Trek de l'Annapurna ou camp de base de l'Everest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
La question n'est pas si simple car difficile de départager ce qui ne peut l'être 😎

Mais voilà, notre TDM prévoyait initialement ces 2 treks (20 jours chaque environ) ... mais le manque de temps et aussi l'aspect $$$ ne fait revoir nos plans... donc 1 trek au lieu de 2..... voir 1.5 si nous réussissons à trouver un circuit plus court dans une ou l'autre de ces régions.

et vous, qu'en pensez-vous?
SI Simon Globetrotter ·
tu dois faire un choix entre l'EBC et le tour des Annapurnas ou l'ABC ?
JO Johnosley Veteran ·
mon choix est à faire entre le grand tour des annapurnas et le Everest Base Camp.

Autres détails pour ton info, nous souhaitions faire un 6000m et il serait préférable de l'envisager sur l'EBC (Island Peak)... donc choix vraiment difficile 🤪
SI Simon Globetrotter ·
Je n'ai pas fait le tour, mais l'ABC et l'EBC, 2 treks très différents. sur l'Everest, c'est plutôt un trek de haute altitude, très désertique sur l'Annapurna, plus bas en altitude, plus verdoyant et plus de villages à traverser

Pour te faire une idée, voici mes sites sur l'Himalaya www.everest.dubuis.net www.annapurna.dubuis.net
JO Johnosley Veteran ·
Merci pour tes infos, je suis déjà aller voir tes sites et effectivement le parcours (celui de l'ABC) est différent de ce que je voudrais faire. Par contre pour l'EBC, c'est identique. de toute façon les possibilités sont somme toute limité.

je pense que nous allons faire en premier le tour des annapurnas sur une vingtaine de jour puis suivant notre condition (si ce genre d'arrangement est possible) nous allons faire l'EBC sans passer par Gokyo (pour gagner du temps) mais en faisant l'Island peak depuis Dingboche/Chhukung (soit environ entre 13 et 15 jours).

Si nous avons besoin de plus nous grignoterons sur notre parcours en inde avec un vol intérieur ! c'est quand même un comble on part un an autour du monde et on doit gérer son temps 😉😎😎
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

sur l'EBC, il est possible de faire des "variantes" intéressantes : 1 - jiri - namche (+6jours) 2 - namche - vallée de l'Arun (makalu) (sur la descente +6/8j)

En ce qui concerne la "différence" entre EBC et ABC, c'est clair que l'ABC se situant souvent dans le fond des vallées, c'est 1 aspect (point de vue, habitat...) différent que EBC. Par contre, en faisant la partie 'jiri-namche', on voit qq chose qui se rapproche de l'ABC. toutefois : tous les jours il faut compter entre 700/1200 m de dénivellé en montée... et descente.

tout faire sur la même région evite toutefois :

les retours à KTM les transferts avions / bus... de prendre son temps

et si tu reste sur namche... tu peux aussi faire gokyo, voir la face sur du Cho oyu, la face nord du lhotse... autre solution, revenir par le Roalwing (excuses pour les fautes) à partir de namche puis thame (col à 5700m).

Dominique
DU Duppyconquer Veteran ·
Re😉,

Quel mois de l'année a tu fais ses treks (Annapurna, Base Camp)?

J'aimerai le faire en Mars et aimerai qu'il y ai un peu de neige...

Amitié,

David.
SI Simon Globetrotter ·
Ouah, quel vieux poste tu fais remonter là (date de 2006), pour une simple question 🙂 En avril, les 2 fois, et les 2 fois il y avait de la neige

Similar discussions

You might also like