Tour des Annapurnas fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous, 😎

Ca y est je viens de programmer mon voyage au Nepal pour la fin de ce mois ( si je trouve l'avion !) J'aurais voulu plein de renseignements alors je compte sur vous 😛 La difficulte du tour, certaines agences mettent le tour en 5* en demandant d'etre un sportif avere et un trekkeur experimente pour ma part je fais du sport regulierement, mais je n'ai jamais fait de trek a l'etranger 😊 Alors les sentiers sont ils escarpes, ou ce sont des montees douces et regulieres ... en fait c'est pas trop la forme physique qui me fait peur mais j'ai un ptit probleme de genou recent 🤪et quand les montees sont tres raides ca me fait des douleurs 🏴‍☠️sur 1 ou 2 jours ca passe mais je sais pas ce que ca donnerait sur 17 ??😠 Je crois que ce sont les montees au thorong et a ghorepani les + physiques ? Est ce vrai ? Y a t'il beaucoup de personnes qui sont sujet au MAM ? Y a t'il des profils plus a risque ? Le plan du diamox 2 jours avant ca marche ? ....que de questions ??😊

Tout d'abord, j'ai des contacts avec une agence locale celtic trekking, est elle serieuse ? Au depart je preferais partir en groupe et ils me proposent de me joindre a 4 autres personnes mais j'hesite entre partir seule (risquee pour une fille ??) ou avec ce groupe Partir seule je vois l'avantage de personnaliser mon titineraire au gre de mes envies ... par contre seule c'est seule !!! et c'est ptet moins sympa et plus chaud ( en cas de MAM; ou ..d'agression mais je pense pas au Népal !! ) Sinon le fait de partir avec une agence locale plutot qu'une agence francaise genre allibert/atalante ... ca ne pose pas de probleme en cas de rapatriement ? en cas de probleme politique soudain ? ou ce genre de trucs ?

Sinon en agence francaise quelqu'un a t'il deja voyage avec ARVEL ?? Ils bossent avec nepal ecology trek ? ET ZIG Zag ??

Bon j'aurais sans doute d'autres questions mais c'est deja un debut 😉

Merci a tous

Virgi
Virgi
VI Virgireg ·
personne pour quelques petits conseils🙁🙁
Virgi
MA Macmizot Regular ·
Curieux! ce sont souvent les descentes qui font mal aux genous. Ceci dit, le tour des annapurnas chemine le long d'une rivière et la pente (moyenne) est donc "douce" (je prends des précautions..)

La montée au thorung la est raide depuis thorung pedi jusquà high camp (soit deux heures de marche si je me souviens bien).

Impossible de faire un pronostic pour le MAM une fois tu l'as l'autre fois non...Par contre éviter le plan Diamox qui masque le problème et peut conduire à dépasser la limite (Maurice). L'acclimatation sur ce trek est bonne surtout si on s'arrête (comme presque tout le monde) une journée à Manang (en profiter pour monter à 4000 ou plus et redescendre améliore l'acclimatation).

Questions rapatriement une agence ou une autre ne sera pas d'un grand secours puisque c'est ton assurance personnelle qui sera sollicitée (et demandée par l'agence)

partir seule ne présente pas de risque particulier pour une fille et bonjour la liberté...

Bon trek
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
VI Virgireg ·
😛Merci pour les infos !!

Curieux! ce sont souvent les descentes qui font mal aux genous. Et oui je sais mais c'est comme ca c'est quand j'ai trop d'appui sur le genou ?? Ceci dit, le tour des annapurnas chemine le long d'une rivière et la pente (moyenne) est donc "douce" (je prends des précautions..) plus doux que les Alpes ?

La montée au thorung la est raide depuis thorung pedi jusquà high camp (soit deux heures de marche si je me souviens bien). Si il n'y a qu'un jour ou deux ca passera .... quand on veux on ... !! Avec la motivation 😉 et la recompense en haut😎 Impossible de faire un pronostic pour le MAM une fois tu l'as l'autre fois non... oui je sais que ca n'a rien a voir avec l'habitude ou la condition physique Par contre éviter le plan Diamox qui masque le problème et peut conduire à dépasser la limite (Maurice). Ah bon pourtant paartout ils conseillent 1/2 diamox 2 jours avant ???😮 L'acclimatation sur ce trek est bonne surtout si on s'arrête (comme presque tout le monde) une journée à Manang (en profiter pour monter à 4000 ou plus et redescendre améliore l'acclimatation). Pratiquement tous les treks le font ... ou alors ils monternt a Ledar ce jour la pour reduire la montee du lendemain !

