Népal: "timing" pour l'organisation d'un trek en arrivant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

j'arrive au Népal un jeudi après-midi (fin octobre). J'envisage d'organiser mon trek (Jomson) en arrivant, c'est-à-dire que j'aurais le vendredi et le samedi pour trouver l'agence, guide et porteur, faire mon permis, acheter le vol + qlq trucs de matériel qui me manquent... et je voudrais m'envoler vers Pokhara le dimanche et commencer le trek le lundi. Est-ce réaliste au niveau du timing? Ou bien faut-il + de temps pour l'organisation?

Merci
ValerieM
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ça risque d'être un peu chaud : pour te faire partir aussi vite, l'agence te proposera certainement de te rajouter à un groupe déjà en cours de constitution ...

... pourquoi ne pas te renseigner dès maintenant par mail sur les treks et les dates de départ déjà programmés ?
DI Dilmaya ·
Bonjour Valérie

Je suis népalaise et habite en France. Je connais bien l'endroit que vous voulez visiter. Je me permets quelques conseils.Un guide ne parait pas nécessaire pour la vallée de Jomsom, Muktinath. Pour le portage si vous en avez besoin je peux vous indiquez un porteur de confiance.

Pour votre timing cela deux jours suffisent, pour acheter vos billets d'avion ou de bus pour aller à Pokhara, voir à Jomsom.

A plus+++

Dilmaya
VE Velocipedist ·
Bonjour,

j'avoue que ce n'est pas ideal pour le commerce local, mais si tu n'a pas le temps de prendre une agence, va y toute seule. Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais pour la plupart des trek (y compris les anapurnas), le chemin est tres facil, tu ne peux pas te tromper et tu peux acheter des cartes partout. Il y a de quoi se loger et manger aussi partout. Ce n'est donc pas la peine de porter grand chose. Pour les bonnes infos des guides, je crois que bien souvent il ne sont pas d'1 tres grde pertinance (a ce qu'on m'a souvent dit!) . Autant demander directement aux moines dans les monasteres par exemple et leur donner un peu d'argent en echange.

En tout cas pour ma part je n'ai jamais pris de guide ni de porteur. Mais je suis d'accord aussi que le Nepal vit surtout du tourisme, et ce n'est pas avec des gens comme moi qu'ils gagneront de l'argent alors qu'ils en ont vraiment besoin. Mais on fait qd meme vivre les lodges et les petits magasins dans les villages.

bonne preparation de voyage
http://expelapetitemaison.ifrance.com
VA ValerieM Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses!

Question "guide ou pas guide", je suis tout-à-fait décidée à en prendre un (bien que je comprenne vos avis) même si le chemin est facile car ce sera mon premier trek, alors la présence d'un guide me rassurera ça fait vivre qqn de là-bas je compte sur lui pour m'expliquer un peu ce que je vois et m'indiquer des lodges sympas, voire éventuellement faire "interprète" pour que je puisse papoter un peu avec les gens qu'on croise. Même si c'est peut-être quelque chose qui se fait au Népal, je me verrais très mal à l'aise d'aller "sonner à la porte" ;-) d'un temple pour demander des infos aux moines ... déjà en auto avec mon amoureux on se dispute sur le chemin à suivre, alors j'ai pas envie de ça pendant mes vacances Hihihi

Vu que le délai semble fort court pour prendre les infos sur place, je vais sans doute faire comme la plupart des touristes, contacter une agence avant le départ. Ou bien je place mon trek + tard dans mon voyage (mais je ne reste que 3 semaines, donc faut pas que je traine non plus!)

Valérie
ValerieM
MI Mike96 ·
Hello, Bien sûr qu'il faut prendre un guide, pour des raisons de sécurité et pour les rapport avec les népalais rencontrés qui ne parlent que leur langue. Tu pars quand au fait? Vous êtes plusieurs? Je connais bien le Népal et je vais m'y installer en janvier. Par mail c'est mieux : mv96@hotmail.fr A +, Mike
Mike
SY Sylvain01 ·
Bonjour Dilmaya!

Nous partons nous aussi (ma copine et moi) au Népal très prochainement (la semaine prochaine) Nous voulons faire un trek et ta solution sans guide mais avec un porteur de confiance nous parait optimale

Sinon, toi qui a l'air de bien connaitre le pays, sais tu si un départ vers de 18 sept est envisageable niveau météo?

Peut-on rentrer en contact pour te poser plus de questions? Solange et Sylvain
DI Dilmaya ·
Bonjour Solange et Sylvain,

La météo, ça va, ça vient. Vous risquez une queue de mousson pendant 10 jours. Et des sentiers boueux. Pas de problème si vous avez d'autres questions.

A plus Dilmaya

Similar discussions

You might also like