Trek de l'Everest l'automne prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

J ai pour projet de faire le trek de l Everest par les lacs Gokyo l automne prochain. Je fais beaucoup de montagne mais je ne suis jamais sorti de l europe. Je pars avec 2 amis qui sont moins expérimentés. En fait je voudrais des conseils au niveau de l encadrement. Je me doute qu il est possible de le faire sans guide ni porteur, comme partout en montagne, du moment qu on sait lire une carte. Je n ai pas l habitude non plus de faire porter mon matériel. Mais je me dis que prendre les services d un guide peut être plus enrichissant au niveau connaissance de la région et au niveau culturel.

Voilà, vos avis sont les bienvenus et m aideront à savoir comment partir. Si vous avez des contact de guides ou agences sur place avec le cout.

Merci
VF VFgérard Regular ·
bonjour, c'est naturellement trés enrichissant de prendre les services d'un guide ou d'un porteur ou les 2, mais en plus ça les fait travailler et ils en ont bien besoin.. le sac a dos a 5000m et plus parait vraiment lourd, et une aide d'un porteur rend le trek bien plus agréable.c'est pas pour autant qu'il faut les surcharger, le mien avec ses affaires plus les miennes devait avoir une douzaine de kilos sur le dos et moi 7 ou8 ce que je trouvais déjà bien lourd parfois!!! une bonne agence francophonea Kathmandou: sunshine trekking, tu peux dire que tu viens de la part de Marie-Anne(la française du Khumbu2009) bon trek
MI Micka74 ·
merci pour ton conseil. et au niveau du cout sur l ensemble du trek ?
VF VFgérard Regular ·
de mémoire il faut compter 15 euros par jour pour le porteur (il se nourrit et se loge avec ça) et 15 euros par jour pour ma nourriture et nuit en lodge...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je sais que l'inflation galope partout, même sur les pentes des pieds de l'Everest, ... mais 15 Euros/jour pour un porteur, c'est un peu beaucoup, non ?

(je ne dis pas cela par rapport au travail et aux services fournis, mais par rapport aux tarifs pratiqués localement : j'en étais resté aux environs de 10/12 USD/jour ...) 🙂
BE Benito67 ·
... (je ne dis pas cela par rapport au travail et aux services fournis, mais par rapport aux tarifs pratiqués localement : j'en étais resté aux environs de 10/12 USD/jour ...) 🙂

Effectivement, l'année dernière, nous étions parti avec un guide ami/connaissance à ce tarif là. 15 euros, ça me semble effectivement un peu au dessus... même si ça peut éventuellement être le prix pour le guide (celui ci étant généralement mieux payé que les porteurs). Je rejoins les autres commentaires sur la nécessité de ne pas surcharger les porteurs (je le dis d'autant plus qu'on avait un peu déconné (sans être à 20 kg, leur sac était au dessus des 15)).
Camion fou échange freins contre platane. © (Nonstop)
CH Chhokpa Regular ·
Hello Micka ,

Je suis népalaise, habite en France. Je peux vous proposer un porteur local à un prix très compétitif.

Si cela vous intéresse nous en parlerons en privé.

A+
MI Micka74 ·
merci pour les infos.

Si vous avez des coordonnées de guides indépendant sur Ktm ou Lukla. Je suis preneur.
CH Chhokpa Regular ·
D'accord , je vous envoie leur coordonnées en message privé.

A+
BU Bub Veteran ·
Chhetup TAMANG, Guide Népalais francophone et anglophone depuis 1998, Kathmandu, Nepal

Randonnées, Trekking, Sommets, Expéditions, Rafting, Jungle Safaris et tours animaux sauvages parcs nationaux, tours culturels et villages

Port:+97719841281207, guidehimalaya@yahoo.com
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
VO Voyageenasie ·
Namasté, Pour éviter le risque c'est mieux de passer par l'agence. L’accident est imprévu donc en cas de problème, l'agence s'occupe de tout. Bien sûr c'est un peu cher mais quand on passe par l'agence on peut faire totalement confiance pour le mieux déboulement. Moi aussi je vous conseil l’agence népalaise francophone Sunshine Trekking voici son email : info@sunshinetrekking.com ou sunshinetreks@gmail.com

Similar discussions

You might also like