Questions rapatriement une agence ou une autre ne sera pas d'un grand secours puisque c'est ton assurance personnelle qui sera sollicitée (et demandée par l'agence) oui mais en cas de probleme politique ?? L'agence est pas un peu responsable de ton rapatriement ?? partir seule ne présente pas de risque particulier pour une fille et bonjour la liberté... Par contre ca doit etre quand meme plus sympa a plusieurs ... pas trop genre 3/4 Parce que se taper 20 jours seule 🤪

Bon trek Merci en esperant trouver un billet😠
Virgi
MA Macmizot Regular ·
le meilleur moyen d'éviter le MAM est de beaucoup boire (2 L au delà de la soif) et de ne jamais courir.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
VI Virgireg ·
oui on m'avais conseille 3/4 l par jour !! COURIR !!! 🙁🤪 je suis oas ensore prete pour le mandala trail 😏😏 Sinon au niveua des vetements pour passer le col ( je crois qu'avant et apres c'est OK il fait pas froid !! ss vetement + polaire + goretex en haut et collant + pantalon rando leger (+ guetres au cas ou ) en bas ca suffit Le pantalon goretex est il necessaire ??

Pour le duvet tout le monde recommende -10/-15°C confort mais quand je vois les prix 😮est ce vraiment primordial !! Sachant que j'aime bien avoir chaud quand meme 😛
Virgi
MA Macmizot Regular ·
2 litres au delà de la soif ça doit faire 3 à 4 / jour et il faut se les boire.

Pour les duvets, je confirme.

Une veste coupe vent, une bonne polaire et un pantalon coupe vent seront appréciés. Les guêtres s'il y a de la profonde c'est toujours bien. Quand on voit certains porteurs passer le col en tongues ça fait frémir.
VI Virgireg ·
Ca va etre dur de boire tout ca mais bon ... on se forcera !!

Bon ben pour le duvet je vais devoir casser le cochon ... aie aie 😕 Et je prends le pantalon goretex !

Les tongs j'oublie .... je suis pas encore nepalaise 😏j'ai froid a mes petons moi 😛 Mais c'est vrai que les pauvres en tongs avec 50 kg sur le dos ca me fait quelque chose quand meme 😠
Virgi
MA Mat38 Regular ·
Salut

j'ai fait le tour des annapuranna l'année derniere 15 septembre au 15 octobre

pour le duvet j'avais un 0°C confort pas de probleme surtout que dans les lodges ils ont des couvertures, ils ne te l'ai propose pas mais si tu demande il prette sans probleme, donc peut etre pas la peine d'investir dans un duvet si cher

pour le pantalon gor tex a mon avis pas la peine.(un collant sous ton pantalon de rando suffit et des guetres si il y avait de la neige nous il y avait 15 cm de neige fraiche, mais vu le passage la trace étais faite.

et pour l'agence pas trop pour par contre prend un guide ca c'est bien

je te donne l'adresse de celui qu'on avait ( il est porteur guide en fait donc tu peux lui donner un sac à dos ) il s'occupe de toutes les formalitées, meme venir te chercher à l'aéroport, les bus ....il prend environ 500 roupies par jour et parle anglais.

