Votre avis sur le bus Lhassa-Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Il existe apparemement depuis 2005 un bus de lhassa à KTM avec 2 départ par semaine. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus ? est ce possible pour un étranger ou est-il réservé aux locaux ? Si oui, le nombre de place est-il limité ou bien il n'y a pas de pbs ? Quels sont les prix et fomalités ?

merci pour les infos !

Olivier
KE Kerouac Regular ·
je confirme, il existe, du moins quand la route est ouverte j'ai vu une affiche de pub au consulat du népal, bonne source de renseignements, ils sont très gentils, surtout par rapport aux chinois mais c'est dommage de faire ce très très looong trajet d'une traite, tu vas arriver complètement mort, et il y a des jolis coins où s'arréter sur la route !! le rpix, je ne me rappelle plus, mais c'était plutôt très bon marché, surtout par rapport aux excursions pour touristes fortunés, en jeep climatisée avec chauffeur et guide - tout ça étant bien sur très tibetain de caractère !! et au cas où tu te le demandes, tu n'auras pas besoin de permis spécial pour cette route : ton visa chinois suffit car seule la portion de route entre Lhatse et la frontière est soumise à permis, SAUF si tu la traverse d'une traite sans t'y arréter et puis même, il suffit de montrer son passeport aux deux seuls checkposts, pas de pb même sans permis (expérience en 2005) et il suffit de dire au flic zélé que tu traces jusqu'à la frontière directement, même si c'est faux, et voilà !
BE Bergamota ·
bonsoir!

je connais une portion du trajet lhassa / kathmandu, que j'ai faite en bus avec une compagnie privée, en 1998, donc ça date un peu..... ce que je peux dire, c'est qu'après deux ou trois jours de voyage, nous avons dû faire demi-tour au niveau de tingri, car les routes étaient impraticables, à cause des intempéries.... les routes s'effondraient, les voitures s'enlisaient... pour les amateurs d'émotions fortes, je le conseille.. par contre, si vous êtes douillet, ou aimez un minimum de confort, c'est pas l'idéal... nous avons passé une nuit dans le car, car ne pouvions aller à l'hôtel qui nous était réservé, et comme seule nourriture, des racines que les villageois du coin nous avait gentiment données...! pour moi, cet aspect a terminé en beauté mon voyage, avec des rencontres magnifiques, d'autres moins agréables, et des frayeurs bleues! ceci étant dit, nous étions ds un car; je ne sais quelle est la taille des bus qui prennent cet itinéraire... en effet, les plus petits véhicules que le nôtre ont pu continuer... les paysages sont splendides, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner!

qd pensez-vous y aller? je connais un orphelinat ds le coin, et une petite fille dont je prendrais bien qq nouvelles....

Similar discussions

You might also like