Tour des Annapurnas: idéal pour le temps, le ciel, en décembre ou avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
L'idéal pour le temps, le ciel en décembre ou en avril???
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
MA Maaho ·
nous y étions l'année dernière en mars. la floraison des arbres rhododendrons est absolument magnifique. incroyable. Mais la lumière la plus belle est celle d' octobre parceque la mousson a emporté les derniers nuages. en décembre, il y fait très froid je crois mais il n'y aura pas grand monde sur le tajet. vérifier si les lodges sont ouverts.... en avril, il y a à nouveau des entrées moussoniques et de la brume. les cimes sont cachées, le plafond est plus bas. Avril c'est trop tard...
BA Batbatheni Regular ·
Décembre, il fait beau et froid (relatif)

Avril, il fait beau et chaud, il est vrai que nous avons eu quelques perturbations l'an passé, mais c'était inhabituel.

Précipitations à KTM (en mm) Décembre =14 avril =55 (pour comparaison: Paris de 40 à 60 suivant les mois) Température moyenne Décembre =10.8 avril =18.8

(source "department of hydrology & meteorology")
FA Familleneau Veteran ·
nous y étions l'année dernière en mars. la floraison des arbres rhododendrons est absolument magnifique. incroyable. Mais la lumière la plus belle est celle d' octobre parceque la mousson a emporté les derniers nuages. Avril c'est trop tard...

Je confirme. Par ordre d'intérêt : - octobre - mars
www.ceciletoulonneau.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup plus beau temps en decembre qu'en mars mais tres froid.
TE Tenzinsakado Regular ·
oui mais hormis le froid, c'est la neige qui m'inquiète, à quel point représente t-elle un danger???🙁
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il est possible que le col soit ferme par la neige. Mais je ne sais pas quelles sont les probabilites, moindres qu'en janvier et fevrier a mon avis.

Similar discussions

You might also like