Lhassa-Kathmandu en train, à pied, en stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, avec un ami, nous aimerions visiter quelques régions du tibet ainsi que du Népal, comme premiere idées, nous pensions partir 3semaines et rejoindre Lhassa à Kathmandu, train, a pied, en stop... Que me conseillez vous??? Merci bien!!! :)
BA Badmarsh Regular ·
Super projet ! Mais je crois que le Tibet est fermé aux touristes. Le gouvernement chinois craint des manifestations pour le 50 ème anniversaire de la fuite en Inde du Dalai-Lama.

De plus il me semble qu'il est obligatoire de joindre un groupe pour faire ce trajet en Jeep. En tout cas c'est sur il n'y a pas de train et à pied bonne chance (à vol d'oiseau cela fait quand même 700km). J'espère que quelqu'un d'autre aura des news plus fraiches que moi.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
LU Lula Veteran ·
Pas de train sur ce trajet. Trajet soumis officiellement à un régime d'autorisations...

De plus, ne le prends pas mal mais je crois que tu devrais commencer par te renseigner un peu plus, géographiquement et politiquement, avant de poser ce genre de question ici. Lis bien les messages du forum, tout y est déjà expliqué.
GA Galoupiot ·
salut bashki

je parts avec un pote le 30 mars pour un petit periple russie mongolie chine puis tibet nepal inde effectivement en ce moment il est tres difficile d entrer au tibet mais ne t inquette pas les choses bouge tres vite en chine et le tibet seras de nouveaux ouvert au tourisme j y serais ver la mi avril je t enverais des nouvelles fraiche le tibet est soumis a une reglementation particuliere quant au deplacements des touristes dans cette regions il te faut acheter des permis suivant les endroits ou tu veux aller de nombreuse zone sont carement interdite sous contole militaire et les chinois prefaire que tu fase partis d un groupe et que tu voyage avec un guide et un 4/4 je te filerais quelque site ou tu pouras trouver des infos

amicalement le galoupiot
CH Chengdu Regular ·
Pour le moment et jusqu a nouvel ordre (mi avril est la date avancee par le BTT) c'est completement ferme au touristes, meme chinois (et oui!)
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait Lhassa Kathmandou en bus, a pied et en stop mais c'etait il y a 10 ans. la reglementation change souvent, mais il est extremement improbable que tu puisses faire cela en 2009. Tu devras sans doute prendre un tour organise avec guide en jeep, cher bien sur.
BA Bashki ·
Salut, merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part! Me réjoui d'avoir de tes nouvelles!!! ^^ Bon periple!!! :)
BA Bashki ·
Je disais surout merci a galloupiot!!! ^^ Pour ceux qui pense que je devrais me renseigner avant, c'est aussi ce que je fais, mais avoir des avis et important pour moi!!! ^^ Je cherche a partir avec un copain 3semaine 1mois, et si le nepal tibet ca marche pas, j'irai ailleur, Afrique ou amérique du sud, on verra bien!!! ^^

Similar discussions

You might also like