Népal: validité et expiration du passeport pour le visa
by Laloschifrin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je n'ai peut-être pas été suffisament pugnace dans mes tentatives de recherches sur le forum et sur google, mais voici une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse:
L'ambassade du Népal spécifie que l'obtention d'un visa ne se fait qu'avec un "passeport en cours de validité et dont la date d'expiration est d'au moins 6 mois"
Mais la durée de six mois se compte-t-elle par rapport au moment d'entrée ou de sortie du pays?
Je compte en effet me rendre dans le pays pour trois mois à partir de la mi-septembre, et mon passeport ne sera valide que jusqu'au 20 Mars. Je ne repasse pas par la France, donc j'aimerais autant que possible éviter d'avoir à refaire un nouveau passeport depuis l'étranger.
Merci pour vos réponses!
😄
c'est six mois après le retour et il faut aussi avoir quelques pages libres à la fin du passeport.
tartinnette
Mais la durée de six mois se compte-t-elle par rapport au moment d'entrée ou de sortie du pays?
cf http://www.consulat-nepal.org/IMG/pdf/VISA_PROCEDURE_PAR_CORRESPONDANCE_2009_03_02.pdf
2/ Adresser au Consulat (Consulat du Népal Boîte Postale N°40257 76004 ROUEN cedex 2) , en Courrier Recommandé Sans Avis de Réception ou en Courrier Suivi (Lettre MAX) les documents suivants pour chaque demande de visa : 1/ Le passeport en cours de validité (6 mois après la date de sortie du Népal) et non une photocopie du passeport.
cf http://www.consulat-nepal.org/IMG/pdf/VISA_PROCEDURE_PAR_CORRESPONDANCE_2009_03_02.pdf
2/ Adresser au Consulat (Consulat du Népal Boîte Postale N°40257 76004 ROUEN cedex 2) , en Courrier Recommandé Sans Avis de Réception ou en Courrier Suivi (Lettre MAX) les documents suivants pour chaque demande de visa : 1/ Le passeport en cours de validité (6 mois après la date de sortie du Népal) et non une photocopie du passeport.
Namasté,
A propos de la validité du passeport, il faut être valable 6 mois après la date de retour. Donc, demandez un nouveau.
A propos de la validité du passeport, il faut être valable 6 mois après la date de retour. Donc, demandez un nouveau.
Merci pour vos reponses! 😏
Effectivement, il va falloir que je me refasse un nouveau passeport, probablement a Delhi...
🤪
J'espere seulement qu'il ne sera pas necessaire de reprendre un nouveau visa indien de six mois!
Log in first, then come back to this page.