Tour des Annapurnas et conseils sur lodges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Je prévois faire le tour des Annapurnas en octobre 2005.

J’ai obtenu beaucoup d’informations en lisant dans les différents forums sur internet, je vous en remercie; j’ai cependant quelques questions. Est-il difficile de trouver une place en lodge durant le mois d’octobre étant donné que c’est une période de fêtes pour les Népalais (Dashain)? J’ai lu qu’on pouvait prendre les petits déjeuners ainsi que les dîners aux lodges. Qu’en est-il des déjeuners? Est-il facile de s’approvisionner afin de se préparer un goûter pour le midi? J’ai lu qu’il était préférable de manger des légumes cuits, qu’en est-il des fruits? Quelles sont les consignes de sécurité à ce sujet?

Je vous remercie à l’avance!
JE JeanlucP ·
Bonjour,

Pour ce qui est des fruits & légumes, regarde où ils sont lavés à Katmandou ... Après, tu ne regarderas plus les étals des marchés avec la meme envie ... Mieux vaut cuire pour nos estomacs occidentaux ...

Autre chose, lorsque nous étions à Pokhara, il était fortement déconseillé de boire la tasse dans le magnifique lac ...

Cela dit, nous étions en voyage organisé, les cuistots ont pris toutes les précautions nécessaires (cuire les aliments, faire bouillir l'eau ...), et nous n'avons pas été malades.

Tu verras, c'est un trek splendide et très varié. A Manang, monte au dessus du village, et pose toi là, face au village, aux drapeaux à prières et aux Anapurnas ...

Bon Voyage !
Que vos pieds vous mènent au delà de vos reves
JI JimLiz Regular ·
Merci pour les conseils.
KE Kerguelen Regular ·
Pour les fruits dont tu enlève la peau comme les oranges, clémentines, bananes, pommes ... je n'ai jamais eut aucun problème que ce soit en trek ou dans les villes.

Pour les déjeuners, il suffit de s'arrêter dans un lodge et il te servirons ce que tu veux.

Pour l'eau, j'en la prenais le matin au robinet dans les lodges, une ou deux pastilles d'hydrochlorazone et c'est tout, je n'ai jamais été malade.

Gilles
JI JimLiz Regular ·
Merci pour pour ces renseignements.
VE Vercors ·
bonjour,

Avec quelle agence es tu parti?

J'envisage le Tour des Annapurnnas en avril.

Merci
JE JeanlucP ·
Bonjour,

C'était avec l'UCPA. Mais l'UCPA sous-traitait à une agence locale sur Kathmandu. Il me semble me rappeler (c'était il y à 12 ans) qu'il s'agissait de "Alpine Trekking". Le guide était un français installé là bas et parlant la langue locale, et le sirdar quelqu'un qui avait déjà guidé des alpinistes sur l'Everest. Bref, c'était vraiment très bien, mais encore une fois, c'était il y a 12 ans.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite un très bon bon voyage. Non seulement c'est très beau, mais en plus les rencontres avec les gens sont étonnantes surtout si tu n'as jamais approché les cultures hindouistes et bouddhistes. Un dernier conseil, ne part pas trop tard en Avril, sinon, la mousson approche.

Jean-Luc
Que vos pieds vous mènent au delà de vos reves
VE Vercors ·
Merci de ta reponse.

Namaskar.
JO Jojoqueparis ·
Bonjour,

j'ai fait ce trek en octobre 2002 et je le refais en oct. 2005 aussi. Tu n'as pas à t'inquiéter pour les lodges, les gens sont effrayés de la situation donc il n'y aura personne (comme en 2002). Aucune raison de te faire un "lunch" pour le midi, la bouffe n'est pas chère et très bonne. Ce trek est appelé "Apple Pie" donc tu peux manger à peu près ce que tu veux... En 2002, j'ai complété le tour en 18 jours, SANS courir, et j'ai dépensé environ $250 can.

Pour l'eau, tu peux en "acheter" de la bouillie en cours de route mais plus tu montes, et plus tu peux prendre celle qui coule des robinets au centre des villages. Je mettais toujours un comprimé de Micropur dans ma bouteille d'un litre et je n'ai jamais eu de pb.

Reste le pb: guide ou pas de guide??? Chacun a ses raisons de prendre un guide local ou de porter son sac. Quant à moi, j'ai choisi de porter mon sac et j'ai acheté le livre de Bryn Thomas "Trekking in the Annapurna" dans un commerce de Ktm(il y en a des dizaines d'exemplaires) car des amis me l'avaient grandement recommandé et en effet, il est super pour suivre la route!

Pour terminer... j'ai ADORE ce trek pour les paysages et les gens (même si TRES touristique) et c'est très accessible mis à part le pb de l'altitude qu'on ne peut contrôler!

Bon voyage

Québécoise à Paris
KA Kadja ·
Bonjour Vercors,

Je prends l'avion samedi matin de Paris pour KTM, (via abu dhabi), je pense me rendre direct. sur Pokhara, afin d'éviter éventuels conflits à KTM (voir greve début Avril...) quoique le courrier internation. annonce très prochainement la levée du blocus....! Je pense faire le trek Jomson ou anapurna, je n'ai pas choisi d'agence, mais souhaiterais prendre un guide/porteur, peut être aurons nous l'occasion de nous apercevoir. Avez vous trouvé une agence trek sur KTM ou Pokhara, le coût, etc... Bon voyage,

Similar discussions

You might also like