un Lhasa plastifie...

Les cols de l'himalaya a passer commencent a refroidir, un est meme gele quasiement tout le temps mais il y a encore du traffic. Faut voir si le temps redevient mieux ou pas...
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention le trek de l'Everest est entièrement en haute altitude. Températures TRES froides (-25°C est possible), et les jours sont courts ... donc on commence à se geler à 17 h ). Vraiment pas pour tout le monde. Dans la région de l'Annapurna, possible de choisir un trek avec seulement qq jours en haute altitude.
GA Gas31 ·
MERCI pour vos reponses,

elles ne font que confirmer certaines craintes, notamment sur lhassa, quand aux trekking merci a toi willemspie de tes recommandations, suis quand meme un peut entrainé a raison d'une sortie par semaine ( les pyrénées sont pas loin 😉), aprés je me doute que ca ne va pas etre une partie de plaisir comme je peut l'apprécier chaque semaine...

merci encore
http://gasnight.europe2blog.fr/gasnight/

Similar discussions

You might also like