gorkhali1@hotmail.com

si tu as besoin d'autre infos
mathias
VI Virgireg ·
merci matt38 Je vois qu'on habites le meme coin😉 le pantalon goretex est ptet utile si il neige le jour ou tu passes le col par contre ? Pour le duvet je verrais si je tombe sur une bonne promo😛 sinon il parait qu'on peut louer ou acheter a KTM... maintenant restes a voir la qualite et c'est pas facile de savoir a vue d'oeil 😕 Sinon pour le guide, t'es pas trop seule .... en partant seule .... au bout de 3 semaines ca doit faire ! si t'es 2ou 3 au moins tu discutes .... non et puis je veux etre sure a 200% du guide et porteur !😇 T'es sure de ton guide : serieux, honnete, respectueux des demoiselles😏😏
Virgi
VI Virgireg ·
si tu prends guide et porteur uniquement comment ca marche pour l'assurance ? Il faut la prendre de ton cote ? Je parles de l'assurance du guide et portezur biensur ?
Virgi
MA Mat38 Regular ·
Salut "voisine"

nous il a neigé la veille de notre passage au col, et le jour du passage grand soleil, et je dirais que si il fait vraiment pourris tu remets au lendemain le passage, pour le duvet moi j'en ai acheter a 45euro(mais confort o°C) effectivement tu peux louer sur katmandu mai bon il faut se méfier du matos loué

sinon t'es jamais seule sur les annapurnas tous les soirs au lodge tu rencontre du monde, meme durant la journée (moi je préfere éviter les rando a 15 personnes)donc pas de probleme et siu tu veux marché 100m devant lui ou derrrier tu sais ils savent s'adapter!!

pour binod(c'et le guide porteur) pas de probleme (on est jamais sure à 200%)mais bon moi aucun probleme

si tu veux plus d'info

hésite pas
mathias
VI Virgireg ·
merci voisin !

T'as eu de la chance avec le soleil ... le reve quoi en plus avec la neige fraiche ca doit etre trop top ! Un duvet 0° ca a suffit... la je suis etonnee 😮 Sinon comment ca marche pour l'assurance du porteur ? La j'ai l'occasion de faire le tour avec celtic trekking, et on serait 6 .... c'est la limite comme taille de groupe apres c'est l'usine par contre si ca passe bien a 6 ca peu etre vraiment sympa 😏

Le guide porteur coute combien par jour environ et les lodges quel est le prix d'un repas ? et d'une nuit ?

merci a+
Virgi
MA Mat38 Regular ·
as tu vu le message privé avec l'adresse de mon site internet que je t'ai envoyé ??
mathias
AR ArnaudSL ·
Bonjour tous les deux,

Je viens m'inscruster dans votre discussion. J'ai prévu de faire le grand tour avec ma soeur à partir de mi-mars, ... et j'ai qq questions ! Est ce qu'on peut prendre un guide/porteur uniquement pour une partie du parcours ? je pense au Thorung Pass notamment. Est ce qu'il faut réserver les Lodges par avance ? ou on se pointe comme dans les refuges ? Je suppose qu'on a la demi-pension dans les lodges. Par contre pour le midi, les vivres de courses, est ce qu'on peut s'approvisionner dans les Lodges ? Le Thorung Pass, vous comparez ça à quel altitude sous nos latitude ? Mont Blanc ? plus bas ? Pour l'argent, vous avez pris des travellers ? vous avez transformé en liquide pour le treck ?

Je suis à Chambéry, donc pas très loin non plus !

Merci d'avance a+
MA Mat38 Regular ·
Salut effectivement je pense que tu peux prendre un guide porteur pour le thorung a manang, mais je ne vois pas l'interet, tu passe le thorung vers le 8 eme jours donc le sac tu es bien habituer à le porter, le mieux est de le prendre au début de ton trek, il te fera découvrir des choses bien sympa, en plus en ce qui concerne le choix des lodges, il t'emenera dans les meilleurs places. pas besoin de reserver les lodges à l'avance, le midi ne cherche pas à faire des provisions des lodges il y en a sur le tour des annapurnas toutes les 2 heures et vu le pris d'un repas . pour l'altitude du thorung pass, tu pars de besi sahar c'est 900m + mais tu passe le col 8 jours apres, donc tranquille l'aclimatation. si tu es habituer a faire de la rando dans les alpes, le tour des annapurna c'est vraiment pas difficile. pour l'argent retirer a kathmandu en liquide environ 10 euro par jour et par personne (je prevois large, à moins que tu boives 10 bieres par soirée ) donc voila si tu as d'autre question hésite pas

bon trek
mathias

Similar discussions

You might also like