Trek du tour des Annapurnas faisable en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello hello,

J aurais aimé savoir si faire le trek du tour des Annapurnas était faisable en début décembre?

Merci pour votre aide.

Raphaël
WI Willemspie Globetrotter ·
Probablement oui. Mais s'il y a de fortes chutes de neige, le col peut etre ferme.
PI Pierre8 Regular ·
Même réponse que Willemspie mais si le temps est clément ce doit être superbe (et silencieux). Pour coroborer mes dires, le mensuel Trek Magazine a consacré un article à ce sujet dans le numéro de juillet 2009 (le 116) avec un compte-rendu de randonnée du Tour des Annapurnas hors saison.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
DA Daley ·
Merci bcp pour vos messages!

Vous nous faites rêver!
KP Kphil ·
bonjour

je souhaiterai également fair le tour des annapurnas en décembre. Départ le 01/12 pour ma part d'Europe. Avez vous réussi à avoir plus d'infos concernant les conditions météo?

cdt
HU Huguetter Veteran ·
Retour de KTM il y a deux jours , passé le THORUNG LA debut novembre dans la neige .Grosses chutes de neiges vers le 10 octobre et la haut ça ne fond pas 😉 .
HA Haribo456 ·
Salut, j'ai aussi prévu de faire le tour des Annapurnas (13 ou 17 jours) en décembre. Mon arrivée est prévue entre le 18 et le 20. Je suis activement à la recherche d'un coéquipier donc dis moi si t'es interessé.MerciA bientôt
MA Macmizot Regular ·
En 2002, il y avait de la neige en Octobre et le Thourung La était fermé. Nous sommes passé le 2 Décembre de cette année sans un poil de neige. A cette altitude si ça ne fond pas, ça s'envole et ça sublime.😛 De mi-Novembre à mi-Décembre nous avons essuyé une tempête de ciel bleu.......😇
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)

Similar discussions

You might also like